Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Suggestion] Suppresion de messages privés
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2018 à 04:21:58

Bonjour,

il serait une TRÈS bonne idée de pouvoir supprimer des messages privés, ou de les éditer aussi. Pourquoi ? Hé bien, j'ai personnellement partagée des choses personnelles par le passé à certaines personnes, et je n'aimerais pas qu'on retrouve ces messages. Peut-être cette demande semble idiote et que c'est de ma faute mais ce sont des erreurs du passé. J'imagine que beaucoup d'autres gens sont dans le même cas. Si vous ne pouvez pas ajouter une telle fonction, pouvez-vous ajouter une option qui permet de supprimer des MPs lorsqu'un compte est supprimé ou quelque chose du genre ?
Merci beaucoup

Antistar
Niveau 14
09 juillet 2018 à 14:26:52

Bonjour,

La problématique est similaire à celle d'un fournisseur d'adresse mail : il n'est pas possible d'éditer des mails déjà envoyés ni de les supprimer totalement (sauf si tous les interlocuteurs concernés les suppriment). C'est pareil pour les MP.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2018 à 19:23:01

Je vois, merci pour la réponse !

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2018 à 04:31:55

Désolé pour le up.
Si tout les interlocuteurs seraient d'accord pour supprimer, seriez-vous en mesure de supprimer les messages ou ce serait trop complexe ? :(

Antistar
Niveau 14
23 juillet 2018 à 08:47:51

Bah ça ne nous regarde toujours pas. Et si tous les interlocuteurs sont OK, où est le problème, puisqu'ils peuvent justement tous le supprimer chacun de leur côté ?

tomlegamer
Niveau 10
23 juillet 2018 à 11:48:13

mais vous ne pouvez pas faire comme sur twitter par exemple? les mp ont un icône poubelle pour être supprimé.

Antistar
Niveau 14
24 juillet 2018 à 10:01:43

Twitter a très certainement les mêmes règles que nous puisqu'il s'agit d'obligations légales.

Un DM supprimé ne l'est QUE du côté de la personne ayant cliqué sur l'icône de suppression, son destinataire le voit toujours tant qu'il ne le supprime pas également : c'est pareil sur n'importe quel type d'échange privé (MP sur un forum ou un réseau social, ou e-mail).

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2018 à 11:06:47

Ah d'accord je comprends. Mais à la base, je demandais puisque justement il n'y a pas d'icône pour supprimer sur les messages privés, donc impossible pour nous de supprimer de notre côté :noel:

Antistar
Niveau 14
25 juillet 2018 à 10:49:39

Bah si, mais ce n'est supprimé que du côté de la personne qui le fait, l'interlocuteur y aura toujours accès tant qu'il ne le supprime pas de son côté. ;-)

1
Sujet : [Suggestion] Suppresion de messages privés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page