Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Besoin d'un plan de fusible ps2 slim
1
Devonjade
Niveau 10
12 février 2017 à 01:18:39

Salut tout le monde ! Je me suis acheté une superbe ps2 fat 50004 suite à la panne de ma première ps2, une slim 75004.

Malgré tout j'aimerais bien lui permettre de fonctionner encore un peu. En fait le moteur du CD/DVD au centre ne tourne plus du tout, même pas une petite impulsion (alors que la lentille se déplace et s'allume bien). J'aimerais tester les fusibles avant de commander un moteur neuf sur internet. Du coup j'aimerais bien avoir une photo de la carte mère d'une 75004, comme ça je teste et dans le meilleur des cas, un point de soudure et on en parle plus, elle retourne à côté de la télé !

Merci !

thelastblade
Niveau 6
13 février 2017 à 15:28:19

tu devrais trouver une lentille qui fonctionne pour la tester sur ta ps2 slim pour savoir si c'est un problème de lentille ou de fusible.
pour ce qui est de la ps2 50004, fait lui le roméo mod et assure toi que la lentille soit une sony khs-400c,les hd7 n'acceptent pas les 5v du roméo mod

Devonjade
Niveau 10
13 février 2017 à 19:32:06

Ça viens pas de la lentille vu que y a même pas une impulsion du moteur CD. Et je préfère rester d'abord les fusibles avant d'acheter une nouvelle lentille.

Pour ma Fat, je vois partout qu'il faut faire le Roméo mod, mais aucun vrai tuto sur comment faire ni sur ou acheter la diode (ou le composant à ajouter sur la carte mère). Et de toutes façons j'ai lu que il y a surtension pour forcer la lecture des jeux rayés. Et à part un ou deux jeux, les miens sont tous nickels.

CronosV
Niveau 10
13 février 2017 à 20:17:11

Si je me rappelle bien le disque ne tourne pas d'un pouce si aucun disque n'est détecté par l'optique.
Je n'ai jamais vu, ou entendu parler d'un moteur qui fait tourner le disque HS. JA MAIS.

Donc ça n’engage que moi, mais comme dit plus haut, faudrait voir avec un autre bloc optique.

Tous les fusibles sont sérigraphiés PSXX. Tu as pas vraiment besoin d'un plan que tu ne trouveras probablement pas. On trouve que jusqu'aux V13 (seconde version des slim).

thelastblade
Niveau 6
14 février 2017 à 05:08:51

devonjade,si toi ou quelqu'un d'autre a besoin des plans du romeo mod,qu'il m'envoie sa boite email(gmaim,hotmail,outlook...)par message privé de son compte de jeuvideo.com,j'ai le tuto du romeo mod de forumgueux avec sur fichier docx avec les tof.
je l'ai enregistré il y'a quelques années

Devonjade
Niveau 10
17 février 2017 à 19:37:55

J'ai eu l'occasion de tester avec un autre bloc optique venant d'une slim 90004.
Ça ne marche toujours pas. Par contre, j'ai constaté que la lumière rouge (le laser) est beaucoup plus puissant sur la 90004 que sur celle qui est en panne (ma 75004). J'ai pu aussi constater comme tu l'as dit cronosv, que sur la ps2 qui fonctionne, quand on ne met pas de disque, le moteur ne tourne pas (je pensais le contraire, je sais pas pourquoi... Expérience perso d'autres machines à CD/DVD sans doute).

Enfin bref, les deux blocs optiques fonctionnent. Et du coup je ne pense pas que le moteur soit en cause.

Il me reste deux options...
Sois c'est la nappe (et la je peux pas tester sans la décoller, et une fois la nappe décollée j'imagine que c'est mort pour la remettre), ou alors c'est un fusible (comme je le pensais au début).

Ou alors ça serait un contrôleur du bloc optique qui serait présent sur la carte mère qui serait HS ? :sarcastic:

Si vous avez des hypothèses n'hésitez pas :snif:

Pour le romeo mod je veux bien le tuto mais comme je l'ai dit, sans possibilité d'acheter le matos ça sera pas utile. En plus j'imagine qu'il faut un fer a souder microscopique...

thelastblade
Niveau 6
18 février 2017 à 08:12:04

pour ce qui est de ta slim,je n'ai pas trouvé de plan de fusibles,1 seul site propose ces plans et il ne va pas plus loin du plan de v12/v13.
pour ce qui esr du romeo mod,il ne consiste qu'à lever une patte du LA6508 près de la nappe de la lentille sur la carte mère pour la souder avec un fil qui est relié à un point alimenté à 5 v dans la carte mère,un fer à souder moyen est suffisant.
pour le tuto du romeo mod,il est sur forumgueux,mais les images n'y fonctionnent pas dans mes navigateurs,heureusement que j'ai enregistré ce tuto avec les images dans un document word il y a quelques années,mais il va falloir que tu m'envoies ton email dans un message privé,je n'ai pas trouvé d'options d'envoi de fichiers joints dans www.jeuxvideo.com

Devonjade
Niveau 10
18 février 2017 à 18:14:17

J'ai testé les fusibles, le ps13 était mort. Je l'ai shunté et...

On progresse mais c'est toujours pas ça :(

Le CD tourne :fete:
Puis ralentis :(
Et il s'emballe (mais genre vraiment) :ouch:

CronosV
Niveau 10
19 février 2017 à 03:38:39

Avec tes 2 blocs optiques? Si c'est ça, ça sent mauvais...

Fais une vidéo si tu peux. Même si c'est pas sur que ça aide, au moins ça sera pour notre culture...

Devonjade
Niveau 10
20 février 2017 à 19:27:48

Bon, c'est complètement mort je crois. J'ai vérifié mon shunt (on ne sais jamais, dès fois qu'il y ai une soudure qui déborde sur le composant d'à côté), vérifié le branchement des nappes... Toujours le même problème.

Au final j'ai essayé de brancher la console sur la télé, histoire de voir ce que ça donnait quand le cd s'emballait... Quoi que je fasse, j'arrive sur le navigateur, et la console freeze (et à ce moment, j'avais pas remarqué avant mais un petit grésillement a peine audible vient de la carte mère)

A mon avis le fusible que j'ai shunté n'avait pas cramé par hasard... De la à savoir ce qu'il s'est réellement passé...

Enfin bref, la carte mère doit être complètement secouée. J'ai plus qu'à refourguer le bloc optique, le moteur, le ventilo et l'alim (ou les garder en stock, on sais jamais...)

thelastblade
Niveau 6
06 août 2017 à 00:05:59

il y a aussi le ps12 ,d'après ce que j'ai lu lui qussi il controle le flux du jus envoyé au moteur

1
Sujet : Besoin d'un plan de fusible ps2 slim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page