Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : La musique qu’on écoute définit-elle notre état d’esprit ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mai 2018 à 22:23:03

Par exemple, je n’écoute que des musiques mélancoliques, douces, et parfois limite déprimantes. Pourtant je ne me considère pas comme étant en dépression ou déprimée. J’aime juste ce genre de musique, l’ambiance dans laquelle elle me submerge.

Votre avis sur la question ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mai 2018 à 22:26:37

Allez les philosophes du forum cette question est super intéressante. :ange:

Alcinado
Niveau 28
23 mai 2018 à 22:28:33

C'est vrai que nos goûts peuvent nous définir, mais pour ce qui est de la musique, c'est plus une question d'état d'esprit du moment, même si ça peut aussi traduire la personnalité.

Garurumon75
Niveau 17
23 mai 2018 à 22:31:15

Le 23 mai 2018 à 22:28:33 Alcinado a écrit :
pour ce qui est de la musique, c'est plus une question d'état d'esprit du moment

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mai 2018 à 22:33:19

De ton point de vue Alcinado, je devrais donc me considérer comme déprimée. Super. :hap:

Alcinado
Niveau 28
23 mai 2018 à 22:41:20

Le 23 mai 2018 à 22:33:19 aersim a écrit :
De ton point de vue Alcinado, je devrais donc me considérer comme déprimée. Super. :hap:

Nope. :hap: Par état d'esprit j'entends vraiment de l'instant présent. Parfois j'ai envie de bouger, alors j'écoute de la musique entraînante. Parfois j'ai envie de réfléchir, alors j'écoute de la musique douce. Parfois j'ai envie de me défouler, alors j'écoute de la musique agressive.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 23:06:23

Je me rends compte que j'ai mal formulé et j'ai bâclé ce que je voulais exprimer

Notre état d'esprit, dans le sens de personnalité, façon d'être, définit nos goûts et par extension ce que l'on écoute
Mais il y a aussi la curiosité, la tendance à l'expérimentation qui pousse à aimer une musique, non pas parce qu'elle transmet untel message qui nous plait par exemple, mais parce qu'artistiquement on l'apprécie comme un tout
Il n'y a pas de corrélation avec ce sens d'état d'esprit

L'état d'esprit actuel, dans le sens des sentiments, nous pousse souvent à écouter quelque chose qui y correspond (pour amplifier ce sentiment)
Mais encore une fois, avec cette curiosité, c'est contradictoire, car c'est ici la musique qui guide notre état d'esprit et non l'inverse

Vivrayman3
Niveau 23
23 mai 2018 à 23:15:14

Je serais un gros thug si c'était le cas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 23:24:19

Je pense que c'est plutôt ton état d'esprit qui peut définir tes goût, ou au moins influencer

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 mai 2018 à 23:50:23

que pensez vous de la solitude ? :hap:

1
Sujet : La musique qu’on écoute définit-elle notre état d’esprit ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page