Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Recherche plusieurs jeux de mon enfance
1
Novaas-
Niveau 1
08 mai 2018 à 19:15:20

Salut j aimerais beaucoup retrouver des jeux aux quels j ai joué enfant. Je jouais sur PS2 sur les disques de démo jouables (bleus). Le premier jeu était un jeux d infiltration oú on commençait avec une cinématique avec deux personnes (deux mineurs il me semble) qui se disputaient et a un moment donné un des deux leva sa lampe vers une sorte de gros zombie. Ensuite on était largué dans une grotte, une fois sortit on devait s infiltrer dans un bâtiment (une sorte de bunker) en évitant les caméras, les gardes ... Le jeu était dans la neige. Une fois a l intérieur il me semble que l on devait libérer des prisioniers ou un truc comme ça mais il y avait des zombies à un moment. Les graphismes du jeu était un peu type « cartoon » . Le deuxième jeu était un jeu plus axé sur la guerre et la fantasie on avait le choix d incarner un héros parmis plusieurs, on était ensuite envoyé dans une guerre et le but était de tuer les autres héros disponibles en sélection, il y avait des vagues de pnj un peu partout, on pouvait monter à cheval. Ce sont des souvenirs un peu vagues et peut être certaines choses sont fausses neamoins j espère que vous pourrez m aider. Merci

Thanhatos
Niveau 33
08 mai 2018 à 21:43:19

Pour aider ceux qui pourront t'aider, c'était vers quelle époque, quelle année si tu peux recadrer ? :)

Ça se jouait avec la manette analogique ou pas ?
Des moments marquants dans ces jeux ?

Novaas-
Niveau 1
09 mai 2018 à 19:06:50

Salut comme je l ai dis un peu plus haut c était des démos jouables sur les disques bleus sur PlayStation 2 ducoup je n ai pas vraiment avancé dans le jeu plus le fais que j étais petit je ne garde que de très vagues souvenirs la manette c était là manette d origine de la PS2. Pour le jeu 1 il me semble qu il y avait un énorme barrage avec un poste de surveillance au dessus, la base a infiltrée était juste en dessous. Pour le jeu c était un jeu très coloré d après mes souvenirs encore une fois. Néanmoins je te remercie de ta réponse.

Thanhatos
Niveau 33
09 mai 2018 à 22:29:11

Parfois les questions amènent des flash et des réponses. ^^

T'as pas l'année de ces démos ? Du moment où tu y as joué ?
Parce qu'il n'y a pas eu tant de CD de démo que ça.

C'était des démos livrées avec la PS2 ou que tu avais eu dans des magazines ?

Novaas-
Niveau 1
10 mai 2018 à 18:37:28

Non je ne sais plus les années auxquelles j avais la PS2 parce que j ai eu la PS3 et actuellement je suis sur la PS4 depuis 2-3 ans. Et les disques c était mon parain qui me les avaient donnés donc je ne peux pas te renseigner là dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2018 à 18:35:22

Le premier c'est Timesplitters 2 : https://www.youtube.com/watch?v=m_ZzLSQ-9FI

SoulResonance
Niveau 9
30 juillet 2018 à 23:26:41

Comme mon vdd je pense à timesplitters effectivement

Et pour le deuxième je dirai Mystic Heroes
https://youtu.be/RH2tVByhJ6w

Novaas-
Niveau 1
20 août 2018 à 12:10:19

Alors tout d abord merci de vos réponses effectivement le premier jeu était bien timesplitters 2, j ai regardé la vidéo et ça m a fais plaisir de revoir ce jeu donc merci. Et pour le deuxième jeu ce n’est pas mystic heroes, après quelques minutes de réflexion je me suis dis que les personnages jouables formaient des sortes de dinasties chinoises ou japonaises, j ai donc cherché un nom de jeu avec dinastie et j ai eu un flash : Dynasty Warriors puis j ai cherché le quel et j ai trouvé mon jeu -> Dynasty Warriors 3.
En tout cas merci à vous de m avoir permi ces moments nostalgie j espère que ça pourra aider d autres gens qui jouaient à ces jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2018 à 08:37:52

Ah bah c'est cool, y a pas de quoi :)

1
Sujet : Recherche plusieurs jeux de mon enfance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page