Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : À quand les nouveaux jeux PS2 ?
1
Chr_sBeno_t
Niveau 5
25 novembre 2017 à 19:40:38

Bonsoir,

Par curiosité, est ce qu'il t'a des jeux qui sortent encore sur cette machine comme pour la Dreamcast ?

Concernant
Niveau 10
26 novembre 2017 à 10:48:24

Non, il y a plus de jeux qui sortent dessus, le dernier jeu etait fifa 14, si je dis pas de bêtise. :noel:

HacheBringer
Niveau 9
26 novembre 2017 à 12:11:41

Vdd FFXI est beaucoup plus récent

Bombaztik_2011
Niveau 6
12 décembre 2017 à 00:54:21

Le 26 novembre 2017 à 10:48:24 Concernant a écrit :
Non, il y a plus de jeux qui sortent dessus, le dernier jeu etait fifa 14, si je dis pas de bêtise. :noel:

non le dernier jeux de l'histoire de la PS2 c'est PES 2014 (sortit uniquement au UK et espagne il me semble), d'ailleurs je l'ai acheté il est collector

Antistar
Niveau 13
12 décembre 2017 à 12:29:13

Merci, je viens d'apprendre un truc pour la version PS2 de PES 2014. Le jeu limite encore plus recherché que Rule of Rose :noel:

Grof
Niveau 3
27 septembre 2020 à 18:04:09

Le 26 novembre 2017 à 10:48:24 Concernant a écrit :
Non, il y a plus de jeux qui sortent dessus, le dernier jeu etait fifa 14, si je dis pas de bêtise. :noel:

Non c'est pes 2017 je crois

JoseMariaBakero
Niveau 52
29 septembre 2020 à 02:57:08

Il y a encore des jeux qui sortent dessus, mais pas dans les pays occidentaux, riches et ultra consommateurs.
Une société à qui l'on vend l'obsolescence.

L'année dernière, je discutais avec un marchand de jeux vidéo basé au Brésil, d'où j'ai fait venir mon édition physique de Horizon Chase Turbo PS4, qui n'était à ce moment-là disponible que là-bas.

Et il m'a dit que dans son pays, les consoles de générations actuelle étaient réservés à la classe sociale aisé.

Que beaucoup de monde
jouaient encore à la PS2 ou même la MegaDrive et que des jeux sortaient encore sur ces consoles chez eux.

J'imagine même pas dans certains pays pauvres d'Afrique.

Thanhatos
Niveau 33
29 septembre 2020 à 12:04:02

Merci pour ce partage d'informations JoseMariaBakero.
C'est bien d'avoir ce genre de message, à mes yeux, pour rappeler à notre petite tranche du monde (1%) que le reste du globe est loin d'avoir notre choix, notre diversité, et notre richesse.

C'est pour ça que ça m'énerve quand j'entends des gamins (de 5 ans comme de 50) oser se plaindre que leur nouveau jeu tourne pas en 300 FPS sur une télé 8K UFHD qu'ils n'ont pas (encore). :fou: :mort:

Oui, on nous vend l'obsolescence. C'est bien dit. Et malheureusement un peu trop vrai.

C'est pour ça que les PC concurrencent malgré tous les consoles. Parce que tu peux sensiblement jouer à la même chose, même si pas avec les mêmes performances. Au lieu de créer des fossés générationnelles comme le font les consoles.
Après je lance pas un débat Consoles / PC, c'est juste qu'économiquement derrière il y a des logiques bien plus terre à terre que tu soulignes bien dans ton message. :)

Pro_Elite
Niveau 8
29 septembre 2020 à 20:29:55

[02:57:08] <JoseMariaBakero>
Il y a encore des jeux qui sortent dessus, mais pas dans les pays occidentaux, riches et ultra consommateurs.
Une société à qui l'on vend l'obsolescence.

L'année dernière, je discutais avec un marchand de jeux vidéo basé au Brésil, d'où j'ai fait venir mon édition physique de Horizon Chase Turbo PS4, qui n'était à ce moment-là disponible que là-bas.

Et il m'a dit que dans son pays, les consoles de générations actuelle étaient réservés à la classe sociale aisé.

Que beaucoup de monde
jouaient encore à la PS2 ou même la MegaDrive et que des jeux sortaient encore sur ces consoles chez eux.

J'imagine même pas dans certains pays pauvres d'Afrique.

Surement des jeux déjà existant qui sortent avec un retard de ouf.
On aurait forcément des news ou autres si de nouvelles licences sortaient sur ps2.

Abyss_Calibur
Niveau 54
30 septembre 2020 à 15:41:56

Le 29 septembre 2020 à 20:29:55 Pro_Elite a écrit :

[02:57:08] <JoseMariaBakero>
Il y a encore des jeux qui sortent dessus, mais pas dans les pays occidentaux, riches et ultra consommateurs.
Une société à qui l'on vend l'obsolescence.

L'année dernière, je discutais avec un marchand de jeux vidéo basé au Brésil, d'où j'ai fait venir mon édition physique de Horizon Chase Turbo PS4, qui n'était à ce moment-là disponible que là-bas.

Et il m'a dit que dans son pays, les consoles de générations actuelle étaient réservés à la classe sociale aisé.

Que beaucoup de monde
jouaient encore à la PS2 ou même la MegaDrive et que des jeux sortaient encore sur ces consoles chez eux.

J'imagine même pas dans certains pays pauvres d'Afrique.

Surement des jeux déjà existant qui sortent avec un retard de ouf.
On aurait forcément des news ou autres si de nouvelles licences sortaient sur ps2.

Voilà.

Sinon, je suis surpris que la dernière sortie soit si récente. Ça fait quand même 13 ans (puisque FIFA 14 est sorti en 2013) après le lancement de la console, et aujourd'hui, ça ne fait que 7 ans ! :hap:

1
Sujet : À quand les nouveaux jeux PS2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page