Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Que font les gens avec leurs jeux ?
1
Acknowledge
Niveau 10
07 janvier 2018 à 19:02:15

Quand on achète un jeu d'occasion, t'as une chance sur deux que :
- La boîte ait morflé
- La boîte n'est pas celle d'origine
- Il manque le mode d'emploi
- Le disque est rayé
- le disque est carrément illisible

La j'ai acheté kingdom heart 2 qui a première vue est :coeur:, 22€ dans une boutique Jv, j'ai pas hésité, cover métallisée, mais par contre il manque le manuel.. Le disque est pas au top mais ça tourne...

Comment on peut perdre un manuel de kingdom heart ??...

Moi j'ai jamais rayé un jeu ou perdu quoi que ce soit

Je comprends pas [[sticker:p/1lmc]]

Futurama
Niveau 11
07 janvier 2018 à 20:26:43

je me pose la même question ! certain sont même tellement rayer que c'est à se demander si il se sont pas servie de leur cd ps2 comme dessous de verre ,cale porte et autre

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:14:06

Je pense que les rayures viennent de la Ps2 lorsque qu'elle est poussiéreuse et qu'on joue beaucoup à un jeu précis , j'ai moi même été témoin de cela.

CronosV
Niveau 10
08 janvier 2018 à 01:03:33

Beaucoup de gens mettre le disque comme ça sur une table. Rien que le fait d'essayer de le ramasser défonce le disque.

amanojiaku
Niveau 29
08 janvier 2018 à 13:56:48

Perso,je n'aurais jamais payé un jeu 22€ sans le manuel....
D'ailleurs,je n'ai jamais acheté un jeu sans qu'il soit complet que ce soit sur Leboncoin ou dans un Easy Cash...

Antistar
Niveau 14
08 janvier 2018 à 15:13:12

Beaucoup de gamins "rangent" leurs jeux n'importe comment et sans éducation de la part des parents pour leur faire comprendre que ça serait bien d'en prendre soin :-(

Acknowledge
Niveau 10
08 janvier 2018 à 18:53:29

Le 08 janvier 2018 à 13:56:48 amanojiaku a écrit :
Perso,je n'aurais jamais payé un jeu 22€ sans le manuel....
D'ailleurs,je n'ai jamais acheté un jeu sans qu'il soit complet que ce soit sur Leboncoin ou dans un Easy Cash...

C'est vrai qu'ils sont pas très honnêtes mais bon...

Le jeu était en tête de gondole et le prix me semblait bon... Après le mec a pas dit qu'il manquait le manuel quand il a remis le jeu dans la boîte...

Et j'ai pris ausis getaway black monday et ce con à mis the getaway que j'ai déjà...

M'enfin je vais pas me faire chier à y retourner pour 3€

LadislaoKubala
Niveau 10
08 janvier 2018 à 21:14:42

Je pense que c'est à l'acheteur à faire attention à ce qu'il achète, et ou.
Après, c'est vrai que beaucoup de personnes ne font pas attention à leurs affaires, mais dans la mesure du possible, il faut toujours vérifier avant , si l'état de la marchandise te conviens, et si ce n'est pas le cas, ne pas l'acheté.

Personnellement, quand c'est par exemple Gran Turismo 3 à 3€ (exemple) , je ne vais pas chialer parce qu'il n'y a pas le manuel dedans, et pourtant je suis très difficile et chiant car tu ne me vendras jamais un Platinum ou une boîte cassée sans que je te demande de me la changer (en magasin d'occasion).
Mais si le jeu coûte un certain prix, des jeux comme par exemple un Suikoden / Tombi /Legend of Dragoon , Vandal Hearts /Chrono Trigger etc , tu ne me le vendras jamais au grand jamais incomplet ou en mauvais état.

Je suis un peu moins difficile avec les jeux PS1 car c'est vieux et ce sont des boîtes en plastique dur, et qu'une boîte comme celles là sont plus vite abîmées ou cassée et que je me dis que dans le pire des cas cela se remplace avec une boîte d'un jeu acheté pour 3x rien.
Mais sur 1200 et des jeux PS1 /PS2, les jeux sans manuel, je dois les compter sur les doigts de mes deux mains et pas plus.
Un truc qui me fait bien chier d'ailleurs , c'est qu'aujourd'hui, les jeux PS4 sont sans manuel 9x sur 10, en plus d'avoir des boîtes bien moins solides qu'a l'époque PS2 et même PS3.

J'achète pratiquement qu'en occasion dans des magasins d'occasion ou sur Amazon.
Et dans mes souvenirs, les rares fois où j'ai été déçu par la marchandise, c'était :

-1- Un Legacy of Kain de PS1, le seul qui me manque encore, acheté sur Amazon pour 20€ mais expédier par un privé français, ou j'ai reçu le jeu version Platinum dans une boîte de cd audio, sans manuel et avec une jaquette imprimée, j'ai eu vite fait de me plaindre a Amazon et me faire remboursé par l'expéditeur.
-2- Un Vagrant Story , livre et manuel dans un état irréprochable, mais le jeu était dans une boîte flambant neuf, mais pas une boîte Playstation, et la jaquette où il manquait le bord de côté.
Je n'ai pas chialé pour ça, d'autant que je l'ai eu à 15€, j'ai changé la boîte et ai fait imprimer une nouvelle jaquette.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 janvier 2018 à 12:17:00

Il s en font quoi du manuel 📚,c est surtout un disque raye que je n aime pas trop avoir 💿

Neverskyy
Niveau 7
22 janvier 2018 à 10:14:59

Disque rayer sa peut venir des fois de la console, moi je prend super soin de m'est jeux mais certain au qu'elle j'ai trop joué comme prince of persia et red faction le disque a une rayure circulaire [[sticker:p/1lmk]]

CronosV
Niveau 10
23 janvier 2018 à 04:08:20

Après t'as qu'à voir l'état d’énormément de smartphones hors de prix complétement défoncés. Donc un disque bien plus fragile et bien moins onéreux qu'un smartphone...
https://www.google.fr/search?q=iphone+cass%C3%A9&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiemOm9je3YAhVBJMAKHZEVC90Q_AUICigB&biw=2560&bih=1300

Perso mon smartphone de 2 ans est dans un état proche du neuf...

Acknowledge
Niveau 10
03 février 2018 à 12:42:27

Ça vaut le coup chez cash converters la vache :ouch2:
J'ai pris primal édition collector 5€, y'avait aussi un mgs2 à 3€,et legacy of kain défiance à 5€..

Et les jeux me semble en bien meilleur état que la moyenne

Bombaztik_2011
Niveau 6
11 février 2018 à 15:36:14

etant très soigneux avec mes jeux, les jeux ps2 que j'ai acheter sont pour la plupart encore en etat proche du neuf (autant que possible)

d'ailleurs quand je choisis un jeux d'occaz, je prend toujours celui dont la boite est en meilleur etat, parcequ'en general celui qui prend soin de la boite et manuel de son jeux prend soin aussi du CD

wc-duck27
Niveau 11
16 février 2018 à 20:45:47

Quand j'achète un jeu d'occaz, je regarde l'état du boîtier et s'il est en mauvaise état, je ne prends pas.

Une fois en caisse, s'il manque le manuel, je n'achète pas et je demande toujours à regarder l'état du disque pour voir s'il a beaucoup de rayures.
Si le CD est trop railler, je ne prends pas.

JulieLangford
Niveau 10
19 février 2018 à 12:51:00

Pour les rayures circulaires ça vient d'une conception foireuse des lecteurs, la nappe de la lentille remonte trop et le CD frotte dessus en tournant.
Petit tuto pour régler ça définitivement :
http://www.gamopat-forum.com/t84722-tuto-reparation-de-ps2-qui-raye-les-disques

Concernant la ps2, seules les slim ont ce problème (sur ps2 fat la nappe est beaucoup trop éloignée pour toucher le disque) :ok:

Après quand t'es gosse tu fais pas spécialement attention, mes exemplaires de jak and daxter sont pas mal rayés alors que je les laissait pas trainer, mais je les nettoyais n'importe comment et je faisait pas gaffe quand je les mettais dans la console... Par contre j'ai jamais perdu de notices. Mais depuis je fais gaffe et ça n'arrive plus, j'en ai vraiment pris conscience vers mes 16 ans quand les cheveux de jak et d'autres modélisations partaient en couilles in game :peur:

Mais oui c'est affolant le nombre de jeux sans notices sur eBay. Surtout sur GameCube, sur ps2 ça va encore j'ai l'impression, généralement ils sont complets.

Le 16 février 2018 à 20:45:47 wc-duck27 a écrit :
Quand j'achète un jeu d'occaz, je regarde l'état du boîtier et s'il est en mauvaise état, je ne prends pas.

Une fois en caisse, s'il manque le manuel, je n'achète pas et je demande toujours à regarder l'état du disque pour voir s'il a beaucoup de rayures.
Si le CD est trop railler, je ne prends pas.

Dans le magasin de jeu à côté de chez moi c'est indiqué à côté du code barre si c'est sans notice. Et si le jeu est trop crade je reviens 2 jours plus tard avec le ticket de caisse pour faire passer le jeu dans leur skipdr en disant qu'il marche pas :noel:

1
Sujet : Que font les gens avec leurs jeux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page