Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Choix captchas
1
SonoTerro02
Niveau 9
02 juin 2017 à 18:02:59

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir dans les paramètres l'option de passer en captcha textes ?

Les captchas images sont juste insupportables à la longue, il en faut pour faire un compte, se connecter, poster, editer, ddb. Souvent en plus avec la grande photo divisée en carré qui demande les panneaux ou les voitures ils en demandent 2 ou 3 c'est juste lourd...

Ce genre de captcha est bien plus simple et rapide à résoudre :
https://www.noelshack.com/2017-22-1496419330-cap.png

Svp donnez l'option dans les paramètres, avec si vous voulez par défaut les images mais qu'on puisse repasser sur un autre système moins lourd. C'est juste une corvée de poster là. Et je ne parle même pas lorsque l'on est sur mobile.

Antistar
Niveau 14
04 juin 2017 à 16:21:58

Je doute que ça soit envisagé, si ce type de captcha est utilisé, c'est qu'il doit être plus performant (voire sécurisé ?) que l'ancien modèle. :(

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 juillet 2017 à 20:06:24

Il est plus performant et plus sécurisé que l'ancien captcha (qui était franchement une vraie merde bâclée) mais ça reste un captcha bypassable, et il faut savoir qu'on perd énormément de temps pour remplir un captcha de ce type, on perd jusqu'à 1 minute parfois (nofake ça m'arrive même si c'est rare). Faut aussi savoir que c'est pas parce que c'est recaptcha que c'est magiquement impossible à bypass, il y a des scripts qui par exemple peuvent résoudre ça en utilisant la version audio du recaptcha et en traitant cette version avec une API de reconnaissance vocale (testé par moi-même, ça fonctionne), et il y a aussi des services en ligne (très souvent payants) qui peuvent résoudre pour le client des recaptcha.

Je pense perso qu'il faudrait passer à autre chose, de toute façon faut pas rêver, il n'y a rien qui puisse définitivement éviter les bots, tous les captchas par image de jvc ont été cassés et même recaptcha est bypassable.

1
Sujet : Choix captchas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page