Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Permettre 2 types de comptes JVC: membres/invités
1
Chevels
Niveau 16
01 décembre 2017 à 05:30:38

Bonjour,

il y a de ça quelques années (juste après Respawn), j'avais proposé l'idée d'afficher par défaut certaines infos que l'on renseigne lors de notre inscription: le genre et l'âge serait un minimum afin de savoir a qui l'on parle et aussi adapter notre langage. On ne parlera pas pareil à un enfant de 12 ans qu'à un adulte de 32 ans par exemple. Bien évidemment ces options seraient modifiables à tous moments une fois inscrit.
Sauf que je m'étais faîte rembarrée sous couvert que vous privilégiez l'anonymat. L'anonymat de quoi, d'un pseudo!? Par définition un pseudo EST anonyme, du coup ça ne tient pas la route et cette histoire d'anonymat est ridicule; alors je remets le couvert MAIS avec une suggestion un peu plus travaillée, que voici:

L'idée serait de proposer 2 types de comptes aux nouveaux venus:
- un compte "visiteur", finalement très proche de ce que JVC propose actuellement, soit des comptes jetables et sans la moindre importance comme le prouvent les multiples BAN inutiles puisqu'on peut recréer encore et encore compte sur compte. Ce genre de comptes insipides n'ont tellement plus d'importance aux yeux des internautes de JVC que presque plus personne ne prend la peine de remplir son profil. ll en découle un "jem'enfoutisme" hallucinant de la part des internautes quant au contenu de leurs posts, amenant à des dérives telles que la dernière en date (Raids etc.)

- un compte "membre": ce type de compte serait plus sérieux et destiné aux gens qui souhaitent vraiment s'investir dans la communauté au travers d'une identité unique, permettant un suivi des membres sur le long terme, faire connaissance, avoir une liste d'amis etc. Ce serait un compte nécessitant aussi plus de sérieux dans sa gestion pour vous, c'est à dire offrant une gestion moins dilettante en obligeant l'internaute à, par exemple ne pouvoir s'inscrire qu'avec une adresse mail de FAI, nécessitant une validation par SMS, et pourquoi pas une validation finale manuelle faîte par un admin. L'idée serait d'empêcher le membre de pouvoir recréer compte sur compte à l'infini tout en empêchant le multicompte, comme font certains espaces d'échanges (ResetEra par exemple, mais il y en a plein d'autres). Ce compte obligerait à donner un minimum d'infos (âge, genre, notamment) et en contrepartie, donnerait la possibilité de personnaliser sa CDV de manière plus complète que les comptes "invités".
Ces comptes, une fois banni, ne pourrait pas être recréer si facilement, redonnant un sens aux bans. Les gens ayant de tels comptes feraient plus attention à ce qu'ils disent, seraient plus constructifs dans leurs participations, seraient fidélisés...

Après avoir un peu "testé" l'idée au travers du fofo commu afin de voir un peu les réactions des uns et des autres sur l'idée de durcir la création de comptes, limiter les secondaires et empêcher de recréer un compte suite à un ban m'a démontré qu'une grosse partie de la population JVC n'est pas prête à cette idée (on le savait vous allez me dire, mais j'avais besoin de jauger le malaise en live). Néanmoins, une autre partie des gens, plus mature, plus adulte semble intéressée par une telle idée.

Après quelques jours de réflexion m'est venue l'idée que je vous propose ici, soit la possibilité d'ouvrir 2 types de comptes. Cela permettrait aux jeunots de continuer à se sentir dans une cours de récrée ou autre lieu de non-droit, alors que les gens plus sérieux, plus adultes et investis auraient quant à eux la possibilité d'afficher un profil ayant plus de poids et démontrant leur envie de s'impliquer plus en profondeur dans la communauté de JVC. Cela favoriserait de fait le fait de faire de nouvelles connaissances, d'avoir une liste d'amis qui ait du sens, le côté social en somme.

La population de JVC grandit avec le site, aussi, les membres comme moi qui suivent le site depuis ses débuts et qui sont maintenant adultes et responsables auraient ainsi la possibilité de s'y retrouver, eux aussi (Eh oui, fini l'époque où JV rimait obligatoirement avec gamin ou ado!). Car pour l'heure, la gestion actuelle des fofo ne peut que faire fuir cette catégorie de personnes, condamnant ainsi JVC à avoir une commu qui ne "grandit" jamais. En plus, avec un tel système, même ceux qui sont réfractaires à se créer un compte "membre" (qui veulent pas donner un mail FAI, ou un N° de tel...) finiraient par y venir, poussés par l'irrésistible envie d'avoir eux aussi leur compte membre et ainsi prendre place dans le noyau communautaire du site. C'est mathématique et humain^^

Pfiou, désolée pour le pavé, je suis très (trop!) bavarde :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2017 à 17:35:22

Je plussoi ayant un probléme non pas des moindre, c'est le fait que dans les pays étranger on ne peut posté de lien pour empêché la proliférations des bots, sauf que je trouve ça très discriminatoire et chiant pour les membres dans les pays étranger !

Par contre a défauts de crée un compte membre je préférerais plutôt que ce soit des admin/modo qui permette de validé le statu de membre du site, selon certains critére, alors non seulement le statu de membre nous permettré de nous sentire "privilegier" et donc on ferait attention a notre compte mais en plus cela inciterais les nouveaux membres a ce comporter "mieux" pour avoir se statu.
De plus j'aimerais que ceux qui ai se statu de membre et qui sont a l'étranger puisse posté des liens è_é

Bien sûr il faudrait aussi réguler les membres qui pétent plus haut que leurs fessier, mais en contre partie vous repaireriez facilement les secondaire a la c** .

Chevels
Niveau 16
31 janvier 2018 à 07:45:18

J'ai vu que les règles de ce forum l'autorisent, je me permet donc un petit up.

Bonne journée!

Antistar
Niveau 14
31 janvier 2018 à 11:52:20

J'avais zappé ce topic en effet. Ça se rapproche beaucoup des idées de valorisation des profils évoquées depuis des mois voire des années. :(

Chevels
Niveau 16
31 janvier 2018 à 16:43:20

En effet, je pense que ce serait vraiment une bonne chose pour JVC d'en arriver là :) Ce serait vraiment sympa et ça permettrait de développer l'aspect communautaire tout en "apaisant" les forums (en redonnant une valeur aux comptes).

Antistar
Niveau 14
01 février 2018 à 10:33:40

Ah non mais clairement, valoriser (enfin) (à nouveau) les profils des comptes jeuxvideo.com, c'est un truc qu'on veut vraiment faire depuis des années. :-(

Chevels
Niveau 16
29 janvier 2020 à 05:01:29

Je up car je trouve que la situation des forums empire de plus en plus et qu'il serait vraiment temps de faire quelque chose :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2020 à 07:51:46

Le 01 février 2018 à 10:33:40 Antistar a écrit :
Ah non mais clairement, valoriser (enfin) (à nouveau) les profils des comptes jeuxvideo.com, c'est un truc qu'on veut vraiment faire depuis des années. :-(

Bah pourquoi vous faites rien ?
+ l'op je plussoie ton idée

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2020 à 13:15:05

Le 29 janvier 2020 à 05:01:29 Chevels a écrit :
Je up car je trouve que la situation des forums empire de plus en plus et qu'il serait vraiment temps de faire quelque chose :hum:

J'ai contacté Antistar et il ne s'occupe plus des forums depuis quelques années :

Le 29 janvier 2020 à 11:35:57 Antistar a écrit :
Hello, nope, je ne m'occupe plus de quoi que ce soit concernant les forums, désolé.

(J'ai obtenu son autorisation pour dévoiler ce MP)

Chevels
Niveau 16
29 janvier 2020 à 22:07:50

Merci Iphea pour la démarche :ok:

Je ne sais pas qui s'occupe des forums actuellement, puis la situation de JVC semble tellement compliquée depuis quelques années que je doute énormément qu'il y ait une réelle volonté d'améliorer le confort des forums...
Le fait que le staff ne semble plus avoir la main sur le site, ni le droit de parole (ce qui en dit long), n'est pas rassurant non plus quant à l'avenir des forums, mais bon, je tente une proposition malgré tout; nous verrons bien.
Ce site a un potentiel communautaire énorme, pourtant jamais mit en avant. Je trouve que c'est du gâchis de laisser pourrir la situation catastrophique des forums, sachant que cela nuit énormément à l'image du site, ainsi qu'à sa communauté.

o-kurwa
Niveau 7
01 février 2020 à 00:52:58

Très bonne remarque sur les comptes jetables créant un aspect communautaire superficiel.

Dans mon cas par exemple, mon compte vieux de 12 ans (époque ETAJV) a été banni pour avoir créé un topic de demande de clé pour la bêta d'un MMORPG, ce qui était "interdit" car il y avait un topic épinglé pour cela. Le contenu de mon topic était en fait une blague, car je demandais une clé de 12 pour réparer ma mobylette. Mais ma demande de déban a été refusée, apparemment une blague pas drôle est un motif de ban définitif.

Que ressent un utilisateur quotidien d'un site, impliqué dans la communauté, quand ledit site bannit son compte ancien de 12 ans pour une blague et qu'aucun modérateur n'est là pour en discuter et se content de clôturer la demande en "Déban refusé" ? Réponse : de la haine :) Et depuis, j'ai eu au moins 30 comptes, tous bannis pour d'excellentes raisons :)

Sauf le dernier en date (avant celui-ci), banni définitivement pour "piratage" pour avoir posté un lien vers un film Megaman totalement amateur, en disant "le film a déjà leaké sur Youtube". Comme quoi, toujours aussi naze la modération. C'est fini l'aspect communautaire sur JVC, je ne sais même pas pourquoi vous essayez de faire comme si on pouvait encore construire quelque chose ici, tout est jetable et tout est à jeter d'ailleurs.

1
Sujet : Permettre 2 types de comptes JVC: membres/invités
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page