Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Rayman 2 le jeu 3D ayant le mieux vieilli sur Dreamcast ?
1
Farcryk
Niveau 38
03 août 2019 à 00:04:18

En fait, ce n'est pas une question, mais bel et bien une affirmation.

Et pour parler purement technique. ( fluidité, textures, anisotropique, etc....)

Rayman 2 en VGA sur Dreamcast, j'ai l'impression de jouer à un jeu sur PC, tellement c'est Hyper propre et fin. La finesse des textures est impressionnante. ( regardez rien que les textures d'herbes au tout début du jeu...)
Et puis il y a très peu d'aliasing, c'est Hyper impressionant !! (contrairement à jet set radio, ou autres jeux DC en 3D, qui en ont pas mal), le jeu est hyper fluide ( 60fps) avec aucun ralentissement.

On a pas trop cette impression que les textures deviennent plus flous dès qu'on s'y éloigne.

Et puis le style graphique est très réussi.

Alors autant je trouve jet set radio en HD plus beau que Rayman 2. Autant sur son support d'origine je trouve rayman 2 plus joli. Car beaucoup plus fin/propre.

Alors c'est pas le jeu qui a le plus de polygone. Shenmue est impressionant de ce côté là. Mais shenmue dans son style graphique réaliste et avec les moyens d'époque, font que le jeu est très inégal graphiquement. ( les extérieurs avec la nature sont pas belles du tout) là où Rayman 2 est beau du début à la fin)
Mais il est là le génie de ubisoft. D'avoir peu de polygones affichés, mais en même temps d'avoir un jeu qui visuelement, tient super bien la route.

C'etait pas le plus beau jeu dreamcast. Mais c'est celui qui a le mieux vieilli globalement.

Farcryk
Niveau 38
03 août 2019 à 00:07:07

J'avais souvent à la bouche "Jet set radio", comme jeu ayant le mieux vieilli graphiquement sur Dreamcast.

Mais ça c'était avant de rejouer à Rayman 2 en VGA.

DCman_21
Niveau 6
05 août 2019 à 16:35:00

a oui Rayman 2 a tres bien vieilli ! Apres j'ajouterai Soulcalibur / Dead or Alive 2 et sonic adventure 2 quand meme ^^

Farcryk
Niveau 38
06 août 2019 à 00:31:23

Le 05 août 2019 à 16:35:00 DCman_21 a écrit :
a oui Rayman 2 a tres bien vieilli ! Apres j'ajouterai Soulcalibur / Dead or Alive 2 et sonic adventure 2 quand meme ^^

Oui dans l'ensemble, ils ont bien vieilli ! Même si dans soulcalibur y'a quelques arrières plans qui ont pas bien vieilli.

Mais Rayman 2 c'est vraiment hyper impressionant oO ! Je suis scotché....

Je me répète mais, c'était loin d'être le jeu le plus beau sur Dreamcast. D'ailleurs à l'époque je trouvais pas le jeu hyper beau, juste correct ( tout en appréciant le style) Mais techniquement le jeu a ultra bien vieilli. Aucun aliasing quasiment, c'est fou. C'est hyper propre, fin et fluide. ( d'ailleurs je dois être fatigué, car le jeu est tellement fluide que ça me donne le tournis xD)

fafadou
Niveau 13
06 août 2019 à 09:04:15

Et dire qu'il me manque toujours un super lums sur ma sauvegarde de 2001 ^^
Je me demande ce qu'il donnerait en 16/9 une fois patché je serai pas surpris qu'il tourne comme un charme.

Farcryk
Niveau 38
06 août 2019 à 10:57:19

Le 06 août 2019 à 09:04:15 fafadou a écrit :
Et dire qu'il me manque toujours un super lums sur ma sauvegarde de 2001 ^^
Je me demande ce qu'il donnerait en 16/9 une fois patché je serai pas surpris qu'il tourne comme un charme.

Ah oui t'es pas loin du 100% ^^

D'ailleurs c'est possible de le "downgrad" en 30 fps ?

J'imagine que non. Car c'est limite trop fluide ^^

maxmoum24
Niveau 13
06 août 2019 à 18:21:56

y a pas besoins de patch !!

c'est l'un des rare jeux à proposer du 16/9 dans les options (avec V-rally)

pour le mettre en 30FPS, faut passer par le câble péritel

Farcryk
Niveau 38
06 août 2019 à 18:26:24

Le 06 août 2019 à 18:21:56 maxmoum24 a écrit :
y a pas besoins de patch !!

c'est l'un des rare jeux à proposer du 16/9 dans les options (avec V-rally)

pour le mettre en 30FPS, faut passer par le câble péritel

Ahhhh intéressant tout ce que tu dis ! Je ne savais pas !

Merci encore maxmoum :ok:

fafadou
Niveau 13
07 août 2019 à 09:51:09

Bien vu !

thomasdel1
Niveau 55
08 août 2019 à 09:22:25

Sonic 2 est très beau en VGA :hap:

Farcryk
Niveau 38
06 octobre 2019 à 19:04:18

Je viens de jouer à NHL 2k2 sur dreamcast.

C'est la première fois que j'y joue....

Cette claque graphique phénoménale :bave:

C'est juste ahurissant de beauté.... :coeur:

Franchement, c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir sur Dreamcast. très très impressionnant.

C'est un des derniers jeu Dreamcast. Et c'est probablement le jeu qui utilise le mieux les possibilités de la Dreamcast.

du coup Rayman 2 est relégué ;p

acdan
Niveau 12
06 octobre 2019 à 19:12:31

Si tu peux essaye Sega extrême sport, pas mal d'effet qui était nouveau à l'époque et oui 2K2 est vraiment magnifique

Farcryk
Niveau 38
06 octobre 2019 à 19:44:11

Le 06 octobre 2019 à 19:12:31 acdan a écrit :
Si tu peux essaye Sega extrême sport, pas mal d'effet qui était nouveau à l'époque et oui 2K2 est vraiment magnifique

Je trouve que Extreme sport a assez mal vieilli.

Mais oui 2K2 est vraiment beau ! une dinguerie !!

mokoarominova
Niveau 10
07 octobre 2019 à 13:29:59

Les 2k en général sont très propres de cette époque à l'époque actuelle en passant par la 360/Ps3

Sengyo
Niveau 9
07 novembre 2019 à 11:58:59

Lonney tunes Space Race a hyper bien vieilli graphiquement.

De mon coté je viens de faire un nettoyage pour ne garder que les jeux auquel je joue avec immense plaisir :
Shenmue I & II Magistral
Virtua Tennis 2 La série de tennis la plus fun encore aujourd'hui. Plus fun qu'un TOP SPIN
Metropolis Street Racer (énorme coup de coeur fini avec toutes les caisses)
Soul Calibur (beaucoup moins lassant pour moi que DoA2)
Jet Set Radio Mythique !
Looney Tunes Space Race Méga fun

Qui joue encore à Metropolis Street Racer?
Les caisses de fin de jeu sont extra Skyline, RX7, GT Four, Mitsu Lancer...

Bon jeu à tous

Sengyo
Niveau 9
07 novembre 2019 à 12:00:06

byebye pour moi
HEAD HUNTER
SONIC ADVENTURE
CONDIDENTIAL MISSION
VIRTUA TENNIS 1
DEAD OR ALIVE 2

Ces jeux sont désormais au RETROCASH de NARBONNE

cuber47
Niveau 8
07 novembre 2019 à 17:52:05

Head hunter et Sonic, je trouve qu'il est dommage de s'en séparer.

J'ai rejoué à MSR récemment avec un certain plaisir, je ne pensais pas arriver à le reprendre en main !

maxmoum24
Niveau 13
07 novembre 2019 à 18:28:37

MSR, c'est mon file rouge en cas de plantage d'un jeu en stream

mokoarominova
Niveau 10
08 novembre 2019 à 09:30:54

Sonic passe très bien encore, surtout en VGA

Sengyo
Niveau 9
08 novembre 2019 à 09:54:42

re,
SONIC n'a pas été trop mon délire à part un ou 2 niveaux magiques. (Twinkle Park <3 )

En revanche Head Hunter j'ai bien aimé l'ambiance, mais étant un grand fan de Splinter Cell...
Je suis actuellement en train de finir CONVICTION pour ensuite enchainer sur BLACK LIST...
après Splinter Cell, dur de revenir au gameplay rigide de Head Hunter et le charisme limite du personnage principal.
Malgré tout HU a de bonnes séquences bien chaud patates.

Ceux qui jouent encore à MSR, vous l'avez fini? Je l'ai refini fin 2018, complet all cars.
Je peux faire tourner les sauvegardes pour ce jeu d'anthologie pour ceux qui auraient pas la patience de se retaper les 15 premiers chapitres... afin qu'on se retrouve sur ce jeu.
A+

1
Sujet : Rayman 2 le jeu 3D ayant le mieux vieilli sur Dreamcast ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page