Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : BESOIN D'AIDE : Dreamcast NTSC-U sur TV PAL
1
Kaimanoi
Niveau 1
30 décembre 2019 à 02:27:01

Salut ,
Je me suis commandé une console Dreamcast NTSC-US/C sur eBay (en partie pcq il est plus simple de trouver des reproductions de jeux à moins cher sur les sites américains). Je fais beaucoup de recherches pour savoir de quoi je vais avoir besoin d'acheter ,mais ça me semble encore très flou :nonnon:

Déjà je sais qu'il va falloir un câble permettant de convertir l'énergie en volt de la Dreamcast, de quoi ça à l'air? Comment ça s'appelle ? lol
J'ai entendu parler de "upscaler" aussi, et de câble VGA ...
Je sais pas du tt comment ça se passe au niveau des branchements non plus .. Si quelqu'un s'y connaît merci de m'aider !

PS : je précise que je voudrais éviter de changer des trucs dans la console .. voilà :*)

acdan
Niveau 12
30 décembre 2019 à 07:10:36

Salut,
Il va te falloir un convertisseur 220/110v pour alimenter ta Dreamcast, le convertisseur tu le branche sur ta prise 220v et la Dreamcast sur ton convertisseur, il n'y a rien de compliqué là-dessus, mais ne branche pas ta Dreamcast directement sur le 220v, sinon tu vas la cramer.

Par contre, je serais toi , je ferais les modifications suivantes.
1) la modifier pour qu'elle puisse lire tout les jeux (Jap,us,Pal)

2) changer son alimentation 110v par une 220v que tu peux trouver un peu partout

Voilà c'est déjà les deux modifications que je te conseille, car pour l'alimentation ça t'évitera de t'embêter avec un convertisseur, et pour l'autre ça t'évitera de payer des copies américaine lol paye pour des originaux, mais payer pour des copies que tu peux faire toi même.....

Kronos-JBS
Niveau 10
30 décembre 2019 à 09:26:42

Il te faut un transformateur 220/110 v ce n'est pas difficile à trouver.

mokoarominova
Niveau 10
30 décembre 2019 à 09:46:44

exact. j'ai une DC US et Jap à la maison et il faut la brancher sur un transfo 220/110v :oui:

Sinon, je pense que ce sont les mêmes connectiques : soit en RGB (péritel) soit en VGA (avec un câble vga ou vga box, pratique pour les écrans TV + récents mais tous les jeux ne sont pas compatibles. Il faut trouver la liste sur le net)

En tout cas, il te faudra un CD BOOT pour lancer les jeux PAL ou Jap. j'ai DC X et il est super

maxmoum24
Niveau 13
30 décembre 2019 à 17:50:34

comme dit plus haut, un transfo 230-110V de 75watts

pour lire tout les jeux officiels, il faut soit flasher le bios ou utiliser un CD de boot comme DC-X (non gravable sur un CD -version d'origine obligatoire-), soit codebreacker (qui est gravable sur CD)

après, tu aura un câble RCA (par défaut avec les versions JAP et US)
pour amélioré le signal, il y a le câble RGB (le format péritel n'est plus obligatoire sur les TV actuels), le VGA (de moins en moins d'écrans compatibles et certains jeux ne sont pas compatibles) et les boitiers VGA vers HDMI du type GEKO (toujours le problèmes des jeux non compatibles)

archas
Niveau 22
31 décembre 2019 à 08:47:27

Meme pas un merci l'auteur ?

...

1
Sujet : BESOIN D'AIDE : Dreamcast NTSC-U sur TV PAL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page