Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Les interfaces de jeux, leur textes.
1
Bimiel
Niveau 6
07 décembre 2017 à 21:02:27

Bonjour à toutes et à tous, voilà mon objectif en créant ce post est d'exploiter les contacts privilégiés de la rédaction de jeux vidéo.com ainsi que la communauté volontaire, afin de faire parvenir aux divers éditeurs de jeux un souhait avant tout personnel mais qui je pense intéressera d'autres personnes.

L'idée est la suivante:

-Dans mon cas personnel je prends de l'age mais ma passion des jeux vidéos le fait d'être l'acteur d'une histoire bien ficelée ne diminue pas avec le temps je suis simplement plus sélectif vis à vis du confort de jeu.

-Comprenez par là que j’apprécie d'être devant un bon jeu sans avoir à me casser la tête.

-En me décidant enfin après quelques temps à lancer un rpg plus tout jeune, mais le défaut existe dans des jeux récents; j'ai constaté que ce qui m'agace c'est la taille de l'interface non paramétrable, ainsi que la police de caractère qui demande d'avoir 15/10 aux deux yeux.

Je fait donc appel à vous afin de lancer un appel et pas le 18 juin, aux français sensibles à cette problématique afin qu'avec l'aimable concours de la redaction parvienne aux oreilles des développeurs l'idée d’incorporer dans chaque jeu les deux options sus-mentionnées à savoir:

1) Le réglage systématique de l’échelle d'interface du jeu à la discrétion de l'utilisateur.
2) Un réglage de la police de caractère des jeux.

- Voilà je pense que d'un point de vue marketing, de gameplay, le soulagement au possible du travail oculaire est un élément porteur tant pour les vieux baroudeurs que pour les jeunes bambins dont il faut préserver le capital visuel étant donné qu'ils sont de plus en plus exposés aux écrans.

Je vois déjà poindre les remarque du genre, tel ou tel jeux le propose deja etc etc etc...
Je vise là peut être un peu haut mais éventuellement à faire entrer dans la norme de création de jeux ces deux paramètres et ce de façon générale.

Je vous remercie de votre lecture, de votre soutien et pour votre passion des jeux vidéos que nous partageons tous sur ce site.

1
Sujet : Les interfaces de jeux, leur textes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page