Allez-y balancer vos tops
Côté exclus PS2 :
ICO
Ratchet & Clank
Sly Raccoon
Silent Hill 2
Gran Turismo 4
En bonus, du multi-support:
PES 6
GTA San Andreas
Resident Evil 4
… et j'ai même pas cité Okami vu que je dois toujours le faire
Jak
kingdom hearts
ico
shadow of the colossus
silent hill 2
Zone of the Ender 2
Okami
Radiata stories
Les Ace combat (oui bon une série de 3 jeux lol).
Rogue Galaxy
J'ai pas parlé de Kindom hearts, Car en fait ça a vieilli. Autant j’étais hyper fan, autant maintenant... J'ai essayé d'y rejouer mais c'est pas passé...
Et pour Dark Chronicle, pas sûr que je supporte comme il y a plus de 10 ans la répétitivité.
Sinon le jeu bonus: Burnout 3. Qui a un solo bien plus complet que le Revenge avec le gars qui te parle et te fait des blagues "radio crash fm" je crois lol. Ça y est, j'ai le smile rien que d'en parler lol.
1. Final Fantasy X
2. Okami
3. Project Zero 2
4. Onimusha 2
5. Atelier Iris : Eternal Mana
FFX a été ma première véritable expérience JRPG après que j'en ai eu effleuré seulement deux trois sur Playstation des années auparavant (auxquels j'avais pas accroché du tout car j'étais trop jeune mais je me suis bien rattrapée depuis ). J'ai vécu l'aventure avec une force telle que tous les lieux que j'ai traversés, de l'île de Besaid jusqu'aux ruines de Zanarkand, eh bien j'y étais pour de vrai. Ghi le trilobite chelou, Sin, Seymour, Yunalesca et toute la clique, c'était bien plus que du virtuel lorsque je leur ai botté leur petit cul de fils de shoopuf ! Et puis, cette fin... Pas une seule fois sans que des larmes ne coulent sur mes joues... Tiduuuuuus
Okami, après une première tentative ratée (les circonstances n'étaient pas bonnes ), je m'y étais remise sans trop de conviction et, là, la magie opéra enfin ! La patte graphique fresquesque, l'utilisation du pinceau céleste, le devoir divin de redonner toutes ses couleurs à un monde qui est en proie aux ténèbres et découvrir après chaque floraison la beauté du paysage, les sarcasmes d'Issun, la BO tout simplement GRANDUOSE, tout dans ce jeu semble avoir été fait pour que l'on refuse d'en sortir. Si le jeu parfait n'existe pas, alors Okami est de loin celui qui s'en rapproche le plus.
Project Zero 2, c'est un rituel cruel inachevé qui maudit tout un village dans lequel nous atterissons sans savoir que si derrière nous le monde des vivants nous a fermé ses portes, celui des morts, lui, nous ouvre grand ses bras. Pour nous défendre, un appareil photo retrouvé dans une maison abandonnée (mais les esprits l'habitent encore ) et voilà que notre soeur commence déjà à jouer les excursionnistes solo ! Sans spoil, impossible de parler de l'histoire du jeu tellement chaque détail compte, mais c'est son histoire et sa conclusion qui m'ont surtout fait tomber amoureuse de ce jeu. Sans oublier Chitose Tachibana, cette petite fille quasiment aveugle qui tient absolument à partager avec nous sa souffrance en nous plongeant dans l'obscurité pour mieux nous surprendre
Onimusha 2, le jeu que j'ai recommencé le plus de fois sur PS2. Jubei rébarbatif, Oyu fine lame meurtrière, Kotaro espiègle, Ekei joyeux luron, Magoichi ténébreux, la putain de fine équipe Rejouabilité énorme : on recommence, on retisse des liens et on en voit toujours plus. Et puis zut, y a pas de lame plus belle qu'une lame recouverte de sang de genma
Atelier Iris : Eternal Mana parce Norn, parce que l'alchimie est loi, parce que la loi est Iris et parce qu'il fallait bien en choisir un cinquième et que c'est trop dur
Gran Turismo 3 , Vice City , Fifa 2005/07 , F1 2005 et Cocoto Platform Jumper , la base de mon enfance
1: MGS3
2: FFX
3: MGS2
4: GTA SA
5: SC Chaos Theory
1er: Ff10
2eme: Jak and Daxter 1
3eme: Klonoa 2
4eme: Ssx tricky
5eme: DBZ Budokai 3.
P'tain comment j'ai pu oublier Klonoa 2
Je comprends, c'est un jeu peu connu, moi j'ai eu la chance d'avoir testé la demi offerte avec la console en 2003, c'était la demi comprenant airblade, dark cloud, le monde des bleus 2002, klonoa 2...
Pour ff10, j'oublierais jamais le sentiment du jeu, la sensation d'être à fond dedans... Et mon passage marquant était l'arrivé de Tidus à besaid avec la rencontre de Wakka... Car on passe d'un monde assez bizarre avec une rencontre des gens bizarre dans un monde sombre... Et d'un coup on arrive à un endroit assez joyeux et coloré avec une population normale.
1) Final Fantasy X
2) Project Zero 2
3) GTA San Andreas
4) Burnout 3 Takedown
5) SSX 3
Resident Evil 4.
God of War 1 & 2.
Prince of Persia all 3 parts.
Silent Hill all parts.
Black.