Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Galaxy A8 ou S7 ?
1
link31860
Niveau 8
30 juin 2018 à 17:22:57

Bonjour ! Je suis face à ce qu'on pourrait appeler un dilemme. J'ai la possibilité d'obtenir un Galaxy A8 pour 289€ ou un S7 à 329€. Lequel me conseilleriez-vous si je vous cite les points forts que je trouve personnellement à ces deux smartphones ?

A8
- Un grand écran agréable
- Bluetooth 5.0 pour la musique
- USB Type-C pour les transferts et peut être de meilleurs partages de connexion filaires ?
- Le support du téléphone pour les mises à jour, qui durera encore un petit moment.
GROS POINT FAIBLE: Son capteur photo arrière et la possibilité d'enregistrer au maximum en 1080p 30 FPS.

(Oui je vais pas mal me servir de mon téléphone en tant que "photophone" et point d'accès)

S7
- Performances à presque toutes épreuves
- Possibilité de filmer jusqu'en 4K en 1080p 60fps
- De meilleurs rendus en multi tâche
- Design sympathique et très bonne qualité d'écran, en passant par sa résolution
Points faibles
- Pas de bluetooth 5.0
- Un micro usb qui commence à se voir daté
- Un support qui se termine sûrement cette année en termes de mises à jour
- Un écran un peu petit quand on voit la surface à la quelle convient la face avant...

Je suis vraiment dans une impasse. Avec tous les points vus ici, lequel prendriez vous ? Merci d'avance de vos réponses ! :hap:

NXTGen
Niveau 14
02 juillet 2018 à 21:50:06

Le 30 juin 2018 à 17:22:57 link31860 a écrit :
Bonjour ! Je suis face à ce qu'on pourrait appeler un dilemme. J'ai la possibilité d'obtenir un Galaxy A8 pour 289€ ou un S7 à 329€. Lequel me conseilleriez-vous si je vous cite les points forts que je trouve personnellement à ces deux smartphones ?

A8
- Un grand écran agréable
- Bluetooth 5.0 pour la musique
- USB Type-C pour les transferts et peut être de meilleurs partages de connexion filaires ?
- Le support du téléphone pour les mises à jour, qui durera encore un petit moment.
GROS POINT FAIBLE: Son capteur photo arrière et la possibilité d'enregistrer au maximum en 1080p 30 FPS.

(Oui je vais pas mal me servir de mon téléphone en tant que "photophone" et point d'accès)

S7
- Performances à presque toutes épreuves
- Possibilité de filmer jusqu'en 4K en 1080p 60fps
- De meilleurs rendus en multi tâche
- Design sympathique et très bonne qualité d'écran, en passant par sa résolution
Points faibles
- Pas de bluetooth 5.0
- Un micro usb qui commence à se voir daté
- Un support qui se termine sûrement cette année en termes de mises à jour
- Un écran un peu petit quand on voit la surface à la quelle convient la face avant...

Je suis vraiment dans une impasse. Avec tous les points vus ici, lequel prendriez vous ? Merci d'avance de vos réponses ! :hap:

Tu peux avoir un S7 pour 250 € qui est en tout point meilleur que le A8. La question ne se pose pas ! :ok:

jevideshaut
Niveau 1
09 juillet 2018 à 15:14:16

Ça ne dépend que de toi et de ce que tu veux. Mais honnêtement le A8 me fait de l'oeil. Il est plus récent et côté design je le trouve intéressant.
Quitte à opter pour un appareil moins "haut de gamme" que ceux qui coutent la peau des fesses en ce moment, je préfère, opter pour le plus récent :p

1
Sujet : Galaxy A8 ou S7 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page