Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Soucis de lecture
1
PiedS2
Niveau 1
18 juin 2017 à 12:33:45

Bonjour,

J'ai décidé de sortir ma ps2 slim du carton après de nombreuses années, elle lit parfaitement les jeux de ps1 mais surprise, j'ai voulu tester un jeu de ps2 et ça n'a pas fonctionné :-(

Le disque tourne mais rien, j'éteint et rallume la console, au bout de 3 fois le jeu se lance, mais à la cinématique d'intro ça "freeze", ça saccade, ya pas de son, j'arrive au menu, je charge un niveau et j'ai l'écran de chargement indéfiniment j'ai du éteindre la console.

Je me suis muni d'un bâtonnet ouaté humidifié (j'ai pas d'alcool à 90) je le passe sur la lentille, je relance le jeu, il fonctionne 5 minutes et rebelotte, à la première cinématique le son se coupe, puis ça saccade, puis ça freeze, je décide de mettre la console en position verticale pour voir, je la penche de 45° et ça remarche, je la repose donc et ça ne marche plus, je la repenche, ça remarche, je la maintient penchée et ça ne marche plus, je la repose, ça marche puis ça ne marche plus. 

Si je la penche, que la repose, que je la repenche et que je fais ce mouvement de levier en continu, le jeu marche parfaitement ! mais voilà j'ai besoin de mes deux mains pour tenir la manette :(

J'ai déjà vadrouillé un peu sur le net pour voir si quelqu'un n'avais pas le même problème que moi, j'ai pas trouvé de réponse assez satisfaisante, et je n'ai pas envie de démonter la console avant d'être sur que j'ai pas d'autre choix, donc je m'adresse à vous en espérant trouver la solution !

Je précise que ma ps2 lis très bien les DVD

Merci !   :)

thelastblade
Niveau 6
18 juin 2017 à 19:53:35

c'est peut être à cause de la poussière.
nettoie la avec l'alcool 90° à l'aide d'un coton de iuge,passe lui 30s de sèche cheveux et laisse la au minimum 15 heures pour que l'alcool soit complètement séché

PiedS2
Niveau 1
18 juin 2017 à 22:06:22

Merci pour ta réponse, je l'ai finalement démontée cet aprem, elle est ultra clean, j'ai dépoussièré le peu qu' il y avait et je l'ai remontée, j'ai pu jouer 5 min tranquille, et puis ça galère, au bout de 10 min galère à fond et au bout de 15 min c'est plus possible de jouer

JulieLangford
Niveau 10
19 juin 2017 à 12:28:23

Change le bloc optique, ou démonte le (c'est chaud à faire sans tout broyer par contre) pour le nettoyer.
Enfin bon vu le prix d'une ps2 aujourd'hui... [[sticker:p/1kki]]

PiedS2
Niveau 1
19 juin 2017 à 21:22:17

Je me suis contenté de démonter le lecteur cd, sans grand succès, je pense que je vais la faire réparer

thelastblade
Niveau 6
20 juin 2017 à 03:43:21

les slim pour moi sont à éviter.
toutes les fat au moins on leur applique le romeo mod dès le début,puis on leur change les valeurs de potards,et à la fin on est tranquille

PiedS2
Niveau 1
20 juin 2017 à 09:36:51

C'est une slim acheté le jour de sa sortie

JulieLangford
Niveau 10
21 juin 2017 à 10:03:03

Le jour de la sortie ? Une scph70004 ? :ouch:
Bah cherche pas :rire:
Sans le subzero fix c'est la mort assurée ces consoles :hap:

thelastblade
Niveau 6
21 juin 2017 à 20:21:35

même le subzero fix tôt ou tard lui même saute et laisse la lentille à la portée de ces pic de tensions.
les autres séries des slims disent qu'elles ont un fix intégré,mais vu la politique de bourrins de sony envers les ps2 pucées et leurs matériels conçus exprès pour lâcher après une installation de modchips,mieux vaut investir sur une ps2 fat.
même sans puces à cause de la poussière et des rayures sur les disques originaux ,les lentille des ps2 ne sont pas à l'abri,et comme je vous l'ai dit avant,on se procure une fat,on lui fait un roméo mod,on modifie les potards et hop la console marche à merveille,au moins la lentille et le composant BA/LA ne sautent pas parce qu'ils sont alimentés en 5,1 volts à la place de 12 volts au maximum qui pourraient les bousiller à cause des bugs du mechacon

JulieLangford
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:06:33

Après faut pas non plus dénigrer les slims... Elles ont leurs défauts mais j'ai l'impression qu'elle ont un lecteur plus performants. Avec ma fat j'ai constatés des retards d'affichage de texture sur Jak 2 qui ne sont pas sur mes slim.

J'ai eu une 75004 qui aura tenue 11 ans avant de claquer (moteur qui fait tourner le cd qui s'emballe, après vérification : panne carte mère).
Une 90004 qui aura pris le relais pendant 4-5 ans et j'ai repris récement une 77004 qui carbure du feu de dieu.

Au total, 4 ps2

1 fat 50004, 1 slim 77004 et 1 slim 90004 qui fonctionnent très bien
et une slim 75004 (ma première ps2 :-( ) qui a rendue l'âme après 11 ans de bons et loyaux service (surtout qu'elle a fait la guerre, entre les coups, les chutes, ... Quand j'étais petit j'étais pas très soigneux).

Donc globalement je les trouve plutôt fiables les ps2, malgré les avis sur internet.

PiedS2
Niveau 1
22 juin 2017 à 14:42:35

Et pourquoi elle galère avec un jeu PS2 et pas avec un DVD ou un jeu de PS1 ?

JulieLangford
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:14:04

C'est pas exactement le même procédé de lecture. C'est toujours comme ça que ça commence sur ps2 une panne de lecteur. Il y a une catégorie de disque que tu ne peux plus lire, et après les autres suivent. T'as essayé avec d'autres jeux ? C'est peut être ton jeu de ps2 qui est mort !

PiedS2
Niveau 1
22 juin 2017 à 16:30:50

J'ai qu'un jeu de PS2 sous la main, propre pas de rayures, il a toujours fonctionné correctement

thelastblade
Niveau 6
22 juin 2017 à 22:50:04

julie,je crois que jak 2 n'est pas une unité de mesure vu les problèmes de framerate qu'a ce jeu vu qu'ils ont forcé à ce qu'il affiche tous ces éléments à 60 fps,mais j'espère que t'as fait le roméo mod dans ta 50004

JulieLangford
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:46:54

Non j'ai pas fait le roméo, à vrai dire j'ai pas trop envie de m'embarquer dans des soudures, surtout que j'ai du matos complètement pourri (fer à souder de merde) :hap:

J'ai lu quelque part que la surtension se fait pour faciliter la lecture, quand les jeux sont crades ou rayés. Et vu que mes jeux sont propres et que j'utilise que des originaux, je pense que ça ira. Et au pire si le LA/BA claque, même si ça me ferait chier je vais pas pleurer non plus pour une console qui coûte 20-30 balles :hap:

thelastblade
Niveau 6
23 juin 2017 à 16:16:51

libre à toi.
pour ce qui est de jak2 &3,je te conseille "jak & daxter collection hd" sur ps3,ou bien de jouer sur les versions originales sur émulateur,vu les dérangements techniques sur ps2

JulieLangford
Niveau 10
23 juin 2017 à 20:55:42

Je les ai tellement fait les 3 jak :rire:
De toutes façons c'était pas bien grave le retard d'affichage, ça m'as juste surpris vu que j'ai jamais vu de bug avec mes slim :-)

1
Sujet : Soucis de lecture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page