Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Différences entre jeux en version PAL et NTSC
1
Scottwail
Niveau 20
31 octobre 2019 à 21:31:35

Avez vous souvenir de jeux qui ont été améliorés en version PAL ? Parlons des differences entre les versions pal et Ntsc de certains jeux.

Je me souviens juste de ce qui était dit sur Sega rally 2 et Blue stinger par la presse.

Sega rally 2 > légèrement plus fluide (surtout en mode 2 joueurs) bien qu'en 50 hz.
Blue stinger > caméra changée mais pas en bien. Le jeu s'était fait descendre à cause de ça.

cuber47
Niveau 8
01 novembre 2019 à 17:16:25

Pour Blue stinger, tout le monde n'a pas été de cet avis.
Au contraire, la caméra de la version PAL rend le titre plus jouable, elle est mieux adaptée pour un jeu vidéo.

Dans Unreal tournament, le mode online est absent en PAL. Pareil pour Outtrigger.

Certains jeux PAL n'ont pas de mode 60 Hzt effectivement (Blue stinger c'est aussi le cas)

Scottwail
Niveau 20
01 novembre 2019 à 19:48:56

Pour Blue stinger, tout le monde n'a pas été de cet avis.

Effectivement. Perso j'ai trouvé la caméra de la version PAL pas top mais je ne saurais dire si elle était meilleure dans la version jap ne l'ayant pas faite.

Oui je connais la liste de tous les jeux qui ont été amputés du mode 60 hz (voir sur segaretro.org). Quand au mode online c'est plus difficile à dire. Par exemple je n'arrive pas à savoir si Sega tetris, virtual on, et heavy metal geomatrix étaient online au japon.

PatatorDeluxe
Niveau 57
02 novembre 2019 à 21:39:47

Sonic Adventure a eu des bug corriger.
Pour Blue Stinger je crois que c'était une camera fixe à la Resident Evil mais avec des angles foireux, pour passer à celle qu'on a sur la version Pal.

Scottwail
Niveau 20
03 novembre 2019 à 09:27:34

Sonic Adventure a eu des bug corriger.

Je crois me rappeler de ça oui. D'ailleurs il y a eu une seconde version du jeu nomméee "international" au Japon. Elle équivaut à la la version PAL je pense.

fafadou
Niveau 13
06 novembre 2019 à 12:14:06

Je n'ai pas vu de différence entre la version PAL et international non plus, après je ne suis pas allé jusqu'au bout de la version international.

1
Sujet : Différences entre jeux en version PAL et NTSC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page