Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Connecter PS2 à TV LED
1
venus-silversky
Niveau 1
22 juin 2017 à 22:03:28

Bonjour à tous!
J'aimerais brancher une bonne vieille PS2 sur ma TV LED achetée récemment... sachant que je dispose des ports suivants sur ma télé :
1 port VGA (D-Sub)
1 USB
3 HDMI
1 CI+
1 peritel
1 Mini-YPBPR IN
1 Mini AV IN

Je me demandais s'il y aurait une meilleure option de branchement que via Peritel (qui j'imagine ne donne pas une qualité top...) :question:

Merci de votre aide!!!

thelastblade
Niveau 6
23 juin 2017 à 00:25:36

trouve toi une catho vu le prix qu'elle coûte.
moi aussi je me suis tué pour faire fonctionner des jeux sd sur tv hd,le résultat la plupart du temps n'était pas très convaincant

JulieLangford
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:42:18

Pas de port yuv ?
Essaye de chopper un adaptateur péritel -> HDMI, et règle la TV pour avoir un affichage en 4/3.

Après l'idéal c'est d'avoir une télé cathodique pour les vieilles consoles, mais ça prend de la place est certaines (les plus anciennes surtout) on un espèce de balayage assez dérangeant (ça fait comme des grosses bandes noires horizontales qui clignotent hyper rapidement, presque invisible à l’œil nu mais bonjour le mal de tête)

venus-silversky
Niveau 1
23 juin 2017 à 15:25:28

Ok, merci pour vos avis et conseils!!
Non, pas de YUV... :snif:
J'ai effectivement entendu parler d'un adaptateur peritel-HDMI, mais plutôt avec des commentaires négatifs... apparemment c'est une arnaque et ça ne fonctionne pas! Tu as testé??

JulieLangford
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:26:37

Non j'en ai pas eu l'occasion...

venus-silversky
Niveau 1
23 juin 2017 à 21:22:35

Et ça, quelqu'un sait ce que ça donne??
https://www.amazon.es/dp/B01MUE88WJ?psc=1

Tultone
Niveau 4
27 juin 2017 à 15:44:53

Bonjour venus-silversky
Pour ma part j'utilise un cable yuv et à l'époque j'hésitais entre ça et le hd-converter que vous avez mis en lien . Il faut savoir que certaines TV ( certains modèles samsung notamment ) en possède déjà 1 intégré dans la télé . Autrement je sais aussi que ça ajoute de l'input lag ( c'est à dire un décalage entre le moment où vous appuyez sur le bouton et le moment où la console exécute la commande ) . En espérant vous avoir aidé .

venus-silversky
Niveau 1
30 juin 2017 à 20:10:38

C'est bon à savoir, merci pour ces infos!

1
Sujet : Connecter PS2 à TV LED
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page