Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Suggestion] Révision de la blacklist / des bans pour les robots floodeurs
1
2x2-EgaI-4
Niveau 10
03 octobre 2017 à 20:13:56

Hello.

Il y a quelque chose qui m'insupporte particulièrement, ce sont les robots qui sévissent depuis des mois sur jvc, pour poster ce genre de messages automatiques de hack. :pf:

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-9476-52739291-1-0-1-0-paradise-bay-hack-tool-unlimited-free-gold-and-gems-generator-for-android-ios.htm

C'est bien simple : on les voit PARTOUT. Enfin, plus précisément, partout du moment que le forum n'est pas activement modéré (autrement, il est clair qu'il va y avoir quelqu'un pour passer faire le ménage).

Alors on me dira "il suffit de report". Heu ... Ouais enfin ... Sachant qu'il sont, comme je l'ai dit, partout (ils doivent avoir au moins 5000 comptes, et je suis persuadé d'être trèèèèèèès loin de la vérité), c'est impossible de tout signaler, et la plupart des forums restent pollués et imbuvables.

Pour palier à ça, j'ai commencé à mettre les auteurs en blacklist, mais jvc limite le nombre à 100, ce qui est absolument dérisoire face au nombre de comptes robots.

C'est pourquoi, je souhaiterais que de meilleures alternatives soient trouvées. Quelques idées que je lance :

:d) Le ban d'un robot entraîne la suppression de la totalité de ses posts et topics.
:d) La possibilité de remonter aux IP et effectuer un blocage d'IP.

:d) La reconnaissance de certains mots pour un titre de sujet (comme par exemple "Hack Tool | Unlimited") entraîne un blocage immédiat du sujet, ou je ne sais quoi. L'idée est de partir sur une recherche de similitude entre message/titre.

:d) Ou bien (le plus simple en l'état), augmenter les capacités de blacklists, même si ça ne supprime pas le problème.

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire. Tout ce que je vois, c'est que c'est extrêmement gavant. :-(

Antistar
Niveau 14
04 octobre 2017 à 12:21:08

Que dire si ce n'est qu'on est dessus depuis bien longtemps :/

1
Sujet : [Suggestion] Révision de la blacklist / des bans pour les robots floodeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page