Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Suggestion] Blacklist améliorée?
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juin 2018 à 14:49:45

Bonjour.

Je me demandais, quand on blacklist quelqu'un, pourquoi on ne pourrai pas ajouter un commentaire qui explique le pourquoi du blacklisté ? Genre exemple, si "Dragonrising" m'insulte je le blacklist et j'ajoute une citation (son message), ou bien j'explique pourquoi je l'ai blacklister.. ça serait bien de rappeler pourquoi on n'a blacklisté quelqu'un...

Pas spécialement relié aux modérateurs la raison, mais au moins pour qu'on lui rappel la raison, ou qu'on sache nous mêmes pourquoi si on oublie.

C'est peut-être pas important, mais ça vaut le coup d'y réfléchir nah ? :ok:

Antistar
Niveau 14
05 juin 2018 à 08:28:59

Mauvaise idée, ça serait l'occasion pour beaucoup trop de gens de régler leurs comptes, et ça ferait des contenus à modérer en plus…

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 juin 2018 à 15:32:05

Le 05 juin 2018 à 08:28:59 Antistar a écrit :
Mauvaise idée, ça serait l'occasion pour beaucoup trop de gens de régler leurs comptes, et ça ferait des contenus à modérer en plus…

Mauvaise idée ? C'est justement l'occasion de se rappeler que la personne ne mérite pas attention, et ne pas être tenter de lire le contenu, car maintenant vu que j'ai des blacklister certain sont bloqués pour des insultes, tandis que d'autres m'agacent avec leurs âneries.. mais il me plait quand même de lire et répondre à eux, et pour ça je suis obligée d'ouvrir le contenu et parfois ce sont des provocateurs qui parlent sur ma personne, et commence donc la chaine.. ce qui vous fait du contenu en plus a gérer.

En fait, ça serait bien de carrément ne plus lire "pseudo blacklisté", donc ne plus les lires du tout comme si ils n'existaient pas.. ça vous ferai moins de contenu, et donc moins de gueguerre entre nous... Enfin bon, c'était une idée. :noel:

Antistar
Niveau 14
12 juin 2018 à 17:14:36

Oui mais ce que je veux dire, c'est que laisser la possibilité aux gens de justifier leur blacklist nous donnera énormément de contenu à modérer, car on sait très bien que ça débordera totalement.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 juin 2018 à 02:40:03

Le 12 juin 2018 à 17:14:36 Antistar a écrit :
Oui mais ce que je veux dire, c'est que laisser la possibilité aux gens de justifier leur blacklist nous donnera énormément de contenu à modérer, car on sait très bien que ça débordera totalement.

Vous n'avez pas compris..

Je parle d'une sorte de.. bloc-note que les modérateurs n'auront pas a modérer, mais qui nous servirais a nous pour noter qui est qui...

Vous comprenez ? :noel:

Antistar
Niveau 14
21 juin 2018 à 08:54:09

Ce serait à usage totalement personnel donc ? Seule la personne ayant blacklisté l'utilisateur pourrait connaître le motif en question (et pas même la personne blacklistée) ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 juin 2018 à 16:24:44

Le 21 juin 2018 à 08:54:09 Antistar a écrit :
Ce serait à usage totalement personnel donc ? Seule la personne ayant blacklisté l'utilisateur pourrait connaître le motif en question (et pas même la personne blacklistée) ?

Oui.

Ex: juste avant de me blacklister, une fenêtre s'ouvre et vous demande de noter la raison, ce que la personne a fait.. un peu comme une demande de ban, sauf que là vous êtes la seule personne qui pourra lire... Les moderateurs ne sont pas concernés, c'est perso. Comme ça quand vous apercevrez a nouveau cette personne, vous pourrez savoir pourquoi vous l'avez blacklister et éviter d'ouvrir son message pour une future bagarre...

Je blackliste mais j'ouvre quand même, et j'ai tendance a répondre.. je ne suis pas la seule personne a le faire, donc c'est là que mon idée intervient.

Maintenant, si la personne concernée veut connaître la raison.. mais ça c'est un plus, pas obligatoire, ça lui permettra de réfléchir a deux fois avant d'être insultant, ou provoquant.. Peut être même s'améliorer au bout du compte ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 juin 2018 à 16:37:11

Oui donc, si on enlève la possibilité aux blacklistés de connaître la raison.. c'est totalement personnel, en gros. Mais même si c'était possible pour eux de le savoir ça serait sur le profil, non sur le forum. Donc du coup vous de devrez rien modérer.

Mais ça c'est pas obligatoire, ce qui compte c'est de pouvoir noter la raison ce serait pas mal.

Antistar
Niveau 14
22 juin 2018 à 09:22:23

Oui, après je pense que si on blackliste quelqu'un, en général c'est qu'on a une bonne raison de le faire et qu'on n'a plus envie de revoir de messages de cette personne :noel:

Je sais pas s'il est fondamentalement utile de développer un truc aussi personnalisé que si peu de gens utiliseraient :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 juin 2018 à 17:30:05

Le 22 juin 2018 à 09:22:23 Antistar a écrit :
Oui, après je pense que si on blackliste quelqu'un, en général c'est qu'on a une bonne raison de le faire et qu'on n'a plus envie de revoir de messages de cette personne :noel:

Je sais pas s'il est fondamentalement utile de développer un truc aussi personnalisé que si peu de gens utiliseraient :(

Pas forcément..

Quand je blacklist quelqu'un, c'est toujours pour savoir à qui j'ai affaire avant de lire.. ça peut-être un ignorant qui ne comprend qu'à la dernière minute, ou un quelqu'un qui fait exprès de ne pas comprendre, ou pire un indésirable (plus couramment appelé un troll)...

Mais bon, vous n'avez pas l'air emballer, alors n'en parlons plus. Vous pouvez locker mon topic. :ok:

Bonne journée

1
Sujet : [Suggestion] Blacklist améliorée?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page