Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Nouveau sur ps2..!
1
Mlapine
Niveau 9
12 octobre 2017 à 15:58:04

Bonjour a vous,

Je viens de recevoir une ps2 gratis..! Je vais surement me prendre quelque jeux que je n'ai pas fait a l'époque..
Je pense notement a
- Valkyrie Profile 2 Silmeria (j'ai fais le premier qui ma laissé une sensation de Wahoo/snifff)
- Darkengard 1-2 (j'ai fini nier automata et comme il y a un "lien je suis tenté..?!)
- Grandia 2 (le nom me fait rêver depuis petit..)
- Un persona, mais le quel?
Je suis assez fan de J-RPG..! Si vous pouvez me donner votre avis sur le fait de refaire ces jeux en 2017.. n'on t-il pas trop mal vieilli?!?
Avez vous d'autre RPG "indispensable?!
Sur ebay on trouve tout.... mais a un prix assez élevé.. Drakengard 1-2 a 50 e c'est correcte?!?!
A+ merci!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:11:16

Valkyrie Profile 2 est magnifique. J'y ai pas joué depuis des lustres mais étant l'un des plus beaux jeux de la console je doute que les graphismes te rebutent. Les Draken et Grandia 2 (surtout Grandia 2) ont pris un petit coup de vieux mais au bout d'un moment osef, non ? :noel:

Quant à Persona, je te recommande le 3 (prends la version FES :oui:)

Comme autre RPG indispensables (selon moi), il y a naturellement FFX, les Atelier Iris (Mana Khemia aussi mais j'ai carrément moins aimé), Odin Sphere, les Kingdom Hearts, Rogue Galaxy, Star Ocean 3.
Des T-RPG comme La Pucelle : Tactics, GrimGrimoire, les Disgaea et Phantom Brave mais 'faut aimer le genre Tactic (:noel:) et d'autres RPG moins connus mais sympas comme Steambot Chronicles, Magnacarta, Arc : Le Clan des Deimos, etc. :oui:

Certains des jeux que j'ai cités sont ressortis en version remasterisée (FFX, Kingdom Hearts, Odin Sphere, etc.) donc tu peux les faire sur PS3/PS4 si tu préfères :oui:

Quant au prix des RPG sur PS2, oui, sur internet c'est souvent gonflé mais tu vas obligatoirement devoir passer à la caisse si tu veux y jouer sur ta console, à moins que tu sois amateur de brocantes et de vide-greniers et que tu aies la chance de tous les trouver à de petits prix :noel:

En espérant t'avoir un peu aidé !

Mlapine
Niveau 9
13 octobre 2017 à 09:39:12

Yes merci des infos !
Je vais partie sur VPS 2, persona 3, et drakengard
J ai juste peur du temps que vont me prendre ces jeux... Déjà sur ps4 je suis en "retard" sur les jeux que j ai à faire.. alors si je divage sur ps2...!
Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2017 à 12:02:27

Je te comprends, moi-même je navigue entre ma PS1, PS2, PS3 et PS4 et je me retrouve avec non pas une mais deux montagnes de jeux à faire et j'ai de moins en moins de temps pour jouer en ce moment :fou:

Contente d'avoir pu t'être utile et bon jeu ! :play:

Mlapine
Niveau 9
13 octobre 2017 à 23:08:07

Persona 3 fes.... Pas a moins de 90-100e.... :ouch2:
Valkyrie commandé ! :content:
Je vais déjà faire celui ci..! :play:
Je suis aussi à l affut pour une ps3 (histoire d avoir les 4 PS et des jeux emblématique !) :gni:
Quel idiot de revendre mes consoles.. bref a+

retrogamerdu13
Niveau 10
25 novembre 2017 à 19:10:20

Le 13 octobre 2017 à 23:08:07 Mlapine a écrit :
Persona 3 fes.... Pas a moins de 90-100e.... :ouch2:
Valkyrie commandé ! :content:
Je vais déjà faire celui ci..! :play:
Je suis aussi à l affut pour une ps3 (histoire d avoir les 4 PS et des jeux emblématique !) :gni:
Quel idiot de revendre mes consoles.. bref a+

il y a une console fat ps3 qui lit les jeux ps1/ps2/ps3, ça pourrait te faire un bon gain de place, et pour les jeux même rares il suffit d'être patient et tu peux tombé sur de bons prix que ce soit sur ebay / leboncoin / vide grenier et que sais-je encore.

Bombaztik_2011
Niveau 6
12 décembre 2017 à 00:42:22

RPG indispensables, pas trop long, facile d'accès et passionants : la mythique serie Suikoden (le 5 est un chef d'oeuvre absolue) et les Shadow Hearts

amanojiaku
Niveau 29
12 décembre 2017 à 13:00:17

Voici une liste pour appuyer ta recherche:
https://www.senscritique.com/liste/RPG_PS2/239145#page-1/order-note/

Alors,c'est sur que certains titres vont douiller au niveau prix :hap:
Quand à savoir si cela a vieilli,je te répondrais forcement.
Mais ça pique quand même moins les yeux que les jeux PS1 en 3D.
Il y a certains jeux PS2 qui sont encore,enfin c'est mon avis,vraiment magnifiques (DQ8,Okami,FFX).

Mlapine
Niveau 9
15 décembre 2017 à 10:49:27

Merci pour toi vos conseils et astuces ![[sticker:p/1lmh]]

J ai acquis certains jeux que je voulais faire notemment xenogears (ps1ntsc)..!
J ai acheté une ps2 slim multi region...! Pour jouer à des jeux ps1 ntsc... Mais ca fonctionne moyen...
Ma question: de quoi cela provient ??
Le Symptômes sont des freeze. Cela dure entre 10sec et l infinie.... Durans les cinématiques ou les changements de "contexte" passer d'une ville à la map monde, d'une maison au village etc...
J ai remarqué qu en bougeant légèrement la console (petit mouvement de rotation dans l axe de rotation du cd) cela débloquait ces maudits freeze....des fois... Je bricole..
De quoi cela peut provenir !?
La PS elle même (avec ça puce) qui est hs ou vieille ?
La lentille ?
Le cd ps1 (j ai entendu que certains jeux ne passé pas sur ps2)
Je n ai pas encore testé la console avec des jeux pal ps1..
Je n ai pas encore testé la console avec des jeux pal ps2..
Vous me direz que c est essentiel.. je le fais ce soir.
Mais l intérêt que j ai pour cette ps2 était surtout le fait qu'elle puisse lire les jeux ps1ntsc..
J apporterai des détails dans la soirée mais si vous avez une piste ?!? Je.vous remercie d avance!

CronosV
Niveau 10
16 décembre 2017 à 04:49:57

La puce sert à lancer les jeux, après elle n’agis plus sur la console.

Plantage, chargements longs, cinématiques qui saccadent, c'est que la console arrive pas à lire le disque.

Si ce ne sont pas des disques gravés, et que se sont des orignaux pas trop rayés, c'est la lentille qui merde. Peu être un lentille sale, mais si elle est sale, l’intérieur (presque humainement inaccessible) doit l'être encore plus. 99% des pb de lecture de disque viennent de la poussière. Poussière presque impossible à enlever sur une PStwo, car elle se trouve dans le bloc optique.

Bref fais d'autres tests, mais la partie CD à l'air d'avoir des faiblesses. Et ça sent pas bon pour le reste.

Après si la lentille merde, tu peux en trouver: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xlentille+pstwo.TRS0&_nkw=lentille+pstwo&_sacat=0
Faut juste un fer à souder pour enlever une boule d’étain qui sert au transport. Et peu de graisse pour graisser les axes.
Évidement ceux à 10€. 40€ une lentille, autant trouver une autre console...

Mlapine
Niveau 9
16 décembre 2017 à 12:45:04

Ok bon je vais tenter de nettoyer ce que je peux dans une première temps..
Les jeux pal ps1 et pal ps2 aucun soucis de lecture..! C est déjà ça. Je vais aussi bien nettoyer le cd qui plante..!
Du coup cela pourrait être du à ce jeux (xenogears ntsc) qui passerait mal sur ps2 ou cette théorie et fausse !?
Si ma frustration devient trop grandes j investirai à nouveau mais la j ai plus envie de mettre de l argent.. fin d année difficile..
Merci de la réponse et du lien !!!!

CronosV
Niveau 10
16 décembre 2017 à 14:03:55

Si les jeux PS1/PS2 PAL fonctionnent nickel, on dirait plutôt que c'est ton disque qui est abimé.

1
Sujet : Nouveau sur ps2..!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page