Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : Pourquoi personne ne parle de la symétrie ?
1
Skarbus
Niveau 10
18 février 2019 à 17:59:12

Bonjour,

j'ai fait quelques recherches et je n'ai croisé quasiment personne qui parle de la symétrie des écrans des smartphones.

Je trouve qu'il y a trop de téléphones asymétriques, comme si tout ce qui compte était uniquement le ratio d'écran, et cela me titille parce que ce n'est pas parfait :fou:

C'est pourtant quelque chose qui est facilement remarquable et qui selon moi témoigne d'un soin apporté à la manufacture de l'appareil. :oui:
Cependant, je dois préciser que quand je parle de symétrie, je parle de la position de l'écran par rapport au châssis du téléphone, par exemple l'iPhone X est symétrique car sans l'encoche on a un écran intégral parfaitement aligné, tandis que le Galaxy S9 ne l'est pas puisque tout le contenu de l'écran est « décalé ».

Est-ce que vous vous imaginez regarder une télé avec un côté plus large que l'autre ?

Quand je vois des smartphones dits « borderless » avec un chin et une dissymétrie, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est sacrément dommage, surtout qu'ils en sont capables.

Suis-je le seul qui remarque ces détails (et pour qui ça compte) ?

Voilà, je voulais recueillir vos avis sur ce que je trouve être un manque d'attention de la part des constructeurs...

Quelques exemples de smartphones symétriques : iPhones, LGV30, One Plus 5t (et antérieurs), Galaxy A7 2018, Galaxy Note 8 etc
Quelques exemples de smartphones asymétriques : Galaxy S8, S9, Note 9, Find X, One Plus 6, 6t, Les Pixels, Mate 20 Pro, etc

Sinistyh
Niveau 5
19 février 2019 à 08:25:21

Tant qu'il fonctionne, je prend, symétrique ou non.

Kheyette2
Niveau 5
28 février 2019 à 13:25:58

Le S9 est symétrique hein.

HoRiiX
Niveau 14
04 mars 2019 à 00:45:17

Tu aurais une image ou deux pour servir d'exemple ? Je dois avouer que j'ai pas tout pigé :rire: mais ça m'intéresse

-_-DSK-_-
Niveau 9
05 mars 2019 à 10:09:31

Alors je suis aussi du style à ne pas aimer les asymétries et pourtant j'ai un One plus 6 :ok:
Car l'asymétrie est en longueur et non en largeur

Pour ton exemple de télé, nombres sont celles avec un bord inférieur plus grand que le bord supérieur :-)))

Mais je te le concède un téléphone full borderless et symétrique c'est le rêve, mais qui le fait déjà réellement ?

x-23comdor02
Niveau 11
10 mars 2019 à 18:53:12

Et ta tête elle est symétriques

switchy83
Niveau 40
14 mars 2019 à 18:28:46

Le 11 mars 2019 à 13:11:03 SilentGuardian a écrit :

Le 28 février 2019 à 13:25:58 Kheyette2 a écrit :
Le S9 est symétrique hein.

Non, les bords inférieurs et supérieurs ne font pas la même taille

Exact, le bord supérieur est légèrement plus long (de 1 ou 2 mm) que le bord inférieur

1
Sujet : Pourquoi personne ne parle de la symétrie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page