Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Un top 100 par les joueurs :)
1
thekratos133
Niveau 3
14 septembre 2017 à 07:38:47

Bonjour jeuxvideo.com !

J'ai bien aimer la news top 100 des meilleurs jeux de l'histoire.
Mais comme j'ai vu beaucoup de gens mal réagir (et c'est malheureusement trop souvent le cas),
je pense qu'il serait pas mal de faire un top 100 par les joueurs ! En mettant en place un système de vote.
Par exemple un votant pourra choisir sur tout le catalogue de jeux référencé ici. Et il pourrait voter pour 10 jeux.
Ce qui donnerai 1 point par vote et bout d'un certain temps on ferai les comptes et le top 100 serait incriticable (je ne sais pas si ça ce dit) :)

Voilà !

Antistar
Niveau 13
14 septembre 2017 à 11:30:09

Hello! L'idée est bonne mais très complexe à organiser. Ça avait déjà été proposé à l'époque du tout premier top 100 et on n'avait pas réussi à la mettre en place. :(

PaoGar
Niveau 2
21 septembre 2017 à 17:27:16

C’est bien dommage qu’on ne puisse pas concrétiser ce projet, ça serait plutôt sympa d’avoir le news top 100 des meilleurs jeux de l'histoire et pouvoir voter pour ces 10 meilleurs jeux vidéo ceci dit j’ai déjà préparé la liste :)

Kijink
Niveau 11
15 octobre 2017 à 01:36:02

Une méthode un peu folle serait de créer 27 boites mails distinctes soit 27 comptes différents, une pour séparer de base les votants par lettres alphabétiques et caractères spéciaux. Ton pseudo commence par A, alors envoie le MP avec tes votes au compte Top100A, ton pseudo commence par B alors envoie ton MP au compte Top100B etc...

Exemple hein. Mais ça séparerait déjà les votes en 27 groupes ce qui est déjà un tri non négligeable. :hap:

Kijink
Niveau 11
15 octobre 2017 à 01:42:57

Et en plus (j'ai dépassé le délai pour éditer le message, désolé :hap: ) ça facilite le décompte. En se mettant à plusieurs pour compter les voix, c'est plus facile de choisir qui dépouille quels groupes.

Enfin ça "facilite" si on omet le nombre de jeux qui sera cité quoi. :hap:

Fusoy
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:20:42

Ou sinon on demande les gens de mettre à jour les jeux préférés dans les profils perso et automatiquement en comptant le nombre d'entrée dans les BDD, ça fait le classements. Le jeu qui aurait le plus d'entrée, serait premier et ainsi de suite.

C'est pas la solution idéale, mais c'est qu'une idée.

MoiLeSurfer
Niveau 8
17 octobre 2017 à 03:45:16

C'est en gros ce que fait Gamekult pour ses awards annuels, non ?

1
Sujet : Un top 100 par les joueurs :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page