Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Surchauffe Samsung s8
1
alex-17
Niveau 3
19 juin 2017 à 02:00:05

Bonjour à tous.
Voila tout est dans le titre.

Acheté le jour de sa sortie officielle en boutique orange,j'ai remarqué assez rapidement que le tel montait en température assez rapidement en utilisation normale.bon rien d'inquiétant sauf pour ma 1iere utilisation vidéo en pleine chaleur.j'ai mis ça sur le dos de la température extérieure...et puis j'ai téléchargé sur le store le jeu assassin's creed pirate qui au bout de 10mn de jeu transformait le s8 en poële a frire !!!
Lá j'ai commençé à me poser des questions et j'ai contacter samsung qui m'a conseiller un reset et d'amener le tel au SAV si ça recommencer.

J'ai tout fait comme il m'a dit...et ça n'a rien changé.température de fonctionnement en utilisation basique :entre 37 et 38°.au repos 25°.en utilisation intensive je sais pas mais beaucoup plus que 38° je vous l'assure.
Je ne compte pas faire 1h de route pour aller au SAV.Demain je retourne voir orange avec ma facture et je demande un remplacement du tel !!!

Quelqu'un a ou a eu un problème similaire ou une explication car j'avoue étre trés satisfait du s8 si je ne tiens pas compte de ce problème.

Merci.

alex-17
Niveau 3
19 juin 2017 à 02:08:04

Pour info le s8 est toujours dans sa coque de protection officielle samsung.

--phil--
Niveau 10
21 juin 2017 à 14:26:22

J'ai le s8 plus modèle avec le exynos dedans et un case uag et il ne chauffe pas beaucoup en utilisation normal

alex-17
Niveau 3
23 juin 2017 à 10:32:38

Bonjour,
Pour infos,aprés pas mal de recherche sur le net et de discussions sur des forums ,j'ai désinstaller CLEAN MASTER qui faisait rapidement monter le tel en température.et en effet maintenant en utilisation normale RAS.en utilisation intensive température à 36,2° max.
Par contre je ne m'explique pas la surchauffe en mode jeu sur ASSASSIN'CREED PIRATE malgré la fermeture des appli en fond de tache et le nettoyage RAM.

Vu la puissance du S8 (et de son prix !) Il ne devrait pas broncher même avec quelques appli en cours.

Une mauvaise optimisation du processeur je pense...

OmeGajil
Niveau 52
06 juillet 2017 à 18:23:46

Ça m'étonné que vous ayez des problèmes avec a peine 40 degrés ai thermostat.

A savoir qu'un cpu ou un gpu trop chaud se bride tout seul pour justement mieix se refroidir.

Donc c normal et donc pas un problème de téléphone.

Petite précision: sachez qu'un composants ne s'abîmé qu'a partir de 200 degrés, soit la température ou sont soudés les composants.

leptitenzo
Niveau 8
08 juillet 2017 à 17:25:11

Normalement le 10nm fait qu'il y a 0 chauffe

1
Sujet : Surchauffe Samsung s8
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page