Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Les jeux NTSC-U ne marchent pas sur console PAL ?
1
Xamyxx
Niveau 6
24 août 2018 à 19:07:17

Bonjour à tous !
J'ai donc comme marqué dans le titre une Dreamcast PAL (donc Européenne logo bleu etc) et j'ai acheté 2 jeux américains (Blue Stinger et Sega Smash Pack Vol. 1). Je sais que la console est zonée et que pour jouer à ces jeux sur console PAL il faut utiliser un CD-Boot.
Cette technique marche parfaitement bien pour lancer les jeux NTSC-J (puisque j'ai déjà testé avec Sonic Adventure 2 ou Eternal Arcadia, tous deux en version japonaise).
Sauf que là quand je veux lancer un des deux jeux NTSC-U (américains), même en utilisant 2 versions différentes de CD-Boot, ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses

maxmoum24
Niveau 13
24 août 2018 à 20:37:15

tu utilise utopia ou codbreacker??

utopia est fait pour les backup (bien que certains GD-ROM soit compatible) alors que codbreacker est fait pour les jeux imports

Xamyxx
Niveau 6
25 août 2018 à 09:59:06

Le 24 août 2018 à 20:37:15 maxmoum24 a écrit :
tu utilise utopia ou codbreacker??

utopia est fait pour les backup (bien que certains GD-ROM soit compatible) alors que codbreacker est fait pour les jeux imports

Alors j'ai cherché sur Google mais je n'ai trouvé aucun lien pour avoir DC-X ou CodeBreaker et le graver sur un CD-R, quelqu'un l'a t-il ?

fafadou
Niveau 13
25 août 2018 à 11:01:31

Maintenant que les sites de roms ont fermés ça va être compliqué.

Il existe une version du bios qui dézone la console, et depuis peu, il y a une carte qui rend l'installation plus simple même s'il faut sortir son fer à souder. tu devrais en avoir pour 30e max.

A toi de voir sinon codebreaker je n'ai jamais essayé...

PatatorDeluxe
Niveau 57
25 août 2018 à 11:12:10

Je sais pas si tous les sit de rom et hack sont fermés, c'était Nintendo qui fait la chasse et j'avais vu certains se consacrant uniquement a Sega.

Xamyxx
Niveau 6
25 août 2018 à 11:54:26

Le 25 août 2018 à 11:12:10 PatatorDeluxe a écrit :
Je sais pas si tous les sit de rom et hack sont fermés, c'était Nintendo qui fait la chasse et j'avais vu certains se consacrant uniquement a Sega.

j'ai vu que il y était sur theisozone, mais ce site a fermé lui aussi...

Le 25 août 2018 à 11:01:31 fafadou a écrit :
Maintenant que les sites de roms ont fermés ça va être compliqué.

Il existe une version du bios qui dézone la console, et depuis peu, il y a une carte qui rend l'installation plus simple même s'il faut sortir son fer à souder. tu devrais en avoir pour 30e max.

A toi de voir sinon codebreaker je n'ai jamais essayé...

Je préfère une solution gratuite si possible, c'est quand même bête de payer ce prix juste pour dézonner la console :/

mokoarominova
Niveau 10
25 août 2018 à 13:01:45

Le top reste DC-X Dreamcast.

1
Sujet : Les jeux NTSC-U ne marchent pas sur console PAL ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page