Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : une vraie opportunité de contester un ban
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2017 à 17:01:24

je propose qu'au message privé de glados on ajoute un lien qui permettrais de contester le bannissement AVEC le compte banni et ne pas devoir refaire un mail et un compte pour ca... sur le 18-25 le nombre de balance est incalculable et les moderateur sont tellement sévère qu'ils ne laissent plus place aux délires et à la liberté d'expression qui devrait être due a un forum d'adulte...

Aujourd'hui je me suis fait ban pour "apologie de comportement illégaux" simplement pour avoir demandé son cursus a un présumé hacker... c'est véritablement incroyable...

edophoenix
Niveau 15
13 mars 2018 à 11:20:08

Plop à vous, modos et admins !

Je profite de ce message pour soutenir la proposition :

Bon, je me suis bannir (injustement) pour la première fois il y a un mois, et apparemment, il y aurait eu un moyen de demander à ce que ce soit annulé, sauf que je n'étais pas au courant, vu que je n'en avais jamais eu l'expérience.
J'en profite pour dire que vous vous en tirez bien, les excuses sont un peu courtes pour un mois de ban pour peanuts !!
Et d'après ce que j'ai compris, je suis obligé de créer un autre compte pour demander à ce que mon premier compte soit débanni ??
J'avoue que j'ai pas que ça à foutre de créer des doubles-comptes en veux-tu en voilà seulement pour demander une annulation de ban, j'essaye de gérer mes identités numériques sans me créer de multiples comptes sur les plateformes que je fréquente.

Donc, je soutiens la proposition de l'auteur de ce topic, et, en passant, j'aurais bien aimé qu'il y ait au moins une indication dans le message comme quoi il est possible de demander une annulation de ban (même avec un autre compte), chose que j'ignorais totalement, ça m'aurait déjà évité de perdre un mois à attendre pour rien...

A bon entendeur ! :svp:

Antistar
Niveau 14
14 mars 2018 à 11:11:44

Techniquement, on a déjà réfléchi à une extension du système de traitement des alertes permettant de contester une décision d'admin (et automatisée, façon GTA). Ce qui permettrait au compte banni de s'en défendre sans avoir recours à une utilisation (ou création) de nouveau compte. Mais de là à ce que ce soit mis en place…

CensureMoiGlado
Niveau 5
18 mars 2018 à 21:13:15

Je suis d'accord, je trouve ça étrange que pour contester un ban nous devons nous recréer un autre compte pour poster une demande de deban alors qu'ils seraient largement plus simple d'envoyer un message privée aux modérateurs afin qu'ils puissent traiter la demande.

C'est d'autant plus frustrant que ces temps ci on est beaucoup à être victime de bans abusifs et/ou sans motifs valables alors devoir recréer une adresse mail et un compte alors que ça pourrait être tellement plus aisé de contester un abus ça casse un peu les c...pieds.

D'ailleurs à ce propos, je me trompe peut-être mais je pensais que les doubles comptes étaient en théorie interdit sur JVC :( Si c'est vraiment le cas le système de deban est ridicule :hap:

Antistar
Niveau 14
20 mars 2018 à 11:46:38

Le 18 mars 2018 à 21:13:15 CensureMoiGlado a écrit :

D'ailleurs à ce propos, je me trompe peut-être mais je pensais que les doubles comptes étaient en théorie interdit sur JVC :(

Euh non, sinon quel intérêt d'en lier ^^

nshenmue
Niveau 10
24 mars 2018 à 13:42:37

Le principe , c'est que si les doubles comptes sont autorisés,cela permet de faire n'importe quoi.

Sinon quand y aura t'il possibilité de s'expliquer avec le modo en cas de sanction? Parce que parfois c'est un peu n'importe quoi . Il va tolérer des choses graves et à l'inverse sanctionner des choses absurdes .

Il faudrait

1) Etre averti d'un doute de sanction
2) En discuter avec un modérateur AVANT la sanction
3) Pouvoir contester la décision
4) Éventuellement demander des sanctions

Est ce normal qu'une insulte légère ( crétin) envers quelqu'un suspecté de complicité dans des violence volontaire avec arme en bande organisé dans des locaux d'enseignement dont il a la charge ( des enquêtes judiciaires et administratives sont en cours , ce n'est pas juste des ragots ) et qui ne condamne pas les violence ( histoire de renforcer les soupçons) entraine une sanction?

Antistar
Niveau 14
26 mars 2018 à 12:12:29

Le 24 mars 2018 à 13:42:37 nshenmue a écrit :

Le principe , c'est que si les doubles comptes sont autorisés,cela permet de faire n'importe quoi.

Si ça n'engageait que moi, ce serait beaucoup + limité. Mais jeuxvideo.com a pour principe d'être entièrement ouvert et gratuit à toutes et à tous.

Sinon quand y aura t'il possibilité de s'expliquer avec le modo en cas de sanction? Parce que parfois c'est un peu n'importe quoi . Il va tolérer des choses graves et à l'inverse sanctionner des choses absurdes

On peut contester une sanction émise par un modérateur. Ce sont celles des administrateurs qui ne le sont pas.

Est ce normal qu'une insulte légère ( crétin) envers quelqu'un suspecté de complicité dans des violence volontaire avec arme en bande organisé dans des locaux d'enseignement dont il a la charge ( des enquêtes judiciaires et administratives sont en cours , ce n'est pas juste des ragots ) et qui ne condamne pas les violence ( histoire de renforcer les soupçons) entraine une sanction?

Ce qui serait normal ce serait de s'exprimer poliment et avec de la retenue sur le sujet, et si vraiment on est en colère (légitime ou non) sur un sujet, on évite de s'emporter, tout simplement. :(

Mais oui, dans certains cas, cela peut être reclassé en simple "message inopportun" à titre d'avertissement ; on tient compte du contexte et on cherche à être le(s) plus compréhensif(s) possible, surtout quand on sent qu'il n'y a pas une volonté manifeste d'enfreindre la charte.

cou2teteBalayet
Niveau 4
26 mars 2018 à 19:53:06

Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés les messages qui vont à l’encontre de la réglementation française, notamment :

Les messages à caractère pédopornographique.
Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur sexe, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie.
Les messages à caractère insultant, violent, menaçant, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.
Les messages diffamatoires.
Les messages bafouant le droit d'auteur, le droit à l'image et le respect à la vie privée.
Toute demande d'aide au piratage quel qu'il soit, ainsi que les messages expliquant comment procéder.

ne sont pas autorisé , et donxcc poursuivible , selon la reglementations francaise , les termes qui precedent
les sanctions appliqué aux utilisateurs de maniere abusive selon ses termes sont retournables , et donc appliquables , au responsable ( administratif , membre , utilisateur )

les bans , sanctions ,kick ,(etc...) ,blacklist sont soumis au meme regime ,
si un abus est constater :
quant à la deficiance de l accord de la part des services proposé de la société , en charge de la gestion du contrat,
quant à la delegation de la moderation propre de l utilisateur membre ,accorder à la gestion des services de la société ,
quant à l usage des services proposé , un responsable sera nommé
si un responsable ne peut etre designé en tant qu utilisateur alloué à la charge de la moderation , à titre de delegation interne au service,
c est la delegation interne du service qui sera responsable.
si elle est sous tutelle par derogation, c est le garant qui est responsable , ( admin ?) ( administrateur ?), au nom de sa société, etc

Antistar
Niveau 14
27 mars 2018 à 11:28:17

Allez, j'en laisse un, je suis sympa, juste pour dire clairement et fermement : merci d'arrêter de spammer ce bloc de texte totalement hors-sujet partout où tu passes.

edophoenix
Niveau 15
02 avril 2018 à 21:55:43

Puis-je m'autoriser une question, par simple curiosité : c'est quoi, le rapport des deux derniers posts, avec le sujet qui préoccupe ceux qui débattent dans ce topic ?

Antistar
Niveau 14
03 avril 2018 à 16:09:27

Aucune idée. Cette personne floode ce hors-sujet incompréhensible partout, j'ai supprimé plusieurs messages ici même, et en ai gardé un seul pour lui répondre et faire un gros rappel à l'ordre.

1
Sujet : une vraie opportunité de contester un ban
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page