Se connecter

Rétrogaming

Gameboy Advance

Sujet : Pokemon Jaune et Bleu sur GBASP
1
JDPL
Niveau 1
28 février 2018 à 10:19:39

Bonjour,

J’ai ressorti deux Game Boy Advance SP pour jouer à Pokemon version Jaune et Pokemon version Bleu.
J’ai acheté sur Internet un câble link pour pouvoir faire des combats avec un ami.
Je branche le câble aux deux consoles, les allume.
Dans le jeu, lorsque nous nous rendons chacun dans un centre Pokemon et nous nous dirigeons vers une infirmière qui permet de jouer à deux.

« Bienvenue au Club Link ! Inscription. . . Avant d'ouvrir le lien, nous devons sauver la partie. "
Je clique sur Oui : "Attendez s. v. p. !"

Pendant ce temps, mon ami parle à l'infirmière de la version bleue :
"Bienvenue au Club Link ! Cette zone est réservée pour 2 joueurs reliés par câble."

Puis, sur la version jaune, l'infirmière me dit : "Le lien a été rompu pour cause d'inactivité.
Prévenez votre ami et revenez plus tard !"

Et impossible de jouer à deux.
Sauriez-vous pourquoi ?
Est-ce mon câble qui est défaillant ?
Est-ce que Je m’y prends mal ?
Merci pour votre aide.

yajirobese
Niveau 6
28 février 2018 à 20:24:06

Salut,
Vérifie bien que le cable link soit bien brancher, sur ta game boy et sur celle de ton ami.
Puis il faut que tu essai de faire la manipulation en même temps que ton ami, il faut que vous soyez synchro.
Dès que tu es sur le point de sauvegarder, attend que ton ami soit aussi au même stade que toi ensuite appuyez sur "oui" en même temps, ça devrait marcher. :ok:

JDPL
Niveau 1
01 mars 2018 à 09:47:27

Merci pour ta réponse, yajirobese.
Je vais essayer ce que tu dis et reviendrai vers toi pour te tenir au courant de la situation.

JDPL
Niveau 1
27 mars 2018 à 19:01:53

Bonjour,

Je reviens vers vous sur ce sujet.
Les conseils évoqués n'ont malheureusement pas fonctionné.
J'ai renvoyé le câble pour en avoir un autre, mais cela ne fonctionne toujours pas...
Question : est-il possible de faire des combats entre une version pokemon jaune et une version pokemon bleue ?
Peut-être que l'incompatibilité vient de là... Je ne sais pas...
Merci pour vos prochains retours en tout cas.

shikamaru_2007
Niveau 38
14 avril 2018 à 11:21:21

Tu a un cable gameboy ou gameboy advance? les cables GBA sont ceux ou on peut en brancher 3 à la fois)
J'ai entendu dire que pour faire des échanges entre les jeux gameboy, il faut un cable gameboy/gameboy color même en jouant sur gameboy advance, le cable GBA ne marche pas.

1
Sujet : Pokemon Jaune et Bleu sur GBASP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page