Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : [question] Ma première GBA
1
gaelrasengan
Niveau 10
28 juin 2017 à 12:45:09

Bonjour à tous. J'adore Nintendo. J'ai joué à toutes les générations de console de la firme depuis que je suis tout petit. J'ai commencé avec la Game Boy Color (un de mes amis me prêtait des fois sa Game Boy frigo quelques années plus tard alors que j'avais perdu la mienne), puis j'ai eu la Gamecube, la DS, la Wii, mon père m'avait offert sa NES (mais manque de pot, on me l'a volé alors que j'avais joué quelques mois avec), je me suis ensuite procuré la SNES, on m'a offert la 3DS quelques années après, puis la Wii U, la N64 et je devrais normalement avoir la Switch l'année prochaine.

Seulement voila, il me manque juste une console que je n'ai jamais essayé de ma vie... enfin deux, mais la Virtual Boy ne me tente pas beaucoup (surtout avec son catalogue de jeu peu fourni). Donc il me reste juste la Game Boy Advance. (alors qu'elle est considérée pour beaucoup comme la meilleure console portable de l'histoire)

Du coup, je me suis procuré une Game Boy Advance SP sur Ebay récemment (elle devrait arriver la semaine prochaine) et j'ai plusieurs jeux dans mon viseur pour cette année.

Mais je me pose une question... sur certaines vidéos de gameplay (de jeux différents) que je vois sur youtube, avant que le jeu ne se lance, il y a un choix de langage (français inclus). Alors que d'autres, se lancent directement (par exemple Sabre Wulf https://www.youtube.com/watch?v=On6qrTOiFgY ).

Du coup la question que je me pose : admettons que j'achète une version allemande ou italienne d'un jeu qui n'a pas de choix de langage (Sabre Wulf par exemple ou un autre choix que j'ai pas en tête), est-ce qu'il y a un moyen de configurer la langue pour le passer en français ? Ou alors non, une version allemande proposera les textes uniquement en allemand ?

Merci d'avance :-)

StevinPanda3
Niveau 17
29 juin 2017 à 09:48:20

Non on ne peut pas.
Soit le jeu possède plusieurs langues, et tu peux choisir. Soit tu dois utiliser la langue du jeu acheté. Il faut donc bien vérifier avant ton achat :ok:

ikkem
Niveau 11
30 juin 2017 à 02:06:21

Le 29 juin 2017 à 09:48:20 StevinPanda3 a écrit :
Non on ne peut pas.
Soit le jeu possède plusieurs langues, et tu peux choisir. Soit tu dois utiliser la langue du jeu acheté. Il faut donc bien vérifier avant ton achat :ok:

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1ljp]]

gaelrasengan
Niveau 10
01 juillet 2017 à 18:20:18

Ok, c'est noté.

Encore une chose que j'aimerais savoir : est-ce que la GBA SP est zonée ou non ? (la DS ne l'est pas et c'est un énorme plus personnellement)

Il y a un jeu d'action qui m'intéresse beaucoup (Drilldozer) mais il n'est disponible qu'aux USA.

StevinPanda3
Niveau 17
01 juillet 2017 à 20:14:52

Non elle n'est pas zonée ;)

atheeiffel
Niveau 10
07 août 2017 à 12:02:17

L auteur,

Comment peut on se faire voler sa nes???

Une nes c'est fidèle pourtant! Il faut en prendre soin. Lui faire plaisir. D'abord on l'allume, en la caressant, on glisse sa cartouche doucement, et puis quand elle devient trop chaude évite de souffler dedans! tu te calmes, tu tu bois un café... Et tu recommences! Vraiment t'as pas assuré !

Du coup elle s est barré avec un autre ?? Petite s*****! 😉

gaelrasengan
Niveau 10
19 août 2017 à 15:13:32

Bah désolé, mais à la base, c'était pas vraiment prévu qu'on me la vole. En faite, je l'avais prêté à un ami en qui j'avais confiance. Mais après, il y a eu des histoires compliquées (je vais pas rentrer dans les détails) et du coup, il ne me l'a jamais rendu (on a perdu contact et on s'est plus reparlé depuis)

Et tu es en train de dire que je ne prend pas soin de mes consoles ? (en tout cas c'est ce que je comprends en lisant ton message avec le "vraiment t'as pas assuré") Je te fais signaler que je prend bien plus soin de mes consoles que tu ne le penses. Je les nettoies et dépoussières toutes les semaines quand je nettoie et range ma chambre, j'aspire doucement l'arrière (où il y a les trous) car il y a des fois de la poussière qui rentre dedans, je m'arrange pour que les câbles ne s’emmêlent pas derrière ma télé (en tout cas la majorité), je classe mes jeux par ordre alphabétique, je prend garde à ne pas brancher trop de consoles à la fois sur le domino de prises (au risque que ça flambe au final (on ne sait jamais, je veux pas prendre de risque)...

C'est pas parce qu'on m'a volé une console que je n'en ai pas prit soin à l'époque où elle était encore en ma possession. C'est comme si tu disais "On t'as volé ta voiture car tu n'arrêtais pas de la cogner sur les murs et tu ne la nettoyais pour ainsi dire jamais" (ça n'a pas trop de sens, je vois pas pourquoi tu dis ça ... mais bon... :doute: )

A part ça, j'ai une autre question concernant ma GBA cette fois-ci (je préfère qu'on s'éloigne pas trop du sujet en question :hap: )

J'ai vu une sacoche bleue aux couleurs de ma console (voila à quoi elle ressemble http://i.ebayimg.com/00/s/Njk1WDgwMA==/z/eagAAOSwA3dYLKmA/$_57.JPG ) qui m'intéressait. J'ai rien contre la transporter en poche, mais je trouves que ça ferait plus pratique de la transporter là dedans. Mais en voyant la sangle attachée sur le côté, je trouves qu'elle est assez petite (très même)... je suppose que ce n'est pas possible de l'enfiler par dessus le bras (ou alors c'est moi qui a cette impression ?)

Ceux qui en ont une ou qui ont connu des gens qui avaient cette petite sacoche, est-ce que vous savez comment on la transporte ? (du genre en l'attachant à notre ceinture, ailleurs...)

gaelrasengan
Niveau 10
21 août 2017 à 21:27:50

Personne ?

elensargeek
Niveau 9
22 août 2017 à 16:15:08

J'ai la sacoche que tu veux t'acheter et perso elle est niquel niveau taille je trouve. Tu peux y faire rentrer 7jeux + la console

https://www.noelshack.com/2017-34-2-1503411286-img-20170822-160826.jpg
https://www.noelshack.com/2017-34-2-1503411304-img-20170822-160836.jpg

gaelrasengan
Niveau 10
22 août 2017 à 18:22:38

D'accord, mais tu n'as pas répondu à ma question : comment la transporter ? :hap:

Vu que la sangle n'a pas l'air assez grande pour être portée en bandoulière (ou comme un sac à main), il y a un autre moyen de la transporter ?

1
Sujet : [question] Ma première GBA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page