Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Le jeu mobile parfait ?
1
TheGaymer
Niveau 9
30 août 2018 à 04:58:40

Oyez oyez braves gens !
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de cliquer sur ce poste.
Aujourd'hui notre mission sera de trouver le jeu mobile parfait selon des critères donnés, cela pourra également vous aider à trouver votre jeu parfait a vous aussi si vous avez les même critères ! ;-)

En effet, cela fait bien trop longtemps que je recherche la perle rare, et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide à vous, oui toi là, baroudeur des playstore et autre application QooApp ! ;-)

Le but est simple, j'enumere quelques critères qui correspond à la vision du jeu idéal, et on va voir ce que tu as a me proposer qui se rapproche le plus, voir qui correspond parfaitement aux critère.

Le jeu devra avoir :
- Un vrai Gameplay au tour par tour si possible.
- Description précise et poussé des compétences/sort IG.
- un Doublage intégral Jap, texte fr en mode Story/Combat.
- de Vrais Équipements à looter pour nos perso.
- un Gros mode Story intéressant.
- un Mode Coop en temps réel avec ses amis.
- un Mode PvP en temps réel (mondiale ET amical)
- Un univers médiéval fantastique si possible.
- des graphismes actuel, avec une QoL standards 2018.
- une bonne optimisation, notamment tourner en 60fps si possible.
- F2P, Gatcha.

Le jeu NE devra PAS :
- Être un pay-to-win (Généralement jeu à licences...).
- posséder un Grind rébarbatif (absence d'évent ou variété).
- avoir un chardesign chibi/sd.
- Proposer un système de Rune/glyphe a farmer.

Voilà, du coup j'ai tester quelque jeu afin de me faire une idée.

- FFBE : Très bon jeu a l'époque, l'univers est excellent, le mode histoire est poussé, mais niveau gameplay c'est pas un vrai tour par tour, mais plutôt tour-d'Equipe par tour-d'Equipe, sans compter une QoL générale dépassé, que ce soit au niveau des animation ou sur tous les menu du jeu (et je ne parle même pas du coté Grind infini+ pay-to-win actuellement)

- Dx2 : bien que le jeu soit en anglais, il a le mérite d'être intégralement doublé en anglais, avec un aspect propre a la saga SMT/PERSONA du plus bel effet. L'aspect collection de monstre est également très agréable mais ces 30fps, absence de mode Coop/PvP en temps réel, et système d'équipement via Rune (quoique pas tellement gênant vu le contexte de monstre) à fini par avoir raison de lui. Ce qui est vraiment dommage car il avait de très bonne idée, comme ce mode donjon crawler, ou encore la variété faramineuses de mode/contenu présent dayone.

- Starocean Anamnesia : très grosse surprise, son gameplay pur action est très réussi et agréable en main (contrairement a Tales of Ray), mode coop réussi, menus soigné et fluide, malheureusement le scénario n'est pas ouf et répétitif, et on tombe dans le piège de FFBE qui nous impose de farmer sa vie comme des gros porc a chaque évent pour avoir seulement une pièce d'équipement qui coûte énormément de point.

- Dissidia Opéra omnia : La QoL est sympa dans son ensemble, mais farm farm farm H24, histoire anecdotique, pay-to-win en devenir.

- MMEG : QoL pas ouf, système de guilde baisé, farm farm farm farm farm farm farm rune. Pas de mode coop/PvP en temps réel ni avec ami

- KHU x : très joli, gameplay sympa, mais HYPER répétitif, en anglais avec sénario zéro.

- Sdorica : Gameplay de génie ! Magnifique visuellement, très bel histoire, mais Pas de mode coop/PvP en temps réel.

- GrandBlue fantasy : QoL complètement a la ramasse, on a l'impression de jouer sur un navigateur internet.
Dommage le jeu a l'air prometteur.

- Pokémon Quest : LoL. Autant les Pokémon Rumble étaient cool, autant là avec ce titre on perd tout l'intérêt.

- Digimon Links : très très sympa dans son concept, dommage que le sénario soit le néant absolu et que la QoL soit aberrante.

- Final fantasy Explorer Force : issus de la célèbre licence FF version Monster-Hunter sorti sur 3DS, j'ai pu m'y essayé sur sa version Jap sous vpn.
Jeu cette en action rpg et non TpT mais il me fait extrêmement bien, les menu et compétences sont très bien agencé sur l'écran et l'expérience de jeu est très agréable.
La barrière de la langue et l'obligation d'avoir son vpn allumé aura eu raison de moi. Mais un titre à suivre de très prêt que j'attends impatiemment pour son aspect MMO entre autre.

- King's Raid et Knight Chronicle : Actuellement, ce sont les jeux que j'ai testé qui se rapproche le plus du jeu parfait.
Menus soigné, fluidité exemplaire, le seul problème c'est que chacun d'eux a des défauts et qu'il aurait fallu fusionner les deux titre en gardant que les bons côté pour avoir le jeu parfait car ils se complètent totalement.
En effet, KR a malheureusement un gameplay hybride dégueu, des textes non doublé et en plus en mode Google trad, et KC lui a un système de Rune/Glyphe a la place de vrais équipements, avec un chardesign chibi, en enlevant tout ça et en fusionnant, on aurait eu le jeu parfait ! xD

- Fire Emblem Heroes : le jeu auquel je suis retourné en ce moment.
Agréablement surpris par sa résurrection apporté par Nintendo.
La QoL est toujours au rendez-vous et a même été amélioré au fils des maj, le design, fluidité, gameplay, est toujours aux p'tits oignons, et certain nouveau mode de jeu apporte de la variété (mode "théâtre-rythme", survival, conquête,etc), sans parler du nouveau système d'affinité quoi fait enfin parti du jeu, ainsi qu'un système d'héritage de compétence.
Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas me direz vous ?
Hé bien, outre le fait que le genre RPG-Tactical ne me dérange pas, il n'y a ni mode Coop, ni PvP en temps réel... Rendant par la même occasion les liste d'amis complètement useless (même pas de système d'emprunt des héros ami), et c'est pas les 5 plumes offerte temps en temps par un heros ami qui vient dire bonjour qui change la donne (il faut 20 000 plume pour monter un 4* en 5* ...).

Voilà, j'espère que ce topic pourra aiguiller certain d'entre vous, en attends n'hésitez pas a me faire part de votre expérience en m'indiquant des jeux qui rentrerai le plus possible dans mes critères et auquel je serait passé à côté.

Merci a tous ! :-)

TheGaymer
Niveau 9
30 août 2018 à 06:53:46

Au cas où, la "QoL" signifie "Quality of Life", à savoir, tous les elements qui font que l'utilisation de l'application soit agreable (ca passe aussi bien pas la fluidité de la navigation des menus, que des idée d'optimisation et de gain de temps dans les menus/gameplay, etc).

(PS: Pour Dx2, je voulais dire "intégralement doublé en Japonnais" ^^")

TheGaymer
Niveau 9
30 août 2018 à 19:20:06

:up:

TheGaymer
Niveau 9
01 septembre 2018 à 21:06:09

:up:

lzaac
Niveau 10
02 septembre 2018 à 19:30:08

Dragon Ball legend :)
Gameplay dynamique, Gatcha généreux, très bon suivis des dev' :ok:

TheGaymer
Niveau 9
03 septembre 2018 à 06:53:41

Je crois que tu n'a pas pris la peine de me lire pour me sortir un tel Hors-Sujet... DBL j'y ai pas mal jouer, il est cool, mais ce n'est pas un rpg a proprement parler, a par passer ta vie a farmer des events et pvp, on fait rien dans ce "jeu".

Bref, en tout cas là j'ai egalement tester Darkness Rises recement, et c'est une super surprise, même si je pense que le jeu sur le long-terme va etre ennuyant a mourrir, le mode coop n'est pas folichon de ce que j'ai vu, et j'ai pas encore tester l'arene, mais aucune personnalisation niveau stat, ca fait pas rever...

La je suis en train de tester actuellement Destiny Knight qui s'avère pas mal du tout, a voir ce que vaut le mode pvp, et si y'a un mode coop solide, mais pour l'instant c'est du tout bon, bien qu'on aurait aimé des equipement a la place de ce systeme d'orb...

N'hesitez pas si vous avez d'autre (vrais...) proposition a me faire ;)

chocox
Niveau 7
05 septembre 2018 à 20:29:30

Woooow, on doit avoir + ou - les méme gout lul, jsuis a fond sur KR/FFBE.

Mais faudrait un jeu bien coop (temps réel au possible) et avec guilde etc avec plein d'objectif commun pour faire évolué ta guilde et tout.

jcherche méme un jeu gestion/construction de base/survie en coop mais pas moyen de trouver.

j'avais fait shop heroes mais c t pas ouf sur la fin.

TheGaymer
Niveau 9
06 septembre 2018 à 08:16:05

Là actuellement j'ai trouvé au pif un jeu du nom de " Alchemia Story " Bah écoute, pour l'instant je trouve que c'est une tuerie !
Creation de personnage ouffissime, Reglage du jeu très complet niveau deplacement+Caméra, Gameplay libre façon vrai rpg (type Monster Hunter Story pour les deplacement et les villes) et combat au TpT dynamique (avec ATB comme FF7) avec possibilité de combo grâce à son partenaire (qu'on créer aussi au début du jeu), system de job a debloquer, equipement qui change le perso en temps reel, system de guilde, quete en coop, etc etc.

J'ai pas encore trouvé le mode PvP cela dit pas trop le temps d'y jouer en ce moment a cause de DQxi lol
En tout cas le mode gatcha se base sur les equipements de ce que j'ai vu et n'est pas du tout intrusif.

bref, testez-le et vous m'en direz des nouvelles ;)

TheGaymer
Niveau 9
10 septembre 2018 à 00:41:15

Bon ben Sujet clos, si vous avez les même gouts que moi, j'ai enfin trouvé la perle rare :
EPIC (7) SEVEN
https://www.noelshack.com/2018-37-1-1536532565-41362924-231920467669572-4541383055968829440-n.jpg

Animation et chardesign de dingue (Les artiste de Dragon Nest et MagnaCarta sont dessus)
Histoire profonde
Donjon avec deplacement façon Dragon's Crown
Gestion du moral et pose des campements façon Darkest Dungeon
Gameplay TpT avec barre d'action façon Grandia (avec cancel et repoussement possible de l'ennmi)
Mise en place d'un Spherier pour chaque perso via un system de constellation façon FFX / Elder-Scroll
Bref, j'en oublie des tas de bons points tellement il y en à, vous pourrez vous faire un avis sur ma video que j'ai faite pour l'occasion :
https://youtu.be/f-J_qyU0wAM

Le jeu est actuellement en Coréen et est déjà prévu en europe grace a un editeur qui le prendra en charge.

ENJOY !

lastchildz
Niveau 10
13 septembre 2018 à 20:46:35

L'auteur, viens jouer sur summoners war :)
Je suis étonné que tu n'aies parler de ce jeu.
C'est la base même du rpg en tour par tour.

1
Sujet : Le jeu mobile parfait ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page