Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : [PS2] Problèmes graphiques
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
17 novembre 2017 à 17:03:11

Bonjour,
Je suis l'heureux détenteur d'une PS2 Slim, mais j'ai un drôle de problème avec ma nouvelle télé. J'ai une image nette avec le système (réglages et gestion des sauvegardes), mais avec la plupart de mes jeux j'ai une image floue que ce soit en 50Hz qu'en 60Hz (souvent plus floue avec la dernière option). Un seul de mes jeux fonctionne parfaitement bien c'est "Sonic Mega Collection Plus".
Quelqu'un peut-il m'aider à pouvoir rejouer à mes jeux sans passer par l'achat d'une télé cathodique (manque de place dans mon petit appartement).

amanojiaku
Niveau 28
17 novembre 2017 à 17:29:28

Il y a pas 10000 solutions...
Il te faut un cable YUV comme celui ci:
https://www.fnac.com/mp11871690/Cable-Audio-Video-YUV-Composante-HD-Playstation-2-PS2-et-Playstation-3-PS3/w-4
Si bien sur ,ta télé dispose de prise YUV.
Il y aura une légére amélioration mais ne t'attends pas à non plus à un miracle...

JulieLangford
Niveau 10
17 novembre 2017 à 17:57:42

C'est normal, dans le menu de la console t'as la résolution max qu'elle peux afficher normalement. Certains jeux (voir beaucoup) ont une résolution réduite pour tourner correctement, ou par manque d'optimisation (je pense à ico qui tourne en 240p si je dis pas de conneries, alors que normalement sur ps2 c'est plus du 360/480p). Après t'auras d'autres (un seul à ma connaissance) jeux en 1080i : gran turismo 4 :noel:

Le câble yuv c'est pas mal, surtout si t'as pas une trop grande télé. Sinon bah... Écran cathodique.

1
Sujet : [PS2] Problèmes graphiques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page