Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Quelle modèle de ps2 choisir
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2017 à 13:08:02

Quelle est la plus fiable et silencieuse

Concernant
Niveau 10
03 juin 2017 à 14:44:49

Le mieux c'est les slim c'est les plus fiable, la mienne a 9 ans et j'ai jamais eu de problème avec.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2017 à 15:33:47

D accord merci,et le prix pour un model en tbe ,il,faut compter combien

Concernant
Niveau 10
03 juin 2017 à 15:37:29

Environ 30€ avec des jeux, sans c'est 20 25€ je pense. :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2017 à 16:02:46

Ca va c est correct

JulieLangford
Niveau 10
03 juin 2017 à 21:12:03

Oh la j'interviens !
Plus fiable les slim ? D'accord, mais uniquement les séries 75000 et +. À savoir que la plus fiable est la derniere sortie, la 90000. Par contre elle n'est pas compatible avec freemcboot.

Et aucune slim n'est plus silencieuse que la fat 50000 où l'on n'entend strictement rien.
À savoir que les fat 39000 (un peu bruyante mais tolérable) et 50000 sont les fat les plus fiables.

Pour information, la construction des slim est telle qu'il faut faire attention à la nappe du bloc optique. Si elle remonte trop elle peut venir rayer les disques. Problème non présent sur les fat car cette nappe passe ailleurs.

Les slim autre que 90000 ont également un autre problème : le capteur arrière de détection de fermeture de porte. En gros, ça se présente comme ça : tu met ton jeu, t'allume la console et le disque ne tourne pas, le jeu ne se lance pas. Dans ce cas t'es obligé de shunter le capteur (ce qui implique de savoir souder et de démonter la console) ou alors de poser un truc lourd sur la console.

Donc en gros, je te conseillerais soi la fat 50000, soit la slim 90000.
À savoir également qu'il y a une rumeur sur la fat 50000, comme quoi un problème de bloc optique existerait (cherche Roméo mod sur Google). En ce qui me concerne, la mienne n'as jamais eu de problèmes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2017 à 21:34:11

J avais une fat qui m a servit 10 ans elle a toujours bien marché,mais un peu bruyante,j ai fait le c..je l ai vendu avec plein de bon jeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2017 à 15:06:45

Certaines SCPH 90004 sont compatibles avec FreeMcBoot, c'est suivant le code date. Le modèle vendu en pack Singstar noir avec les micros est compatible par exemple.

Je l'avais lu sur metagames.

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juin 2017 à 15:27:27

A quoi il faut faire attention à l achat en occasion

spinn
Niveau 10
05 juin 2017 à 21:42:26

J'ai tjrs ma fat de.....2002. :hap:

JulieLangford
Niveau 10
07 juin 2017 à 09:15:15

Le 04 juin 2017 à 15:27:27 gameasteroid a écrit :
A quoi il faut faire attention à l achat en occasion

L'état global de la console, si y a beaucoup de poussière incrustés dans les nervures, s'il y a des rayures...
Demande bien a la regarder sous toutes les coutures. Au moindre pète apparent (fissure, morceau de plastique cassé) tu fuis.

Regarde aussi le numéro du modèle selon ton choix (SCPH suivi du numéro. On est en europe donc ça fini par 4. Je te conseille soit la fat 50004, soit la slim 90004).

Si c'est en magasin, t'as une garantie donc t'aura largement le temps de tester la console (ce que je te conseille).
Si tu l'achète sur internet, remise en main propre uniquement et demande à la tester.

Au court du test, essaye de lancer :

  • un jeu psone
  • un jeu ps2 sur cd (comme ssx, cell damage, ou powerduck)
  • un jeu ps2 sur dvd (la quasi-totalité des jeux)
  • un jeu ps2 sur dvd double couche (god of war 2, gran turismo)

Si la console arrive à les lire sans problème, c'est bien parti.
Pense a vérifier que les ports manette et carte mémoire fonctionne bien. Et enfin, le petit détails pour la fin, vérifie que les vagues bougent bien quand la console arrive au menu. Si elles se concentrent en un point lumineux fixe sur l'écran, la pile de sauvegarde est morte (en gros dès que la console sera débranchée, la date, l'heure et la configuration seront remises à 0.

Ca peut paraître exigeant mais pour une console qui s'est extrêmement bien vendue, ça vaut le coup de chercher un modèle sans le moindre soucis :ok:

Voilà, bon courage :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 juin 2017 à 09:34:18

D accord et merci pour les conseils :)

thelastblade
Niveau 6
09 juin 2017 à 00:02:08

je te conseille aussi la fat 50004,si c'est seulement pour les originaux comme pour les autres models à part les v12 70004 sans fix.
si c'est pour lire des backup avec la puce ou autre chose,ce model est bon mais il faut avoir une lentille sony khs400c avec son chariot et une modification qu'on fait dans la carte mère qu'on appelle "romeo mod" qui est compatible avec la lentille citée.
la ps2 et les backup sans protection c'est"je t'aime,moi non plus"

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juin 2017 à 08:06:50

Je prefere un model d origine

JulieLangford
Niveau 10
09 juin 2017 à 08:55:01

Oui voilà, évite la slim 70000 (de toutes façon vu la faible fiabilité de la console je suis pas certain qu'il en reste beaucoup encore fonctionnelles).

thelastblade
Niveau 6
09 juin 2017 à 13:38:21

Le 09 juin 2017 à 08:06:50 gameasteroid a écrit :
Je prefere un model d origine

j'ai dit que pour que ce modèle lise les copies de jeux dvd,il faut impérativement faire les modifications que j'ai citées au dessus,sinon la lentille et au pire le composant qui l'alimentent sautent,résultat,la lentire ne lit plus de disques,et l'écran noir même si les leds sont allumés,même le tiroir ne s'ouvre p^lus parce que le fusible ps11 a aussi sauté.
même les modèles 39004 sautent à la fin,mais ils résistent plus.
la lecture des dvd-/+r qu'ils soient simple ou double couche,demandent plus de jus,mais ça dépend aussi des marques des dvd-/+r.
les slims ont à a peu près le même problème,mais le contrôleur de la lentille ne saute plus,mais parfois la lentille saute quand même,il y en a même qui conseille qu'il faut qu'ils aient 2 fix

1
Sujet : Quelle modèle de ps2 choisir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page