Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : BLABLA Dreamcast | Discutez de tout et de rien
1
Sengyo
Niveau 9
14 janvier 2019 à 10:50:25

Salut à tous,

ça serait pas mal d'avoir un topic BLABLA épinglé pour discuter de tout et de rien, mais plutôt orienté Dreamcast évidemment.

Sengyo
Niveau 9
14 janvier 2019 à 10:53:01

Je commence.

J'ai repris le gaming Dreamcast depuis début Décembre 2018.
Depuis j'ai refini de A à Z Metropolis Street Racer (très long même en cheatant)
et hier j'ai refini Virtua Tennis 2 (putain que c'était le chaud le dernier match contre KING et QUEEN).

Next, je recommence HEAD HUNTER, j'espère que je vais pas trop peiner sur les bugs ou la réalisation datant de 2001.

Et vous quoi de neuf les DC gamers?

moko-59
Niveau 5
14 janvier 2019 à 11:55:20

perso, j'ai rejoué il y a pas longtemps à Sonic Adventure en VGA sur mon écran PC; ca m'a fait du bien

Kronos-JBS
Niveau 10
14 janvier 2019 à 12:59:51

J'ai repris le gaming DC en 2017 après plusieurs années consacré à d'autres consoles, Xbox originale, PS2, GC et MD entre autre.

L'année dernière j'ai refait les Sakura taisen, Record of Lodoss War, Starlancer, Canvas et Sentimental Graffiti 2.

Actuellement je suis en train de faire Frame Gride.

Cette année je vais sans doute dépasser les 100 jeux.

Sengyo
Niveau 9
15 janvier 2019 à 10:33:12

Je ne connais que la XBOX qui avait de très bons jeux comme Fahrenheit, Project Gotham Racing, Rally Championchip...

Starlancer Dreamcast, j'hésite à me le refaire...

Kronos-JBS
Niveau 10
15 janvier 2019 à 11:02:56

J'ai aussi rebranché ma PS1 pour Chrono Cross et Xenogears et je joue un peu à la PSP.

Cette année si tout se passe bien je devrait aussi atteindre les 100 jeux PS1 et les 200 jeux PS2.

Quand j'aurai fini CC et Xenogears je pense me refaire une bonne de partie de Grandia et Grandia II.

Sengyo
Niveau 9
15 janvier 2019 à 16:48:19

punaise, faut de la patience et du temps !

Sengyo
Niveau 9
16 janvier 2019 à 09:31:38

bon beh j'ai engagé HEAD HUNTER hier soir.

Sans être un HIT, ce jeu possède des atouts qui le rendait singulier à l'époque.
Ambiance pharma/criminofuturiste, intégration de pubs dans le même thème pendant les chargements,
cinématiques et séquences filmées originales, déplacement en moto, durée de vie.

Je sens que je vais bien m'amuser, je viens d'acquérir le PERMIS C (permis de tuer)

fafadou
Niveau 13
16 janvier 2019 à 11:14:40

sakura taisen sans parler japonais c'est jouable ?

en ce moment je suis sur shadow man que je n'ai jamais fini et pas mal de jeux indé sorti récemment.

moko-59
Niveau 5
16 janvier 2019 à 11:24:49

Le 16 janvier 2019 à 09:31:38 Sengyo a écrit :
bon beh j'ai engagé HEAD HUNTER hier soir.

Sans être un HIT, ce jeu possède des atouts qui le rendait singulier à l'époque.
Ambiance pharma/criminofuturiste, intégration de pubs dans le même thème pendant les chargements,
cinématiques et séquences filmées originales, déplacement en moto, durée de vie.

Je sens que je vais bien m'amuser, je viens d'acquérir le PERMIS C (permis de tuer)

L'OST est excellente surtout celle-là
https://www.youtube.com/watch?v=SGrN_RD86C4

moko-59
Niveau 5
16 janvier 2019 à 11:49:53

Le 16 janvier 2019 à 11:14:40 fafadou a écrit :
sakura taisen sans parler japonais c'est jouable ?

en ce moment je suis sur shadow man que je n'ai jamais fini et pas mal de jeux indé sorti récemment.

Je pense pas que ce soit jouable dans la mesure où tout est en jap de mémoire!

Kronos-JBS
Niveau 10
16 janvier 2019 à 12:41:05

Le 16 janvier 2019 à 11:14:40 fafadou a écrit :
sakura taisen sans parler japonais c'est jouable ?

en ce moment je suis sur shadow man que je n'ai jamais fini et pas mal de jeux indé sorti récemment.

Je les ai tous et je dirais non, Sakura Taisen est un mix entre jeu de drague et TRPG d'où la nécessité d'avoir quelques connaissances en japonais.

Ou alors avec une traduction à coté.

Sengyo
Niveau 9
17 janvier 2019 à 13:57:44

Camarades,
j"hésite à me prendre SEGA RALLY 2.

Vaut il vraiment le coup aujourd'hui?
Les graphismes sont pas trop dégueu?
Quel prix maxi selon vous pour son acquisition?
Merci

fafadou
Niveau 13
18 janvier 2019 à 09:58:43

Pour le prix aucune idée.
Moi j'adore, comme dit sur un autre topic la borne ne désemplit pas dans le bowling de ma ville.

graphiquement essaie de voir des vidéos, les sensations de conduites sont bien ça dérape ^^

Mention spéciale pour les ralentis qui sont fabuleux.

Sengyo
Niveau 9
18 janvier 2019 à 10:15:34

merci pour le retour.

Bon beh nouvelle acquisition SEGA RALLY 2 et SONIC ADVENTURE 1
CD seulement.
Les 2 pour 17€.

Je ne suis pas suffisemment fan de sonic pour m'embêter à chercher une boite complète :)

Je me tate pour RESIDENT EVIL 2 mais les graphismes ont sacrémment vieillis.

Sengyo
Niveau 9
18 janvier 2019 à 10:19:11

Le 16 janvier 2019 à 11:24:49 moko-59 a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 09:31:38 Sengyo a écrit :
bon beh j'ai engagé HEAD HUNTER hier soir.

Sans être un HIT, ce jeu possède des atouts qui le rendait singulier à l'époque.
Ambiance pharma/criminofuturiste, intégration de pubs dans le même thème pendant les chargements,
cinématiques et séquences filmées originales, déplacement en moto, durée de vie.

Je sens que je vais bien m'amuser, je viens d'acquérir le PERMIS C (permis de tuer)

L'OST est excellente surtout celle-là
https://www.youtube.com/watch?v=SGrN_RD86C4

yes je confirme, envoutante.

Sinon coté jouabilité, qu'est ce que c'est rigide, je n'ai rarement vu ça.
On peut même pas déplacer manuellement le viseur !

maxmoum24
Niveau 13
18 janvier 2019 à 19:25:32

on peut changer de cible avec une touche

fafadou
Niveau 13
21 janvier 2019 à 09:51:16

L trigger pour changer de cible.
Je me souvenais plus qu'on ne pouvais pas bouger le viseur manuellement mais le switch marche bien. Je n'avais pas eu de soucis de maniablilité dans ce jeu à part pour les scènes de motos mais elles restent très jouables et très agréables.

Sengyo
Niveau 9
21 janvier 2019 à 11:18:17

ce que je regrette c'est qu'en par exemple on se cache derrière un mur, on est obligé de viser auto vers une cible mais on peut pas observer l'ensemble de la scène en manuel.

Sinon les séquences en moto ne me dérangent pas, la puissance de la bécane est bien retranscrite.
Ce jeu est pas mal du tout.

Sengyo
Niveau 9
21 janvier 2019 à 11:41:26

Tiens voilà une photo de ma petite collection (version boites)
j'ai 4/5 jeux en CD seul.
:)

https://i.postimg.cc/ZqbTPWHg/20190120-195505.jpg

1
Sujet : BLABLA Dreamcast | Discutez de tout et de rien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page