Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : L'Eden
S-Ness
Niveau 20
09 mars 2019 à 18:46:46

Plutot cools les bots en 2019

ViZe
Niveau 10
12 mars 2019 à 23:24:18

Mes amis.
Oui, ça faisait quelques temps déjà que je n'avais pas donné de nouvelles.

Je suis en train de tourner fou depuis 4 jours... Le fait que je sois en vacances n'aide pas car je tourne en rond chez moi.
Demain, c'est décidé, je vais aller prendre mon destin en main. Quitte à me manger un mur. Mais je n'ai plus envie d'attendre que le monde tourne autour de moi, cette fois-ci c'est moi qui vais le faire tourner (en ma faveur - du moins je l'espère).

Je reste volontairement flou. J'vous expliquerai demain après midi si j'ai le temps de passer.
Le fait d'avoir écrit ces quelques lignes et de vous tenir en haleine, je compte sur ça pour que ma détermination de ce soir ne faiblisse pas demain et que ma volonté d'agir reste intact !

Allez, salut.

Raiden
Niveau 8
14 mars 2019 à 17:55:47

T'es si mystérieux... :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 11
15 mars 2019 à 13:33:17

Tr0 d4rk :coeur:

[Psyco37]
Niveau 11
15 mars 2019 à 13:46:18

:doute:

Raiden
Niveau 8
17 mars 2019 à 15:42:19

Le 15 mars 2019 à 13:46:18 [Psyco37] a écrit :
:doute:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2019 à 15:56:57

C'est koi ça

SeCanto
Niveau 11
17 mars 2019 à 17:03:40

Ce sont les mystères de l'est. :o))

Raiden
Niveau 8
17 mars 2019 à 20:46:15

Le 12 mars 2019 à 23:24:18 ViZe a écrit :

J'vous expliquerai demain après midi si j'ai le temps de passer.

:peur: il a pas fait de bêtise j'espère

ViZe
Niveau 10
18 mars 2019 à 01:47:31

Bon ben je me suis foiré bien en beauté.
Mais je suis content de l'avoir fait. A 29 ans, je peux enfin dire que je progresse un peu...
Bon, je vous la fait courte (pour changer!) car vous avez vu l'heure qu'il est. Je reprends le travail demain.

Jeudi 7 et Vendredi 8 j'ai été en formation pour mon taff.
Durant cette formation, j'ai appris à connaître et à plaisanter avec une fille qui devait être à peu près de mon âge. Et surtout, j'avais quand même un tel feeling avec elle que nous avons mutuellement discuter de certains points sur lesquels je n'avais encore jamais parler auparavant, sur mes relations humaines avec autrui.
En fait, la formation parlait justement de management et en particulier, de comment mettre en place des outils simples pour apprendre à manager et à véhiculer le message que l'on veut passer par la posture, les gestes, le verbal non verbal etc... Bref je vous refais pas la formation non plus :noel:
Donc nos conversations tournaient autour du thème de la formation. Mais assez naturellement j'arrivais à plaisanter, à orienter la conversation sur du plus personnel (et ça ne semblait pas la gêner). J'ai appris + sur elle en 2 jours que sur mes meilleurs amis, c'est dire.
Et surtout, je surprenais dans la journée du Vendredi des échanges de regard assez appuyés, des sourires...

Vendredi soir, à la fin de la formation, je prends lâchement la fuite alors que la fille m'avait attendue exprès. Quand je dis "lâchement", je veux dire par là que je me ferme brutalement alors que, peut-être, la fille attendait que je lui propose de rester en contact ? Comme l'ont fait la plupart des intervenants entre eux.

Sur le chemin de mon retour, je rumine en regrettant immédiatement d'avoir agi comme cela. ça tourbillonne dans mon esprit tout le weekend et dans la nuit du Lundi au Mardi matin, j'ai une sorte de révélation. Je comprends que j'ai agi toute ma vie de la même façon (tendance à fuir les relations amicales et + si affinités) et j'arrive même à comprendre quel est le traumatisme d'enfant qui me fait répéter cette erreur continuellement. Le fait de faire le lien consciemment désamorce totalement le "traumatisme" et m'en libère.

Je cogite toute la journée de Mardi et fini par me convaincre que si je ne veux pas nourrir de regret, je dois agir. Je me décide donc le lendemain à aller dès 8h30 à l'ouverture de son boulot pour lui donner un papier avec mon numéro de téléphone. Pour moi il est clair que j'y vais pour demander une amitié et seulement ça. Une amie avec qui je pourrais discuter de ces choses-là car je sens qu'on cherche tout les deux à comprendre comment fonctionne notre cerveau et comment influencer ce dernier pour atteindre des objectifs.

Je la vois, je sens qu'elle est surprise et qu'elle ressent une certaine gêne. Je me sens étrangement confiant et je lui déballe l'objectif de ma venue et que je souhaite continuer à discuter avec elle des sujets abordés en formation. Je lui donne mon numéro en lui expliquant que je ne veux pas m'imposer et que c'est elle qui choisit ou non de renouer le contact. D'instinct, je comprends d'or et déjà qu'il y a très peu de chances qu'elle me rappelle.

Je lui ai donné mon numéro Mercredi, on est Dimanche soir (ou Lundi très très tôt au choix). Pas d'appel ni de SMS. J'ai fait une croix là-dessus.
Mais je retiens plus l'expérience positive que l'échec. Et depuis lors, j'arrête de me dire "J'aurai du" "Pourquoi je n'ai pas ?" et je me dis plutôt "Voilà, tu as agi." et c'est déjà une victoire en soi. Pour être honnête, dès Mardi soir (avant que je donne mon numéro), je savais que ce que je faisais avait peu de chance d'aboutir. Ce qui m'importait réellement, c'était de faire quelque chose de nouveau, et non pas d'obtenir véritablement d'elle quelque chose.

J'ai pas pu m'empêcher de détailler. J'arrive pas à être succinct... Demain j'vais galérer pour le boulot.
(ps : j'étais en vacances cette semaine)

Pseudo supprimé
Niveau 11
21 mars 2019 à 10:50:00

j'étais sûr que ce serait quelque chose du genre :hap:
t'as bien fait de tenter tu aurais pas pu avoir pire qu'un non de toute façon :o))

ViZe
Niveau 10
22 mars 2019 à 12:43:49


J'ai reçu un appel sur mon portable.
Mais j'étais au boulot j'ai malheureusement raté son appel.
Messagerie vocale.
C'est elle.
Elle m'a appelée du boulot par contre, tout en précisant qu'elle ne sera pas là cet après-midi. Il était 11H30 donc je ne l'ai pas appeler dans la foulée.
Elle m'invite à la rappeler courant de la semaine prochaine "pour en échanger de vive voix".

J'étais en train de passer une journée compliquée. Là, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai le sourire (rien n'est encore fait) mais je me sens particulièrement bien. Je dirais presque "fier de moi". Je me sens comme quand je dispute une partie de poker acharnée et que je sens que le jeu bascule en ma faveur. :sournois:

Raiden
Niveau 8
22 mars 2019 à 18:10:28

bravo à toi pour l'ajout de ce nouveau contact professionnel :o))

[Psyco37]
Niveau 11
25 mars 2019 à 19:36:28

Ah Vyse, tes péripéties m'avaient presque manqués ! :oui:

Bon, content de voir que tu te bouges un peu, même si c'est en te comportant de la façon le plus bizarre possible (la pauvre elle a du flipper sa race :hap: )

Raiden
Niveau 8
27 mars 2019 à 20:01:02
[Psyco37]
Niveau 11
01 avril 2019 à 18:11:15

J'ai paniqué deux mnutes quand j'ai vu mon pseudo dans la liste des modos à droite puis je me suis souvenu... :fish:

Raiden
Niveau 8
05 avril 2019 à 22:56:08

c'était le poisson d'avril de l'année?

[Psyco37]
Niveau 11
08 avril 2019 à 20:41:50

Faut croire

Raiden
Niveau 8
17 avril 2019 à 17:39:27

Hilarant!

Aedahn
Niveau 8
20 avril 2019 à 10:48:07

Bon il a baisé le Vyse oui ou merde ?

Sujet : L'Eden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page