Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Couleurs dans Shenmue
1
cuber47
Niveau 8
21 mai 2018 à 01:00:52

On dit souvent que Shenmue 2 est plus abouti que le premier volet, même au niveau des graphismes.
Je trouve cependant que les couleurs dans Shenmue 1 sont plus réalistes, moins flashy...qu'en pensez vous ?

fafadou
Niveau 13
21 mai 2018 à 11:07:13

C'était un reproche qui était fait au premier shenmue, d'être un peu terne.
Yokosuka est une ville portuaire donc assez terne elle aussi dans certains et pourtant la périphérie est (le quartier de sakuragaoka ou habite ryo par exemple) est bien plus lumineuse avec ces grands jardins et ces cerisiers.
Donc pour Shenmue II, je pense qu'ils ont voulu y répondre en mettant davantage de couleurs, ce que je trouve pour ma part très réussi. Surtout sur le 4ème gd.

cuber47
Niveau 8
25 mai 2018 à 00:44:14

Le quartier de Ryo est Yamanose.
C'était un reproche qui n'avait pas lieu d'être, me semble t'il. En effet Yokosuka est une ville portuaire et ils avaient bien pris cela en considération, et n'oublions pas que c'est le Yokosuka des années 80, il n'y avait peut-être pas ces grands jardins à l'époque.
Dans Shenmue 2, l'accent sur les couleurs est un peu trop prononcé à mon goût, dans la modélisation de certains quartiers (en particulier à Hong Kong et Guilin)
Même de nuit, je trouve que le rendu est meilleur dans le premier Shenmue.

acdan
Niveau 12
25 mai 2018 à 07:18:56

Alors dans un sens tu as raison, mais c'est deux endroits totalement différent géographiquement et culturel, perso je suis toujours admiratif devant shenmue2 avec toutes les lumières en ville surtout la nuit 😍.
Ça montre à quel point la Dreamcast en avait sous le capot.

cuber47
Niveau 8
26 mai 2018 à 16:00:44

Bien sûr dans Shenmue 2 ça rend aussi très bien, les animations également, dans les quartiers de Hong Kong notamment, c'était vraiment impressionnant à l'époque et même encore aujourd'hui, on voit bien le travail énorme qui avait été fait !

1
Sujet : Couleurs dans Shenmue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page