Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Vos conditions de jeu
1
mokoarominova
Niveau 10
31 décembre 2019 à 15:46:12

Vous jouez comment avec votre Dreamcast? Vous jouez sur une DC PAL, jap ou us? Sur quel type d'écran (catho, LDC, OLED, PC, etc)? quelles connectiques : rca, rgb vga?
Vous avez un coin attitré ou alors dans le salon, chambre? :(

Cela-t-il (ou cela va-t-il) évoluer?

Juste pour savoir :oui:

acdan
Niveau 12
31 décembre 2019 à 16:24:02

Salut,
J'ai plusieurs Dreamcast, mais j'utilise une Dreamcast Jap modifié capable lire les jeux Jap,us,Pal , j'ai plusieurs moyens de branchement, rgb, VGA, vgabox et même le câble "cabou" (si tu passes dans le coin cabou, merci à toi) je suis sur télé LCD, je vais certainement changer d'écran d'ici peu courant 2020, ma Dreamcast est dans le salon et trône à côté de la Master system, Megadrive, PS1 et la première Xbox, et les jeux dans des meubles discret, mais accessible rapidement.

Kronos-JBS
Niveau 10
31 décembre 2019 à 19:37:40

- J'ai une DC Pal et une DC NTSC J (pack President) mais je sens que je vais m'acheter un autre pack Jap.

- J'utilise une TV LCD (mais j'ai aussi une vieille cathodique) et j'ai plusieurs type de branchement, j'ai six consoles branchées sur celle-ci, meuble fait sur mesure par un ami.

- J'ai une pièce spéciale pour les consoles (et le PC dans une chambre généralement inutilisée).

- Les consoles non branchées sont posées sur des étagères, les jeux sur d'autres et bien classés.

mokoarominova
Niveau 10
01 janvier 2020 à 08:51:16

Oui donc vous avez du bon matos et du rétro :oui:

Je kifferais avoir une pièce pour le JV :play:

Vous avez des problèmes de jaunissement ou pas? :(

acdan
Niveau 12
01 janvier 2020 à 09:25:17

Sur une Dreamcast oui, mais il y a des moyens efficaces pour la remettre comme neuf.

Farcryk
Niveau 38
02 janvier 2020 à 00:09:16

Je joue dans mon salon sur ma TV OLED 4k. Avec une dreamcast PAL en GDEMU branché via l'akura box en HDMI. J'ai une autre dreamcast PAL avec un câble VGA cabou, sans modification, mais qui reste dans mon armoire.

Il m'arrive d'y jouer sur écran cathodique, mais que c'est difficile de retourner sur un écran comme ça.....

Farcryk
Niveau 38
02 janvier 2020 à 00:13:00

Jet set radio sur un ecran oled que c'est beau :coeur:
.

maxmoum24
Niveau 13
02 janvier 2020 à 20:29:01

salut

j'ai commencé avec une dream PAL sur écran cathodique et j'ai été tenté par un câble made in Cabou pour mon écran de PC 24" en 1920x1200 (16/10)
le câble est fait sur mesure et est d’excellente qualité (un peu de pub mais c'est de la vrais pub pour un excellent produit)

actuellement, j'ai un écran LCD avec lequel je suis en péritel et VGA (via le câble cité plus haut) et je me suis équipé d'une autre dream PAL (avec lecteur GD-rom) et ma dram principale s'est vu doté d'un GD-emu et d'une AKURA box (le GEKO fait aussi bien pour moins cher -avec des concessions sur des options-) pour jouer et streamer sur un écran PC 24" 1920x1080 curved
l'akura (ou le geko) permet de relier ma dreamcast en HDMI à l'écran qui n'a plus d'entrée VGA (par contre, exite tout les jeux qui ne sont pas compatibles VGA -et vive les patchs VGA et le GD-emu-)

fafadou
Niveau 13
06 janvier 2020 à 08:39:07

J'ai un câble VGA cabou c'est royal sur ma TV.
J'ai laissé mon akura box de côté, que je trouve moins bien a utilisé que si le moniteur n'a pas de VGA ce qui va être le plus souvent le cas.
Je me laisserai bien tenté par un dchdmi mais c'est cher...

mokoarominova
Niveau 10
06 janvier 2020 à 10:03:00

:cimer:

comment faites-vous pour le son avec le cable VGA? Vous avez un ampli à côté :question:

Je connais pas le connecteur HDMI , est-ce fiable?

n'hésitez pas à poster des photos :-p

fafadou
Niveau 13
06 janvier 2020 à 10:48:12

Normalement sur ta télé tu dois avoir une entrée mini jack, sinon il faut que tu te câble sur le "rouge et le blanc", pas besoin d'ampli :ok:

maxmoum24
Niveau 13
06 janvier 2020 à 18:31:35

les câbles de cabou sont fait à la demande et suivant les connectiques du demandeur

perso, j'ai une entrée jack sur la TV

avec l'akura (ou le geko), y a que le câble qui relis la console au "convertisseur VGA->HDMI" qui peut merder (j'ai démonté le mien pour réparer et je trouve les câbles un peut court au niveau des connectiques)

1
Sujet : Vos conditions de jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page