Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Problème d'un seul jeux lors de son lancement dans les 2 sorte de PS2
1
louis-jason
Niveau 8
23 septembre 2015 à 02:21:04

Bonjours tout le monde,

J'ai acheter et enfin trouver un jeux que je recherchait depuis très longtemps sur PS2 (Drakan The Ancien Gates).

Tellement heureux de pouvoir l'essayer, je le met dans ma PS2 Fat et je démarre ma PS2... Tout a coup le jeux démarre pas normalement, il n'affiche pas le message PlayStation 2 comme habituellement il va plus tôt directement dans le menu PlayStation. Donc je me dit peu être que ses la lentille qui se fait vieux mais bon ... Je décide de démarrer le disque dans le navigateur... Le disque démarre normalement, il marque PlayStation 2 comme habituellement et tout a coup le jeux s’arrête et la PlayStation retourne dans le navigateur (???) Donc je me dit qu'il y a quelque choses qui cloche mais je décide encore de démarrer le disque par le navigateur et la il marque encore le PlayStation 2 comme toujours habituellement mes la écran noir total, le jeux charge pas et l'écran reste noir indéfiniment sans pouvoir rien faire (???). Je me dit que c'est peux être le jeux qui a un problème mes bon ... Je décide tout de même de redémarrer ma PS2 et ressayer ... Mais sa me fait la même choses identique (???) et la je me dit que c'est peu être ma PS2 qui va mourir donc je décide de la mettre dans ma PS2 Slim et l’essayer et sa fait la même choses bizarre (???) le jeux ne démarre pas normalement et va directement dans le menu sans présenter PlayStation 2 tout comme sa ma fait sur ma PS2 Fat ... Pourtant le jeux semble neuf, sans grafigne et tout ... et j'ai essayer d'autre jeux dans mes 2 PS2 et tout marche normalement sauf ce jeux en particulier.

Quelqu'un peu me dire se qui se passe avec ce jeux ? Portant ses le seul jeux qui fait sa dans tout mes jeux...

Mes deux console sont américaine et mon jeu est américain et non PAL (Donc pas de problème de zonage)

Si quelqu'un peu m'aider a résoudre mon problème sa serait très apprécier :)

Merci a tous :)

louis-jason
Niveau 8
31 octobre 2015 à 16:05:34

J'ai maintenant acheter un autre Drakan The Ancien Gates et essayer sur mes 2 PS2 et sa ne marche pas plus sa fait la même chose que le premier CD tester :-(

Quelqu'un peu m'aider :-( Que faire ?

Merci :)

louis-jason
Niveau 8
07 décembre 2015 à 23:45:31

:up:

amanojiaku
Niveau 29
08 décembre 2015 à 01:03:49

Apparemment,d'autres ont eu ce genre de problème avec ce jeu:
http://www.neoseeker.com/forums/2781/t394858-drakan-major-glitch/
Ce serait dû à une incompatibilité avec la version de la console.
Il faut vérifier au dos de la boîte avec quelle version de la PS2 c'est compatible.
C'est bizarre parce qu'un message à été posté ici et le type était du Quebec aussi,en même temps c'est peut être toi :rire2: :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-6922-8993160-1-0-1-0-aider-moi-je-ne-sais-plus-quoi-faire.htm
Ou alors ce jeu n'aime peut être pas les québécois :rire:

louis-jason
Niveau 8
23 décembre 2015 à 18:38:35

Ouais je vais dire comme toi, il n'aime pas les Québécois ce jeux :rire: Je crois que je vais essayer de la faire marcher dans la PS3 Rétrocompatible a mon ami pour essayer s'il marche dans celui ci. Sinon je vais espéré qu'il sois émulé sur PS4 (Ce qui serait un miracle, car il l'ont jamais sortis sur le PlayStation Store de la PS3 ... Et faut pas oublié que c'est un jeux fait par SONY !!! ...) . Mais bon :) Merci beaucoup amanojiaku pour m'avoir écrie et m'avoir prouver que je suis pas le seul a avoir se genre de problème :)

Et pour information je vien de regarder a l'endos du boitier et mes deux jeux sont belle et bien des jeux américain il serait supposer de marcher mais bon rien du tout :) ...

A la prochaine et merci encore :-)

amanojiaku
Niveau 29
23 décembre 2015 à 19:40:10

Tiens moi au courant de la suite des événements :ok:

louis-jason
Niveau 8
29 décembre 2015 à 23:18:16

J'ai essayer mon jeux sur la PS3 Rétrocompatible a mon ami mais sa ne marche pas plus :-( le jeux reviens sur le menu PlayStation comme mon problème sur PS2 :-(

louis-jason
Niveau 8
11 octobre 2017 à 03:53:41

Fallais tout simplement mettre ça console en anglais pour que le jeu fonctionne... C'est n'importe quoi mais au moins ça fonctionne!

amanojiaku
Niveau 29
11 octobre 2017 à 14:45:43

C'est le principal [[sticker:p/1lm9]]
Et puis l'astuce pourra servir à d'autres[[sticker:p/1kkn]]
Bon jeu à toi :play:

Lestatboy
Niveau 1
22 avril 2023 à 15:37:43

Salut salut
Alors moi j'ai les mêmes problèmes avec ma ps2 mais c'est pour mes 4 need for speed ( mes 2 most wanted,carbon et underground)
Alors que Rayman 3 et les urbz elle les lance sans problème
Je ne pense pas que ça vienne du disque car Rayman est plus abîmer que nfsmw
Donc je sais pas du tout de quoi ça peut venir jsuis paumer

SangokuDBGT
Niveau 9
06 octobre 2023 à 18:32:22

J'ai eu un souci similaire avec le jeu gran turismo 4 lors de sa sortie de acheté day one en 2004.

Bémol, le jeu ne fonctionne pas sur ma PS2 fat.

Je le retourne chez mon vendeur, il m'en file un autre jeu, et même problème.

Je lui ramène ma console + le jeu.

Verdict, le jeu gran turismo 4 ne fonctionne pas sur plusieurs PS2 scph 30004, (version sortie en l'an 2000).
C'était arrivé à plein de clients.

1
Sujet : Problème d'un seul jeux lors de son lancement dans les 2 sorte de PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page