Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [SUGGESTION] Sanctionner les personnes effectuant des DDB non valables
1
Bonsoiratousse
Niveau 10
08 novembre 2018 à 23:08:09

Bonsoir,

Il y a peu, j'ai créé un topic qui a mon sens était fort intéressant.
En deux minutes, 100 connectés était présent en train de tester les élement de mon topic qui portait sur myactivity.google.

D'un coup, mon topic a disparu pour "message inopportun" et DDB validée par un modérateur :)

Evidement, mon topic n'avait rien d'hors charte et ne correspondait pas non plus à la définition de message inopportun.
Je ne blame pas les modos qui doivent je l'imagine, parfois gérer des dizaines de DDB a la secondes.

Le fait est qu'ensuite, tu te retrouves a perdre ton temps a aller pleurnicher sur le forum d'aide aux utilisateur pout faire anuler ta sanction injustifiée. Qui est ensuite naturellement annulée.

En tant que victime d'une DDB abusive on doit aller perdre son temps a devoir s'expliquer pour la faire annuler et le coupable qui a DDB pour rien, s'en sort transquillement et continu de DDB pour rien.

La personne qui a DDB injustement elle a quoi elle ?
Rien. Ça vous parait normal ?

Ne serait il pas plus logique de sanctionner d'un avertissement chaque DDB non valable et/ou annulée ?
De cette manière, les gens arrêterons progressivement de DDB pour rien et les modos auront moins de DDB a vérifier et plus de temps à consacrer à l'étude de chacune.

Cordialement,

Antistar
Niveau 14
09 novembre 2018 à 11:07:46

Hello,

On s'efforce de sanctionner les auteurs de DDB abusives récurrentes, mais pas "individuellement". Si on sanctionne chaque DDB invalide, on sanctionnera beaucoup de gens s'étant tout simplement plantés sans volonté de nuire.

Bonsoiratousse
Niveau 10
09 novembre 2018 à 17:52:06

Hello,

Merci pour votre retour.
Aussi, je ne suis pas vraiment persuadé que l'on puisse DDB sans réelle volonté de nuire, et en s'étant simplement planté.

Une DDB c'est quand même :

1. Je clic sur "Faire un signalement"
2. Je sélectionne le motif
3. Je valide (et encore s'il n'y a pas l'étape captcha image)

Imaginons que la personne ne soit vraiment pas douée et ai validée toutes les étapes (Je clic sur "faire un signalement", je valide direct, pas de captcha. Ce qui représente tout de même 2 clics), le résultat reste le même et ce ne sera que la victime qui sera sanctionnée.

Je reste persuadé qu'en sanctionnant les auteurs de DDB injustifiées (c'est a dire non validée par un modo ou annulée par un admin), il n'y en aurait beaucoup moins. Et de ce fait, beaucoup moins de travail pour tout le monde, et beaucoup moins d'injustice surtout.

Je suis conscient que cela représenterai à court terme une phase d'adaptation compliquée avec beaucoup de "ouin ouin" mais a terme, et sur le long terme, une valorisation certaine du signalement.

Merci de m'avoir lu :hap:

Bien cordialement,

1
Sujet : [SUGGESTION] Sanctionner les personnes effectuant des DDB non valables
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page