Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Un jeu dreamcast mal noté, mais que vous avez aimé.
1
BenettonB194
Niveau 28
27 août 2019 à 00:12:53

Pour ma part, au risque de perdre ma crédibilité, j'ai bien aimé le jeu Buggy Heat.
J'ai découvert ce jeu avec la console en 2007 dans une demo, et j'ai bien apprécié le gameplay, graphismes...

yazici59
Niveau 9
27 août 2019 à 08:44:17

jamais joué à Buggy Heat même s'il m'a fait toujours de l'oeil
moi j'ai aimé Millennium Soldier Expendable, mal noté. J'ai passé des bons moments même si le gameplay est pas terrible en effet même si défoulant :oui:

PaulEmploi
Niveau 39
27 août 2019 à 08:52:25

Spawn in the Demon’s Hand. J’adore ce jeu, j’y joue à chaque fois, jamais compris pourquoi il s’est fait saquer. C’est un defouloir sans prise de tête et hyper fun, a l’image d’un Unreal ou Quake

BenettonB194
Niveau 28
27 août 2019 à 10:58:58

Bien entendu inutile de ressortir REZ, on connaît tous l'histoire de la sous notation de jvc et que ce jeu est en réalité une perle. :ok:

yazici59
Niveau 9
27 août 2019 à 11:12:33

j'ai jamais été fan de Rez perso (en plus en tant épileptique... :hap:)

Sinon, il y a aussi Blue Stinger

cuber47
Niveau 8
27 août 2019 à 11:44:11

C'est sûr que rez ne peut plaire à tout le monde !

Blue stinger n'a pas été mal noté, il a même eu un accueil plutôt favorable.

Farcryk
Niveau 38
27 août 2019 à 12:07:53

Je dirais Rez également. Je l'ai trouvé vraiment bon comme rail shooter :ok:

Il est dans mon top 10 de mes jeux Dreamcast préférés.

DCman_21
Niveau 6
27 août 2019 à 15:18:59

Alors pour Rez, j'ai été tres agréablement surpris pas la direction artistique mais pour le jeu en lui même je me suis fait chier XD ! Je lui prefere un Panzer Dragoon qui m'a subjugué dans l'un de mes derniers c'est quoi les boutons.

Sinon pour ma part c'est clairement Hydro Thunder qui a sa sortie à été pas mal bashé (10/20 sur jvc) alors que pour moi c'est une bombe et encore aujourd'hui j'y joue avec mes amis ! Apres y'a le coté nostalgique aussi car ce fut mon 2eme jeu sur Dreamcast après Sonic Adventure donc paye l'objectivité quand tu as 12 ans XD ! Et non je ne ferai pas d'avis "avec le recul" !!!

atheeiffel
Niveau 10
27 août 2019 à 17:47:17

Même avec beaucoup de recul il mérite un bon 80% Hydro Thunder 😉

Buggy Heat est pas mal non plus.

cuber47
Niveau 8
01 septembre 2019 à 23:40:17

Je me demande encore comment le magazine officiel avait pu mettre 3/10 à Alone in the dark, c'était quand même abusé !

fafadou
Niveau 13
02 septembre 2019 à 10:17:28

Moi aussi je trouve la série des "thunder" très plaisante !
J'ai envie de dire dynamite cop mais il n'a pas été si mal noté, cepedant aujourd’hui il reste complètement délirant et fun ! Les fistons s'y régalent ^^

Game-system
Niveau 15
02 septembre 2019 à 17:45:09

Outtrigger. Avec Virtua Tennis, c'est la grosse tuerie en multijoueurs que j'ai pu découvrir sur Dreamcast, et des jeux multi sur cette console il y en a. Un FPS très plaisant, c'est dynamique, intuitive dans son gameplay (une fois la bonne configuration choisie), nerveux, les maps sont parfaitement calibrées pour cette jouabilité et sont accessibles, un côté arcade très présent chose très rare voir unique dans les FPS, et j'en passe.

Quand il s'agit de se faire quelques parties multis entre potes avec la Dream, Outtrigger est toujours celui qui ressort parmi les premières propositions. Jamais compris le bashing sur ce jeu.

Antistar
Niveau 14
03 septembre 2019 à 08:36:39

Le 27 août 2019 à 10:58:58 BenettonB194 a écrit :

Bien entendu inutile de ressortir REZ, on connaît tous l'histoire de la sous notation de jvc et que ce jeu est en réalité une perle. :ok:

Pour l'anecdote (je pense que je peux le dire maintenant, ça fait jour pour jour 3 ans et demi qu'elle est partie…), Romendil m'a avoué vers mai/juin 2015 qu'elle regrettait son verdict et aurait bien refait son test pour lui accorder une note plus généreuse que ça.

Game-system
Niveau 15
03 septembre 2019 à 17:12:21

Le 03 septembre 2019 à 08:36:39 Antistar a écrit :

Le 27 août 2019 à 10:58:58 BenettonB194 a écrit :

Bien entendu inutile de ressortir REZ, on connaît tous l'histoire de la sous notation de jvc et que ce jeu est en réalité une perle. :ok:

Pour l'anecdote (je pense que je peux le dire maintenant, ça fait jour pour jour 3 ans et demi qu'elle est partie…), Romendil m'a avoué vers mai/juin 2015 qu'elle regrettait son verdict et aurait bien refait son test pour lui accorder une note plus généreuse que ça.

Intéressant de lire ça, première que je découvre qu'un testeur regrette un de ses tests ! D'ailleurs qu'est-ce qu'elle est devenue Romendil ? Trois ans et demi déjà qu'elle est partie...

cuber47
Niveau 8
03 septembre 2019 à 23:01:17

Le mag officiel aussi l'avait mal noté !

Antistar
Niveau 14
04 septembre 2019 à 09:37:27

Elle fait des tests de jeux vidéo pour le Labo Fnac depuis quelques années maintenant : https://labo.fnac.com/auteur/valerie-precigout-romendil-25/all/page/1/

Belch
Niveau 29
04 septembre 2019 à 12:25:15

Pour l'anecdote (je pense que je peux le dire maintenant, ça fait jour pour jour 3 ans et demi qu'elle est partie…), Romendil m'a avoué vers mai/juin 2015 qu'elle regrettait son verdict et aurait bien refait son test pour lui accorder une note plus généreuse que ça.

Ce serait bien si Logan pouvait lui aussi regretter d'avoir mis seulement 11/20 à Lost Odyssey sur 360 et lui attribuer une notre plus décente car il mérite au moins 17/20 :-p

PatatorDeluxe
Niveau 58
04 septembre 2019 à 21:38:33

Moi c'est Super Runabout, il doit avoir genre 56% sur Metacritic, c'est la suite de Felony 11-79 sur PS1.

C'est un jeu de voitures dans San Francisco avec une 15aines de mission environ, c'est semi-ouvert comme dans Wreckless sur Xbox.
J'adore ce genre de jeux, mais avec les GTA-like ça a disparu.

cuber47
Niveau 8
04 septembre 2019 à 22:06:26

Moi aussi j'ai aimé Super runabout, il n'est pas parfait mais amusant, c'est bien là l'essentiel !

Game-system
Niveau 15
09 septembre 2019 à 15:18:47

Le 04 septembre 2019 à 09:37:27 Antistar a écrit :
Elle fait des tests de jeux vidéo pour le Labo Fnac depuis quelques années maintenant : https://labo.fnac.com/auteur/valerie-precigout-romendil-25/all/page/1/

Je ne savais même pas que la Fnac faisait des tests, et si j'aurai lu ces tests j'aurais été surpris par leur qualité, jusqu'au moment de me rendre compte que c'est Romendil bien sur. Marrant comme elle met son ancien pseudo entre parenthèses après son nom et prénom.

Le 04 septembre 2019 à 21:38:33 PatatorDeluxe a écrit :
Moi c'est Super Runabout, il doit avoir genre 56% sur Metacritic, c'est la suite de Felony 11-79 sur PS1.

C'est un jeu de voitures dans San Francisco avec une 15aines de mission environ, c'est semi-ouvert comme dans Wreckless sur Xbox.
J'adore ce genre de jeux, mais avec les GTA-like ça a disparu.

Super Runabout est très amusant à jouer, les missions sont parfois absurdes mais c'est ce qui fait tout son charme. C'est un style qui a complètement disparu, et très tôt même.

Wreckless est bien moins convaincant, la réalisation est mauvaise (sur Gamecube en tout cas) et la maniabilité est abracadabrante. C'est truffé de bugs et la difficulté est mal calibré, on s'amuse bien pour les premières missions mais vite fait on se lasse de ses défauts.

1
Sujet : Un jeu dreamcast mal noté, mais que vous avez aimé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page