Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Suggestion] Note des jeux par les lecteurs.
1
maniak17
Niveau 6
27 octobre 2017 à 14:54:57

Bonjour,
Je propose une idée d'amélioration concernant les notes données par les joueurs aux jeux.
Je pense qu'il faudrait que les notes des avis tests soient plus ou moins "valable" en leur donnant un ratio par rapport au +1 ou -1 que les autres personnes peuvent donner.

En espérant que cela puisse améliorer l'exactitude des notes.

Krayzel
Niveau 18
27 octobre 2017 à 18:42:22

Salut,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre, tu veux que les membres puissent +1/-1 les tests de la rédaction ?

Antistar
Niveau 13
02 novembre 2017 à 11:24:22

Pareil, pas trop compris. Et si jamais c'est vraiment ça l'idée, je suis contre, on va encore se taper des abus rapidement à modérer en masse :(

Chevels
Niveau 16
04 décembre 2017 à 02:02:18

Je pense que l'auteur propose une idée pour permettre de pondérer les abus de certaines notes données par des utilisateurs. Lorsque l'on consulte les avis sur un jeu, certains vont te mettre un 0/20 au jeu car sa manette ou son volant n'est pas reconnu, or ça n'est ni représentatif, ni crédible comme note; par contre ça plombe la moyenne du jeu.
L'idée serait de permettre une certaine fluctuation dans la note calculée en fonction du nombre de +1/-1 reçus des autres lecteurs. Ainsi, si le commentaire qui donne un 0/20 comptabilise +2 vs -28, la note pourrait être pondérée et modifiée en 8/20 ou je ne sais quoi d'autre de plus équilibré. Moi j'ajouterai l'idée que la note soit carrément supprimée si elle comptabilise trop de -1.
Si on lit attentivement, l'auteur ne parle pas des notes données par la rédac' mais de celles des utilisateurs.

Perso je trouve que c'est pas une bête idée car il y a parfois des aberrations dans les notes utilisateurs.

Antistar
Niveau 13
04 décembre 2017 à 10:08:29

Les notes des utilisateurs disposent déjà d'un système de mise en avant par popularité, et les notes bidon sont supposées être modérées (mais pour ça, encore faut-il qu'on nous les signale, comme d'hab).

Chevels
Niveau 16
04 décembre 2017 à 10:20:40

Le 04 décembre 2017 à 10:08:29 Antistar a écrit :
(mais pour ça, encore faut-il qu'on nous les signale, comme d'hab).

...et pour ça, encore faut-il savoir que l'on peut signaler les notes abusives :noel:
20 ans que je traîne mes guêtres sur JVC et j'avais jamais remarqué^^

  • Chevels va voir de ce pas comment se présente le truc* :siffle:
Antistar
Niveau 13
05 décembre 2017 à 12:38:18

Quasiment tout contenu peut être signalé ; on peut même le faire sur les contenus de la rédaction :noel:

(ce qui n'est pas normal, et ne débouche sur rien, de toute façon)

Sacrum_Hominem
Niveau 9
06 décembre 2018 à 12:38:57

Il faudrait supprimer les notes joueurs, et laisser simplement la possibilité de mettre un commentaire que les autres joueurs pourraient liker ou pas.

Comma ça, on aurait toujours les commentaires des joueurs que l'on pourrait trier par date ou pas nombre de like (à la manière de Reddit). Et on aurait plus l'abus des notes, les 0/20 et 20/20.

Les joueurs auraient toujours la possibilité de cracher leurs haine (ou pas), mais ce serait bcp moins voyant et moins chiant à modérer. Car quand tu vois la note d'un jeu à 16/20 et la note joueurs à 8/20, tu te dis qu'il y a un problème.

1
Sujet : [Suggestion] Note des jeux par les lecteurs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page