Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Jeu de poker sur Dreamcast ?
1
Game-system
Niveau 15
28 mai 2018 à 13:44:33

L'autre jour j'étais entrain de jouer à unjeu sur PS2 avec mini-jeu de poker. Je me mis à réfléchir comme ça comment on pourrait jouer plusieurs personnes à un jeu poker sur console.

En y réfléchissant jem e suis rendu compte que la DC est la seule console au monde qui pourrait faire ça. En effet, avec une manette et un VMU par joueur, chaque joueur peut voir sa main discrètement sur l'écran du VMU. Du coup je me demande s'il y a déjà eu un jeu de poker sur DC, moi je n'en connais pas.

Je dis ça mais je ne suis pas un grand fan de poker, c'est juste que je trouves vraiment amusant de jouer un jeu pareil avec des amis.

acdan
Niveau 12
28 mai 2018 à 14:52:49

Effectivement, pas bête, du coup cela pourrait donner des idées pour d'autres jeux.

Game-system
Niveau 15
28 mai 2018 à 15:13:34

Ok donc j'en déduis qu'il n'y en a pas, mince ! :(
C'est vraiment dommage parce que l'idée d'un jeu de poker sur DC aurait pu être génial !
D'ailleurs j'ai l'impression que l'écran VMU est complètement sous-exploité, aucun jeu n'en profite pleinement sauf pour quelques mini-jeux ou bonus amusants, c'est vraiment dommage.

PS: désolé pour les fautes de frappes et les oublis, faut que j'arrête d'écrire trop vite les prochaines fois. :/

fafadou
Niveau 13
28 mai 2018 à 17:10:50

Il y a alice dream tournament qui exploite très bien le vmu.

sinon à part la vie dans les survival horror, et les animations de virtua tennis 2 Je ne vois pas trop d'utilisations.
Si ce n'est sur quelques minis jeu.

après le vmu etait en avance sur son temps.

Game-system
Niveau 15
31 mai 2018 à 14:03:17

Oui c'est ce que je me disais, des utilisations plutôt bonus et annexe, voir juste esthétiques. Je crois que c'est l'aspect de la Dreamcast le plus sous-estimé, et de loin. Il y avait pourtant tellement de possibilités à exploiter !

1
Sujet : Jeu de poker sur Dreamcast ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page