Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Découverte jeux Dreamcast
1
acdan
Niveau 12
22 août 2019 à 19:54:18

En me promenant dans une boutique de jeu vidéo, j'ai découvert un jeu que je ne connaissais pas sur Dreamcast, son nom july , c'est un jeu jap d'aventure ou tu dois découvrir pourquoi il y a une explosion 2 ou 3 ans avant,un jeu pas évident pour nous car tout en jap, mais une magnifique jaquette, je n'avais pas ce jeu, je vais essayer d'en découvrir plus sur ce jeu, et vous ? Avez-vous trouvé des jeux dont vous n'aurez pas soupçonner l'existence ?

Farcryk
Niveau 38
22 août 2019 à 20:14:53

Ah je ne connais pas, merci. Je vais regarder ca sur YouTube si ça me plaît ou non :ok:

Y'a un jeu que j'ai découvert sur dreamcast c'est gauntlet legends, un beat them all dans un univers fantastique à la Warcraft. C'est pas un excellent jeux, mais ça défoule.

acdan
Niveau 12
22 août 2019 à 20:25:24

Celui-là, ça fait un petit moment que je le cherche, il est sympa ce jeu

acdan
Niveau 12
22 août 2019 à 20:27:35

Pour july, je l'ai pris juste pour la collection, c'est infaisable pour nous, pour moi car il est tout en jap et tu dois discuter avec plusieurs personnes pour découvrir la vérité..du moins c'est ce que j'ai compris lol

Farcryk
Niveau 38
22 août 2019 à 21:04:11

Le 22 août 2019 à 20:27:35 acdan a écrit :
Pour july, je l'ai pris juste pour la collection, c'est infaisable pour nous, pour moi car il est tout en jap et tu dois discuter avec plusieurs personnes pour découvrir la vérité..du moins c'est ce que j'ai compris lol

Mdr :p

J'ai regardé des vidéos du jeu en question. Et c'est justement un jeu à blabla, donc vraiment pas pour moi ^^ encore moins en jap mdr

acdan
Niveau 12
22 août 2019 à 21:19:35

C'est tout à fait ça, perso c'est juste pour la collection

Farcryk
Niveau 38
22 août 2019 à 21:36:51

Le 22 août 2019 à 21:19:35 acdan a écrit :
C'est tout à fait ça, perso c'est juste pour la collection

Je comprends :ok:

Game-system
Niveau 15
23 août 2019 à 11:39:11

Le 22 août 2019 à 20:14:53 Farcryk a écrit :

Y'a un jeu que j'ai découvert sur dreamcast c'est gauntlet legends, un beat them all dans un univers fantastique à la Warcraft. C'est pas un excellent jeux, mais ça défoule.

Pas excellent et pourtant bien chère je trouve pour ce qu'il est.
Perso j'avais acheté il y a longtemps un jeu exclu US, Alien Front Online, que j'avais trouvé techniquement irréprochable, mais monstrueusement difficile, je ne savais s'il est connu ou pas.

Farcryk
Niveau 38
23 août 2019 à 11:51:32

Le 23 août 2019 à 11:39:11 Game-system a écrit :

Le 22 août 2019 à 20:14:53 Farcryk a écrit :

Y'a un jeu que j'ai découvert sur dreamcast c'est gauntlet legends, un beat them all dans un univers fantastique à la Warcraft. C'est pas un excellent jeux, mais ça défoule.

Pas excellent et pourtant bien chère je trouve pour ce qu'il est.
Perso j'avais acheté il y a longtemps un jeu exclu US, Alien Front Online, que j'avais trouvé techniquement irréprochable, mais monstrueusement difficile, je ne savais s'il est connu ou pas.

Je ne connaissais pas, merci :ok:

Ça m'intéresse :ok:

Je vais le tester cette après-midi.

Farcryk
Niveau 38
23 août 2019 à 12:02:53

Y'a pas vraiment de jeux que je connais et qui sont méconnus sur Dreamcast.

A part peut être EGG ( elemental gimmick gear ) un jeu que j'ai en version jap, les cinématiques sont superbes. Mélangeant 3D pré-calculé et animé japonais. Le jeu est en 2D et il ne ressemble à aucun autre jeu visuellement ! C'est un jeu action/aventure/rpg. Mais c'est un jeu qui n'est malheureusement pas en Francais. Dommage, car c'est ce qui m'a fait quitter le jeu à un moment donné.

Sinon y'a aussi le jeu LOL sur dreamcast, j'en est entendu parlé y'a quelques années de ca. Mais je n'y est jamais joué. Ca à l'air d'être un jeu bien WTF.

Farcryk
Niveau 38
23 août 2019 à 12:38:53

Du coup, j'ai pu tester Alien Front Online.

Et franchement c'est très sympas ! Graphiquement c'est bien fichus. J'aime le gameplay ( notamment essayer d'esquiver les tirs adverses, en appuyant sur les gâchettes tout en avançant, c'est top !) J'aurais tellement aimé pouvoir y jouer en online à l'époque, j'aurais pris mon pied ! Est t'il jouable en online de nos jours sur dreamcast ?

Game-system
Niveau 15
23 août 2019 à 13:56:03

Le 23 août 2019 à 12:38:53 Farcryk a écrit :
Du coup, j'ai pu tester Alien Front Online.

Et franchement c'est très sympas ! Graphiquement c'est bien fichus. J'aime le gameplay ( notamment essayer d'esquiver les tirs adverses, en appuyant sur les gâchettes tout en avançant, c'est top !) J'aurais tellement aimé pouvoir y jouer en online à l'époque, j'aurais pris mon pied ! Est t'il jouable en online de nos jours sur dreamcast ?

Ah, content d'avoir pu faire découvrir quelque chose ici ! :ok:
Il avait été conçu pour le online effectivement, le solo c'était plus pour de l'entraînement qu'autre chose. Il devait sortir au Japon mais ça a été annulé, et la version PAL est inexistante à cause du jeu online peu présent sur le continent européen. Si je me souviens bien, il est redevenu jouable vers 2016 grâce à des serveurs privés gérés par une communauté de fans, je n'en sais pas plus que ça.

Tu as joué en émulateur je suppose non ? Tu l'as trouvé comment niveau difficulté ?

Farcryk
Niveau 38
23 août 2019 à 14:41:32

Le 23 août 2019 à 13:56:03 Game-system a écrit :

Le 23 août 2019 à 12:38:53 Farcryk a écrit :
Du coup, j'ai pu tester Alien Front Online.

Et franchement c'est très sympas ! Graphiquement c'est bien fichus. J'aime le gameplay ( notamment essayer d'esquiver les tirs adverses, en appuyant sur les gâchettes tout en avançant, c'est top !) J'aurais tellement aimé pouvoir y jouer en online à l'époque, j'aurais pris mon pied ! Est t'il jouable en online de nos jours sur dreamcast ?

Ah, content d'avoir pu faire découvrir quelque chose ici ! :ok:
Il avait été conçu pour le online effectivement, le solo c'était plus pour de l'entraînement qu'autre chose. Il devait sortir au Japon mais ça a été annulé, et la version PAL est inexistante à cause du jeu online peu présent sur le continent européen. Si je me souviens bien, il est redevenu jouable vers 2016 grâce à des serveurs privés gérés par une communauté de fans, je n'en sais pas plus que ça.

Tu as joué en émulateur je suppose non ? Tu l'as trouvé comment niveau difficulté ?

J'y est joué sur dreamcast :ok:

J'ai téléchargé le jeu rapidement en format GDI :ok: ( GDI qui est l'équivalent du GD-ROM)

Mais les jeux que j'aime j'achète en général. Donc je vais sûrement me le prendre sur eBay, s'il est pas trop chère.

La difficulté est bonne, et comme on respawn rapidement, c'est pas si élevé que ça la difficulté.

Les explosions atomiques c'est énorme. Et encore une fois le gameplay est vraiment bon.

Pour le online si y'a encore des serveurs, franchement, je vais acheter à maxmoum de quoi faire pour tourner ma dreamcast en online ! C'est le jeu qui me donne envie de jouer à la DC sur internet.

( car pso j'aime pas du tout)

acdan
Niveau 12
23 août 2019 à 14:58:46

Alien Frontline est vraiment très bien, tout comme EGG je l'ai en version jap, donc parfois j'ai été obligé de suivre la soluce car mon japonais est limité.

maxmoum24
Niveau 13
23 août 2019 à 18:54:27

Alien Front Online est jouable jusqu'à 8 et est compatible dreampi

https://www.dreamcastlive.net/games

Farcryk
Niveau 38
23 août 2019 à 19:17:39

Le 23 août 2019 à 18:54:27 maxmoum24 a écrit :
Alien Front Online est jouable jusqu'à 8 et est compatible dreampi

https://www.dreamcastlive.net/games

Ah yes! Merci!

Game-system
Niveau 15
26 août 2019 à 12:10:17

Le 23 août 2019 à 14:41:32 Farcryk a écrit :

Le 23 août 2019 à 13:56:03 Game-system a écrit :

Le 23 août 2019 à 12:38:53 Farcryk a écrit :
Du coup, j'ai pu tester Alien Front Online.

Et franchement c'est très sympas ! Graphiquement c'est bien fichus. J'aime le gameplay ( notamment essayer d'esquiver les tirs adverses, en appuyant sur les gâchettes tout en avançant, c'est top !) J'aurais tellement aimé pouvoir y jouer en online à l'époque, j'aurais pris mon pied ! Est t'il jouable en online de nos jours sur dreamcast ?

Ah, content d'avoir pu faire découvrir quelque chose ici ! :ok:
Il avait été conçu pour le online effectivement, le solo c'était plus pour de l'entraînement qu'autre chose. Il devait sortir au Japon mais ça a été annulé, et la version PAL est inexistante à cause du jeu online peu présent sur le continent européen. Si je me souviens bien, il est redevenu jouable vers 2016 grâce à des serveurs privés gérés par une communauté de fans, je n'en sais pas plus que ça.

Tu as joué en émulateur je suppose non ? Tu l'as trouvé comment niveau difficulté ?

J'y est joué sur dreamcast :ok:

J'ai téléchargé le jeu rapidement en format GDI :ok: ( GDI qui est l'équivalent du GD-ROM)

Mais les jeux que j'aime j'achète en général. Donc je vais sûrement me le prendre sur eBay, s'il est pas trop chère.

La difficulté est bonne, et comme on respawn rapidement, c'est pas si élevé que ça la difficulté.

Les explosions atomiques c'est énorme. Et encore une fois le gameplay est vraiment bon.

Pour le online si y'a encore des serveurs, franchement, je vais acheter à maxmoum de quoi faire pour tourner ma dreamcast en online ! C'est le jeu qui me donne envie de jouer à la DC sur internet.

( car pso j'aime pas du tout)

Tu l'as téléchargé puis gravé sur CD ? Je n'ai jamais tenté de faire ça.

Ok, je ne sais pas pourquoi je me souviens avoir grave galéré sur ce jeu, mais je te parle d'il y a plusieurs années, faudrait que j'y rejoue pour voir. Alien Front Online fait partie de ces tristes jeux achetés depuis longtemps et qui attendent patiemment leur tour d'être finis, par manque de temps. Etant un jeu exclu US, tu ne peux le trouver que depuis des sites de vente américains, j'imagine que niveau frais de port ça risque de faire mal.

Bah voilà, tu peux y jouer online ! :)

Comme autre jeu méconnu sur DC, il y a un certain Megaforce Racing, sorte de jeu de course futuriste à la WipeOut. Pareil, je l'ai acheté et joué il y a longtemps, je me souviens qu'il était bon et amusant à jouer. Ce n'est pas de grandes sensations de vitesse comme WipeOut, mais il était bien maniable. Tout comme AFO, il attends d'être ressorti depuis longtemps.

Farcryk
Niveau 38
26 août 2019 à 12:36:25

Le jeu existe en CDI qu'on peut effectivement graver sur un cd 700mo,mais c'est compressé. Et il y a souvent des concessions (parfois à peine perceptible certes)

Mais j'ai donc téléchargé le jeu en format GDI qui est l'équivalent du GD-ROM. Mais on ne peut le lancer que via une carte SD inséré dans la console ( grâce notamment au GDemu :ok:) impossible de le graver sur un cd au vu de la taille du fichier.

CDI =700mo
GDI =1.2GO

fafadou
Niveau 13
26 août 2019 à 14:44:37

Alien front online c'est de la bombe.

Farcryk
Niveau 38
26 août 2019 à 16:21:34

Le 26 août 2019 à 14:44:37 fafadou a écrit :
Alien front online c'est de la bombe.

C'est clair !

Belle surprise :ok:

1
Sujet : Découverte jeux Dreamcast
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page