Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Editer son poste après 5mn
1
Flo3600
Niveau 6
23 avril 2015 à 17:16:12

Je trouve ça étrange qu'on ne peut pas éditer son poste ou son titre après 5 minutes... Pourquoi avoir instauré une telle limite ? :doute: Il doit bien y avoir une raison quelconque

D'ailleurs, je me demandais si cette limite prévalait également pour les sondages ? Si oui, je trouve ça fort ennuyant car si l'auteur du sondage s'aperçoit qu'il a oublié une proposition de vote, il ne peut pas l'ajouter par la suite et son sondage sert au final à rien :/

C'est typiquement le cas pour ce sondage-ci : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39202122-1-0-1-0-sur-quel-navigateur-etes-vous.htm, où l'auteur a entre autre oublié les possesseurs de Mac x)

Il serait donc bien de rendre le timing de l'édit illimité :)

grandpad
Niveau 10
25 avril 2015 à 06:18:10

je confirme sa pose bcp de soucis cette limite à 5 minute....

Flo3600
Niveau 6
25 avril 2015 à 10:08:47

Ça sens l'ironie :p)

Je conçois parfaitement que ce n'est pas une priorité. Je dis juste que dans certains cas, cette limite est chiante, c'est tout ;)

Knifos
Niveau 58
25 avril 2015 à 10:40:12

ça devrait aller jusqu'à 1/4 d'heure. :noel:

Krayzel
Niveau 18
25 avril 2015 à 11:17:49

Pour ma part, la limite de modification à 5 minutes ne me gêne pas vraiment. Cette fonctionnalité est surtout là pour corriger nos fautes, ou rajouter un petit truc que l'on aurait oublié sur l'instant, et non pas un pavé qui nécessite de se pencher à nouveau sur notre message pendant plusieurs minutes. Au pire, reposter un message derrière, ce n'est pas trop grave... ça fonctionnait très bien comme ça avant !

Ce que je trouve bien plus regrettable, par contre, c'est la limite de temps pour le premier message d'un sujet. C'est quand même la première chose que l'on lit en ouvrant un topic, donc s'il manque des infos une fois les 5 minutes passées, ou que le sujet évolue, aucune mise à jour ne peut être mise en avant. Je serais donc surtout d'avis de supprimer la limite pour les messages d'introduction, et la laisser pour les autres.

Gnap_Gnap
Niveau 10
28 avril 2015 à 11:36:51

Bonjour,

Sur le futur de l'édit, le consensus actuel est le suivant : vous pourrez modifier tous vos messages indéfiniment. De même, les modérateurs pourront éditer les messages des espaces qu'ils modèrent indéfiniment.
En contrepartie, chaque édit sera accessible à tous via un système d'historique du message. Ainsi, tout le monde saura, pour un message donné, combien de fois il a été édité, qui l'a édité, quand, et qu'est-ce qu'il a changé. Tout le monde aura accès à toutes les versions du message, et chaque version pourra être signalée (donc oui, mettre une horreur dans le message pour ensuite le modifier ne permettra pas d'échapper à la sanction).

Pour vous faire une bonne idée du fonctionnement, regardez comment marche Wikipedia par exemple.

Attention, je ne dis pas que ça marchera comme ça, ni que c'est en cours de déploiement. C'est là où en sont les réflexions aujourd'hui. :)

D'ailleurs, je me demandais si cette limite prévalait également pour les sondages ? Si oui, je trouve ça fort ennuyant car si l'auteur du sondage s'aperçoit qu'il a oublié une proposition de vote, il ne peut pas l'ajouter par la suite et son sondage sert au final à rien :/

Sur ceci par contre ... modifier un sondage en court de route c'est potentiellement lui faire dire quelque chose qui n'a rien à voir avec ce pour quoi les personnes ont voté avant la modification. :doute:

Flo3600
Niveau 6
28 avril 2015 à 12:25:51

Ok ! Merci pour ces précisions Gnap... Même si je ne suis pas trop convaincue de la fonction historique, je ne vois pas trop son utilité mise à par pour les modos et leurs sanctions

Pour les sondages, ça dépend du contexte :p L'exemple que j'ai donné montrait au contraire que l'édite était utile :

  • Je propose 4 propositions
  • Je me rends compte qu'une partie de la communauté ne sais pas voter car j'ai oublié une possibilité de réponse
  • Je le rajoute pour qu'elle puisse participer au sondage, ce dernier devenant plus pertinent

Mais bon, la situation actuelle va aussi : recréer un topic avec l'ajout de la proposition manquante et voilà affaire réglée ^^

Alzaynor
Niveau 36
29 avril 2015 à 13:52:46

Le truc aussi c'est que 5min quand on a fait un pavé, ça ne suffit pas toujours pour corriger les fautes qu'on a pas vu les 10 fois qu'on a relu sauf quand on à enfin poster.

Et personnellement, je vous passe les détail du pourquoi du comment, mais à cause d'une connexion exécrable et totalement incontrôlable, je suis souvent dans l'incapacité total d’éditer un message 5 min après l'avoir poster, vu que je perd souvent ma connexion juste après.

je-suis-surn0is
Niveau 10
29 avril 2015 à 17:17:50

Quelle ironie que vous parliez de ça quand j'y pensais aussi. :noel:

J'en ai absolument besoin en ce moment pour corriger quelques erreurs dans un gros pavé, et donc j'aurais bien aimé le faire sans perdre le topic. :noel:

Flo3600
Niveau 6
29 avril 2015 à 17:59:37

Oula tu vas devoir attendre car la modification du timing de l'édite n'est pas du tout pour tout de suite :p Le staff n'est qu'à l'étape réflexion

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 20:16:44

+1, Je vois pas pourquoi que 5 minutes. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2015 à 20:17:05

+ Merci Gnap. :hap:

Falysix
Niveau 10
30 avril 2015 à 17:06:11
Krayzel
Niveau 18
30 avril 2015 à 19:13:31

Le 30 avril 2015 à 17:06:11 Falysix a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-124473791-1-0-1-0-youtube-15-18-songs-l-integrale.htm

J'ai déjà édité après 5 min moi, même après 2 ans :hap:

Même que ce n'était pas toi. :hap:

Gnap_Gnap
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:39:08

Ok ! Merci pour ces précisions Gnap... Même si je ne suis pas trop convaincue de la fonction historique, je ne vois pas trop son utilité mise à par pour les modos et leurs sanctions

C'est justement ça l'utilité principale. :o))
Mais aussi parce que c'est plus transparent pour tout le monde. L'idée c'est aussi de permettre aux gens de comprendre une discussion qui n'aurait plus aucun sens suite à des modifications de plein de messages.

je-suis-surnois
Niveau 10
12 juillet 2015 à 23:48:32

Il y a du nouveau ?

Sanji37
Niveau 12
14 juillet 2015 à 02:20:58

Alors ?

Remedy[JV]
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:20:12

:up:

kahlan77
Niveau 3
30 août 2015 à 09:43:32

Je serais pour la modification, de manière illimité, du premier post, pour mettre à jour le sujet et une limite de 5 minutes pour ceux qui suivent, histoire de corriger les fautes.

Metalonchedufap
Niveau 10
26 septembre 2015 à 10:01:07

Vu qu'un modérateur m'a redirigé ici: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-13-41207077-1-0-1-0-pouvoir-savoir-a-quoi-ressemblait-un-message-modifie-pre-modifiation.htm
J'en profite pour ajouter ma pierre à l'édifice. :oui:

Je soutiens totalement l'idée des messages éditables sans limite de temps avec un accès aux anciennes versions.
De même pour ceux qui (comme moi) utilisent 2 pseudos (ou plus), qu'ils puissent modifier des messages d'un de leur compte avec l'autre serait sympathique.
Je m'explique, admettons que j'écrive "j'aime le chcolat noir" sur un topic avec ce pseudo (Metalonchedufap); puis, pour x ou y raison, je change de pseudo et décide d'utiliser Nevergreenapati. Une fois changement fait, je m'aperçois de ma faute de frappe. L'idée serait de pouvoir éditer mon message avec Nevergreenapati.

Vous voyez l'idée? :hap:

1
Sujet : Editer son poste après 5mn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page