Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : Petit conseil
1
Oo_casi_oO
Niveau 10
15 janvier 2017 à 23:03:07

Salut à tous,

Voila, je commence à en avoir un peu marre de la ps4, et j'ai envie de retrouver un peu de nostalgie. Et une de mes 1ère console fut le game boy. Par contre avec l'âge, je suis au fraise pour choisir quelle serait la meilleure. J'ai eu la version noir et blanc et la color. Je me rappel qui il y a eu lieu advance, sp (je crois) etc .... Bref mes souvenirs me pousse sur les 1er modèle. Du coup, quelle est la console la mieux adaptée ? Color ou advance ? Ou peut être un autre modèle ?

Merci d'avance. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 janvier 2017 à 10:35:00

Personnellement je te conseillerais une advance ou advance sp. Ça te permettrait de jouer à tous les jeux gameboy/color/advance. Si tu n'as jamais eu de advance avant, ça te laisse tout un catalogue de jeux (et pas des moindres !) à découvrir. La avance et la advance sp ont un écran rétroéclairé ce qui peut être pas mal si tu veux jouer dehors ou au contraire sous une faible luminosité. Mais si tu es bricoleur, tu peux apparemment (je n'ai jamais essayé) installer le rétroéclairage sur une gameboy classique/color.

Après, il faut savoir si la nostalgie pour toi c'est jouer à tes vieux jeux gameboy, ou jouer à tes vieux jeux gameboy avec le même matériel qu'avant.

J'espère t'avoir aidé un peu, mais au final tout dépend de ce que tu as envie d'en faire.
Bon retour à toi sur la gameboy ! :gba:

atheeiffel
Niveau 10
05 février 2017 à 07:36:05

Vrai mais l'advance n est pas rétroéclairée. Seules les sp et micro le sont.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 février 2017 à 11:28:57

Ah, au temps pour moi. :desole:

Antistar
Niveau 14
09 février 2017 à 10:30:32

Sauf si tu la fais modder en conséquence. Mais ça douille un peu (beaucoup).

1
Sujet : Petit conseil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page