Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Suggestion] Modifier la partie "genre" du profil
Sondage : Quel terme choisir?
1
PijakoShiny
Niveau 10
07 mai 2018 à 03:48:04

Bonjour à tous,
J'ai été désagréablement surpris de m'apercevoir qu'une catégorie "Genre" existait dans les informations de profil.

En effet, n'étant pas en faveur de cette théorie et donc de sa propagation - et je ne pense pas être le seul, loin de là, à penser cela dans la majorité des utilisateurs de jeuxvideo.com -, je suggère le terme plus neutre et scientifique qu'est "sexe", comme il était possible de le trouver avant. De plus, il me paraît plus logique d'utiliser un terme ayant du sens en français qu'un utilisé par quelques groupuscules présentant leur idéologie.

Selon moi, la neutralité des points de vue devrait primer, or ce choix imposé par jeuxvideo.com, peut-être Webedia, me semble refléter un point de vue biaisé et non neutre comme cela devrait être. Pour preuve, je me sens touché, de façon désagréable, par l'utilisation de ce terme qui ne fait pas partie du vocabulaire française. Je pense ne pas être le seul à subir cette discrimination idiomatique sur un site français qui doit de facto en adopter la langue de la façon la plus correcte possible..

Concernant les choix de proposition, d'après ce qu'un autre utilisateur m'a rapporté, "femme" est classé avant "homme". Ici, peu importe, même s'il est plutôt d'usage de mettre l'homme en premier dans ce genre de choix. Toutefois, effectuer un classement alphabétique est très bien, s'il est appliqué à toutes les autres catégories. Je pense également à un classement au hasard à chaque clic, mais je pense que la perte de temps liée au codage de cette fonction est trop importante.

Une alternative serait la suppression de cette catégorie des profils, qui de toute façon n'intéresse que peu de monde, l'intérêt étant limité par rapport à la période pré-Respawn où le pseudonyme changeait de couleur en fonction du sexe. Cela réglerait le problème.

Ma suggestion est déjà évoquée dans un autre sujet, dont l'auteur présente d'ailleurs des arguments contraires aux miens.Le dernier message, à l'heure à laquelle je poste, est celui qui me soutient : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-13-54053021-1-0-1-0-suggestion-ajouter-une-case-a-remplir-pour-le-genre.htm . D'ailleurs, pour reprendre sa rhétorique, je me permets également de préciser que cette question me tient beaucoup à cœur et que ma proposition est très sérieuse.

J'en profite pour remarquer qu'il manque un accent circonflexe sur le "a" du mot "âge" dans le profil.

Je termine l'argumentaire lié à ma suggestion par le fait que je ne souhaite pas de débat concernant la théorie que j'invoque. Ceux qui soutiennent cette théorie n'arriveront pas à me convaincre et inversement, je prierais tout le monde de ne pas discuter de ce sujet dans un forum dédié aux suggestions, d'autres forums sont dédiés à ce type de débat et je vous encourage à y aller. Je m'adresse seulement ici à ceux responsables de l'organisation de jeuxvideo.com, qui sont les seuls maîtres de leur site.

Je vous remercie sincèrement de m'avoir lu.

Cerfpihier
Niveau 7
07 mai 2018 à 23:21:14

Tu as bien raison, le terme de "genre" ne devrait désigner que le genre grammatical.

Confondre genre et sexe est non seulement un anglicisme mais conduit également à mal comprendre la structure de la langue française (où chaque nom a un genre grammatical, sans que cela soit un sexe, une table n'étant pas une femme et un bureau, malgré le genre masculin, n'étant pas un homme), et c'est ce genre de confusion qui aboutit à dénaturer, avec l'écriture inclusive, la répartition des genres sous prétexte de l'égalité des sexes.

De plus, l'idée qu'il existerait un "genre" différent du sexe conduit en réalité à réduire le sens de la sexualité. Le sexe n'est pas seulement l'organe génital ou le rapport charnel, c'est aussi une notion culturelle et sociale qui n'a absolument pas besoin du mot "genre" en complément.

DieuDuSex
Niveau 10
07 mai 2018 à 23:38:02

J'approuve pas cette idée, ça vous avance à quoi de savoir le sexe d'une personne ? Ce qui importe c'est le genre et l'identité sexuelle qu'on souhaite avoir

HunterLePD
Niveau 4
08 mai 2018 à 23:31:42

+1

Troll-McClure
Niveau 2
09 mai 2018 à 05:23:58

Je pense qu'on devrait garder "genre" et ajouter tous les genres qui existent car il n'y en pas que deux.

Devoir choisir entre homme et femme est très réducteur et peut apporter un sentiment d'oppression envers certain.e.s internautes.

Je vous prie d'agréer Mes.dames.sieurs l'expression de mes salutations distinguées.

-ElBidouf
Niveau 10
09 mai 2018 à 06:34:48

Je plussoie :oui:

Libegon
Niveau 16
10 mai 2018 à 18:19:45

J'approuve la proposition. :oui:

Compuware
Niveau 8
14 mai 2018 à 02:15:57

Je soutiens cette proposition. "Genre"est une invention des pseudo-scientifiques et vrais militants de gauche et d'extrême-gauche qui n'existe que dans la tête de ces illuminés et ces dingues de la lutte sociale. Le sexe est la seule réalité visible entre les jambes de chacun.

Ghosttracker_LF
Niveau 8
15 mai 2018 à 05:50:07

Le 14 mai 2018 à 02:15:57 Compuware a écrit :
Le sexe est la seule réalité visible entre les jambes de chacun.

Oh et encore, plus maintenant :rire:
+ Soutien à l'auteur

kalache2sperme
Niveau 5
16 mai 2018 à 01:55:28

Cuck

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 mai 2018 à 01:49:23

Je propose les dénominations XX et XY, plus scientifique et indiscutable. :oui:

Nat2021
Niveau 21
21 mai 2018 à 05:26:55

Le 18 mai 2018 à 01:49:23 Katallasso a écrit :
Je propose les dénominations XX et XY, plus scientifique et indiscutable. :oui:

Même sans compter les X et XXY, tu sais que les femmes XY et hommes XX ça existe n'est-ce pas ? :hap:

Suffit pas de le dire pour que ce soit scientifique et indiscutable.

PijakoShiny
Niveau 10
21 mai 2018 à 20:40:12

Je remercie Webedia de m'avoir donné un avertissement et supprimé ma signature parce qu'elle faisait référence à cette suggestion. Merci de vos soutiens, ça me rassure en ces temps troublés.

Antistar
Niveau 14
22 mai 2018 à 11:24:12

Le 07 mai 2018 à 03:48:04 PijakoShiny a écrit :

Une alternative serait la suppression de cette catégorie des profils, qui de toute façon n'intéresse que peu de monde

Tu viens de donner toi-même la réponse à ta suggestion. :o))

On ne va pas modifier ça, désolé.

1
Sujet : [Suggestion] Modifier la partie "genre" du profil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page