Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Vous y arrivez encore .... ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
19 avril 2018 à 19:22:16

:salut:

....à y jouer, comment vous faites, :question: moi je sais j en serais incapable
j'ai acquis un Xbox360 y a 2 ans, et je pourrais jamais retourner sur l ancienne generation
attention je critique pas
mais c est inenvisageable ....

vous jouer aux 7eme generation, vous y arrivez quand meme à y revenir ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2018 à 22:02:59

J'y avais joué il y a quelques temps sans problème ! Je trouve même qu'elle est meilleur que les autres consoles Sony (je ne parle pas des graphismes) .

Fulciboy
Niveau 10
19 avril 2018 à 22:55:15

Car comme 99% des joueurs qui ont connu les JV avec la PS3/PS4 tu n'a toujours pas compris que ceux qui ont découvert les jeux avec de plus anciennes générations de console n'apportent strictement aucune importance aux graphismes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 avril 2018 à 12:34:14

j ai compris qu est ce que tu crois !!!!
j ai jouais à cette console pendant plus de 10 ans
ça fais que 2 ans que je joue sur 7e gen
toi je suppose que tu as eu ta ps3 avant moi .....

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2018 à 13:01:37

Perso je peux switcher entre ma PS4 et ma PS2 sans aucun problème.

Après j'ai toujours continué à jouer à mes vieilles consoles en parallèle avec les nouvelles, du coup mes yeux n'ont jamais vraiment pu se déshabituer des vieux graphismes de la PS2 ou encore de la PS1 :noel:

Franchement l'auteur, je te plains :play:

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 avril 2018 à 16:32:01

je joue sur un écran plat, tu peux me plaindre, j'te remercie

Fulciboy
Niveau 10
20 avril 2018 à 23:20:54

Je n'ai aucun problème a jouer sur plusieurs consoles de plusieurs génération (je change souvent entre la PS1,PS2,PS3,Mégadrive,N64 etc...) je n'ai aucun mal avec les graphismes :ok: avec un JV ce qui importe c'est le plaisir, je te plains l'auteur (astuce si tu joue sur une vielle console utilise plutôt un cathodique)

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 avril 2018 à 09:22:32

arreté de me plaindre putain !!!

FataleFurie
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:26:38

Concernant les graphismes: avec un cable composite ca passe tres bien :ok:

Pour ce qui est du gameplay/scenario, enormement des jeux ps2 surclassent ce qui a ete fait sur les generations de consoles suivantes :-)

Thanhatos
Niveau 33
22 avril 2018 à 16:49:02

Trop souvent sur les générations d'après on s'est contenté de l'argument marketing "oh c'est trop beau" au lieu de réfléchir aux scénarios, gameplay, à tout ce qu'on pouvait faire techniquement en plus et/ou en mieux.

D'où cette adoration des anciens jeux, qu'importe leurs graphismes.

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 avril 2018 à 20:21:50

je suis d accord que le contenu etait beaucoup plus fourni
GTA San Andreas :coeur: :cute: :bave:
GTA 5 :nah: :malade: :( limite film interactif ....

FataleFurie
Niveau 10
25 avril 2018 à 20:28:26

Le 22 avril 2018 à 20:21:50 CloverCherry a écrit :
je suis d accord que le contenu etait beaucoup plus fourni
GTA San Andreas :coeur: :cute: :bave:
GTA 5 :nah: :malade: :( limite film interactif ....

Gta 5 est vraiment navrant en solo, je suis d'accord a 100% ^^

oussama360
Niveau 3
29 avril 2018 à 01:23:57

Je switch entre uncharted 4 à shenmue sur dreamcast en me faisant final fantasy 5 sur super nes sans aucun problème

kronos-SJB
Niveau 42
29 avril 2018 à 16:19:02

Je n'ai aucun problèmes à passer de la 7e à la 3e gen ou de la 5e à la 8e, la seule gen à laquelle je en joue plus est la 2e.

Pour les manettes c'est pareil je peux passer d'un pad NES à 360 ou 360 à DC sans aucuns problèmes, juste quelques minutes d'adaptation avant de retrouver mes marques.

Je préfère jouer à mes hits des 3e/4e/5e/6e gen à ceux des 7e et 8e gen. :(

PariPassu
Niveau 5
11 mai 2018 à 22:48:10

J'aime toujours énormément la ps2, cependant ça rend très mal sur ma tv. :snif:

mikael43
Niveau 8
14 mai 2018 à 05:52:38

Quand tu es habitué à jouer sur ps 3 ou 360 sur la qualité visuel faut forcément se réhabituer en redescendant sur ps 2 , c'est moins violent dans le cas où tu joues sur ps 4 et one pour retourner sur ps 3/360.

L'handicap d'une console rétro est que l'affichage en péritel sur une TV HD est mauvaise pas adapter , y a deux solution sois tu achètes un convertisseur scart vers HDMI ou un câble YUV !! Attention la péritel et les entrés YUV on tendance à disparaitre au profit du tout HDMI.

Le meilleur environnement c'est une TV cathodique (CRT) pour l'affichage brancher avec un vrai câble péritel RGB ( 21 broche).

Pour affiner l'affichage sur un TV moderne faut hacker sa console puce ou exploit carte mémoire pour utilisé GSM.elf qui sois inclus avec un loader ou à part qui permet le réglages d'affichage de manière plus précise pal en 60 hrz ou ntsc 60 hrz en 720 p couleur en 16 bits par contre on paire clairement dans les couleurs sont moins chatoyante contrairement au 480 p en 24 bits .

Pour les couleurs le ntsc est meilleur que le pal en ntsc c'est plus chaleureux et en pal plus froide aux niveaux du rendu.

Avec GSM plus besoin d'utiliser un patcher c'est le logiciel qui va se substituer aux réglages du jeux d'origine et va forcer la résolution.

Pour revenir au jeux .

Hokuto no ken shinpei ou sengoku bazars X qui ont une 2 d qui n'as pas à rougir par rapport à un jeux 2 d je que sa sois sur ps 3 ou 4 !! Attention la version best de hokuto no ken n'a pas la musique du dessin animé (best = platinium au Japon)

Virtua fighter 4 Evo qui est vraiment très beau plus charismatique que virtua fighter 5 avec le culot de plus d'animation dans les stages c'est vraiment plus vivant sur VF4.

Outrun 2 SP ( 2006 to coast en pal ou ntsc US ) ce jeux est vraiment magnifique pas de clipping une distance d'affichage vraiment très loin pleins d'effets de pluie ou de brume et c'est bourré de plein de petites animations à gauche à droite franchement on peut me traiter de pros Sega mais c'est des exemple très peut cité dans les plus beaux jeux PS 2 , c'est presque aussi beaux que les premier jeux de course sur ps3/360 dommage que la version jap coûte très cher ( outrun 2 SP entre 200e et 300e) sortie un an après sois en 2007 avec quelques ameliorations

Métal Gear solide 3 est meilleur sur sont support d'origine que sur la compilation hd y a des effets de pluie absent sur cette version HD seul shadow of Colossus à vraiment profiter de ce passage et c'est bonnifier .

Dragon ball z sparking météor ( Tenkaichi 3) la meilleur adaptation de DBZ sur console privilégier la version jap pour les musiques de l'animé.

La Playstation 2 c'est un plaisir immédiat pas de dlc les jeux sont complet , pas de mise à jour .

La PS2 offre le meilleur catalogue en terme d'adaptation de jeux d'arcade moderne ou ancien.

La génération ps3/360 a signé la fin des conversions des jeux d'arcade moderne au profit des open World ou FPS

Bon jeux à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 juin 2018 à 09:09:09

C est toujours un plaisir de refaire Onimusha,Ico

oussama360
Niveau 3
05 juin 2018 à 02:05:17

Je joue à final fantasy 5 sur super nintendo et je switch sur uncharted 4 sans problème

1
Sujet : Vous y arrivez encore .... ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page