Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Les petites anecdotes de jeux Dreamcast.
1
acdan
Niveau 12
08 octobre 2019 à 10:29:17

Un tout nouveau topic, pour thème les anecdotes de jeux Dreamcast.
Je commence avec un bon jeu de course , place à MSR.

MSR sortie en 2000 de bizarre création, a donné un coup de jeune aux jeux de voiture qui récompense le talent de pilote du conducteur.
Voici 3 anecdotes.

1) MSR devait sortire au lancement de la Dreamcast au Japon et pourtant, l'ambition du jeu a été tellement énorme que Sega décida de laisser le temps à bizarre, d'atteindre leurs ambitions pour MSR.
MSR sortira finalement en fin de vie de la Dreamcast et seulement en version Euro et us , MSR n'est jamais sorti au Japon.

2) Sega impressionné par Formula 1 sur PlayStation voulait un bon jeu de voiture pour la Dreamcast.
Sega demanda à kats sato de Sega Europe de découvrir le studio responsable de Formula 1,sans éveiller les soupçons de Sony.
Pour cela il se rendit au European computer trade show , s'approcha du stand du jeu F1 et débrancha le câble d'alimentation pour pouvoir afficher les crédits et apercevoir le nom de bizarre création.

3) MSR , ce n'est pas que des graphismes, c'est aussi de la musique et de grandes musique, mais savez-vous que la musique de MSR à été composé par une seule et unique personne? Il s'agit du compositeur Richard Jacques, qui travaille pour Sega depuis longtemps et qui a dans son répertoire la musique de :
Jet Set radio
Headhunter
Sonic R
Soccer 97
Jet Set radio future
Outrun 2
Pour ne citer que cela !
Et oui ,une seule personne pour la musique de MSR !!!!

Voilà c'est terminé pour l'instant.

Farcryk
Niveau 38
08 octobre 2019 à 10:52:56

Très intéressant merci !

Super idée de topic :ok:

Je ne savais pas que MSR était pas sorti au Japon 🇯🇵 !

acdan
Niveau 12
08 octobre 2019 à 10:58:06

Merci farcryk, oui le jeu à été vendu qu'à 120 000 exemplaires du coup ça été un gouffre financier et bizarre avait mis 1 millions de livres....donc Sega ne la pas édité au Japon.

Farcryk
Niveau 38
08 octobre 2019 à 11:22:58

Le 08 octobre 2019 à 10:58:06 acdan a écrit :
Merci farcryk, oui le jeu à été vendu qu'à 120 000 exemplaires du coup ça été un gouffre financier et bizarre avait mis 1 millions de livres....donc Sega ne la pas édité au Japon.

120 000 seulement !!!

Je fais parti des 120 000 :cool: qui ont acheté le jeu à l'époque.

acdan
Niveau 12
08 octobre 2019 à 11:42:42

Moi aussi, c'est pour ça qu'on est les meilleurs, les plus beaux :cool:

SuperSangokuGT
Niveau 18
08 octobre 2019 à 12:48:25

Il faut aussi mentionner l'excellente chanteuse TJ Davis pour les ost.

acdan
Niveau 12
08 octobre 2019 à 13:36:00

Oui, c'est vrai une très bonne chanteuse.

acdan
Niveau 12
09 octobre 2019 à 10:24:37

Si vous avez des anecdotes sur MSR, n'hésitez pas, j'avais tout un article sur l'histoire du développement de MSR, je le retrouve plus, mais il y avait, comme quoi la veille de la présentation , il avait du refaire une copie du jeu à l'hôtel et ils auraient fini le matin, juste le temps de prendre le taxi.

Il y avait aussi, que la première version Pal de MSR était pleins de bugs, Sega aurait échangé gratuitement a ce qui aurait eu le problème avec la nouvelle version Pal.

acdan
Niveau 12
09 octobre 2019 à 10:26:52

Les prochaines anecdotes seront sur Sonic et il y aura headhunter.
Bon je vous laisse je suis au boulot 😀

mokoarominova
Niveau 10
09 octobre 2019 à 11:24:26

On les trouve où les anecdotes? :hap:

acdan
Niveau 12
09 octobre 2019 à 11:44:10

Principalement dans les magazines d'époque et surtout des interviews des personnes qui ont travaillé sur les jeux.

mokoarominova
Niveau 10
09 octobre 2019 à 11:46:34

ah ok :cimer: :(

acdan
Niveau 12
09 octobre 2019 à 11:59:21

Sur ce topic, je vais en poster régulièrement et vous mettre des liens pour ceux qui voudraient en savoir plus.

maxmoum24
Niveau 13
11 octobre 2019 à 18:36:52

120000, pourtant il est pas cher et j'en vois souvent a vendre

acdan
Niveau 12
11 octobre 2019 à 19:06:47

Oui 120000 , j'ai été surpris aussi.

Inezh
Niveau 7
12 octobre 2019 à 02:30:56

Par le passé, les développeurs Bizarre creation voulaient sortir MSR sur ps2, mais Sega a mis son veto et je trouve ca dommage car le jeu se serait super bien vendu en attendant gran turismo 3. (coucou Rayman révolution, resident evil code Veronica et dead or alive 2)

Autre anecdote, le replay de fin de coirseba ete supprimé, car ca plantait le jeu.

Certaines versions ont plus de bugs que d'autres.

acdan
Niveau 12
12 octobre 2019 à 08:54:23

Oui les premières versions distribué, d'ailleurs ça serait bien de voir comment on peut reconnaître les différentes versions.

Farcryk
Niveau 38
12 octobre 2019 à 10:34:43

Intéressant toute ces anecdotes, merci :ok:

maxmoum24
Niveau 13
12 octobre 2019 à 12:30:24

le GDemu affiche la version du jeu

acdan
Niveau 12
14 octobre 2019 à 13:28:35

Pour fêter les 20 ans de notre magnifique Dreamcast, la dame blanche pour les intimes, je vais vous présenter quatres anecdotes sur notre hérisson le plus rapide du monde, j'ai nommé ...........Sonic adventure !!!!

Anecdote numéro 1

Dans Sonic adventure, nous faisons la rencontre de E-105 Zeta, jusqu'à la ça va, mais l'avez vous bien regardé ?? Et oui les textures de E-105 Zeta sont en réalité composé de consoles Dreamcast, sacré clin d'oeil !!

Anecdote numéro 2

Sonic adventure est pour moi, un très grand jeu de la Dreamcast, mais savez-vous qu'à la base Sonic adventure était prévu sur Sega Saturn? Et qu'il devait être un RPG.
L'histoire fait bien les choses.

Anecdote numéro 3

Tikal et Dr.Eggman ont eu un début de programmation, il serait possible les contrôler.....mais comment ???
Ça je ne le sais pas.

Anecdote numéro 4

Pour pouvoir faire Sonic adventure sur Dreamcast, la Sonic team , c'est vraiment investi a fond , allant même jusqu'à partir en Amérique centrale et du sud pour pouvoir donner les décors que l'on connaît dans Sonic adventure, mais aussi bien évidemment tout les noms.

Voilà c'est terminé pour l'instant, le prochain sera headhunter avec des anecdotes très surprenante.
Joyeux anniversaire Dreamcast :fete:

1
Sujet : Les petites anecdotes de jeux Dreamcast.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page