Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : Liens à clics (inutiles) multiples
1
Mapingway
Niveau 10
08 décembre 2019 à 14:16:55

Bonjour,

Je viens après cet article :
https://m.jeuxvideo.com/dossier/1157961/les-recompenses-what-the-fuck-de-2019/

Ce n'est pas la première fois mais là je tenais à en discuter.
Ne serait-il pas simplement intelligent de mettre en spoil les titres des jeux, au lieu de devoir cliquer pour ouvrir une nouvelle page / un nouvel onglet ?

Si l'utilisateur a envie d'en savoir plus sur le jeu en question, il ira de lui même chercher la page du jeu (et ouvrira plus de pages pour arriver jusqu'à ce qu'il cherche exactement).

Après, il y a toujours en top commentaire la liste des jeux sans avoir à cliquer une 10aine de fois ailleurs, ça fait encore moins de clics que prévu.
Un peu de jugeote, la rédaction, ça ne fera pas de mal :ok:

Krayzel
Niveau 18
08 décembre 2019 à 14:45:11

Après, il y a toujours en top commentaire la liste des jeux sans avoir à cliquer une 10aine de fois ailleurs, ça fait encore moins de clics que prévu.

Certes mais combien de gens descendront tout en bas des commentaires pour retrouver cette liste, par rapport à tous ceux qui cliqueront sur chacun des liens et entraîneront donc des revenus publicitaires pour le site, but clairement assumé ici ? S'ils procèdent ainsi, il y a bien une raison... Cela a forcément été étudié.

Mapingway
Niveau 10
08 décembre 2019 à 18:23:56

Il n'y a que les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas ça, qui ne savent pas que la liste se trouve en commentaires.

Pour avoir plus de pubs, il faut ouvrir plus de pages, donc mettre le titre du jeu directement sur la même page, et l'utilisateur ira chercher lui même. Pour une recherche on ouvre 3 pages ( si on ouvre un nouvel onglet pour ne pas perdre la page de la news), sinon 2. C'est toujours plus que cliquer sur un lien de la news.
Alors si c'est vraiment étudié...Qu'ils retournent en faire des études, parce que j'suis pas expert, j'ai pas étudié, mais je leur montre qu'ils se font plus de pubs en mettant directement le titre du jeu en news (sans lien cliquable). :hap:

1
Sujet : Liens à clics (inutiles) multiples
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page