Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [SUGGESTION] Suppression des "dislike".
1
PandaGruel
Niveau 10
10 juillet 2019 à 08:27:20

Bonjour,

Comme écrit dans le titre je propose la suppression des "dislike" dans les commentaires des articles du site jv.com dans le but de réduire l'agressivité ambiante de la communauté tout en gardant le bouton "like". Le bouton "dislike" ne servirait plus qu'à retirer un like qu'on a mis par erreur mais ne permettrait plus le négatif.

Je discute parfois sur un autre site qui utilise ce procédé et par comparaison avec jv.com j'ai remarqué une chose :
Autant un "like" peut faire plaisir et nous donner la sensation d'être épaulé, autant le dislike peut agacer, donner la sensation de ne pas avoir été compris ou d'avoir été trollé (c'qui est très souvent le cas, avouons-le) et finit par encourager un comportement de défiance ("Ah ok, ils veulent jouer à ça").

Au final, personne n'arrivera à me faire comprendre l'intérêt d'un "dislike" à part donner la sensation à la personne d'avoir été lapidé sur la place publique. A l'inverse, l'intérêt d'un "like" est limpide : "je suis d'accord avec toi, j'aurais dit exactement la même chose MAIS dans le but d'éviter de flooder, je te "like". Un genre de "+1" donc.

Je suis persuadé que ça pourrait aider à assainir l'ambiance. Qu'en pensez-vous ?

PandaGruel
Niveau 10
10 juillet 2019 à 11:55:04

EDIT : Autre point que je n'ai pas abordé directement : Le "dislike" encourage les trolls. En voyant le nombre de "dislike" qu'ils ont ils savent ce qui dérange les gens et peuvent affiner leur troll dans le cas contraire. C'est devenu une compétition à celui qui aura le plus de "dislike" sur certains articles.

1
Sujet : [SUGGESTION] Suppression des "dislike".
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page