Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Jeux sur disque dur ?
1
DJ_Sonic
Niveau 22
31 juillet 2018 à 18:44:33

Bonjour

Ma PS2 achetée en 2001 fonctionne toujours mais la lentille est extrêmement fatiguée...
Pour chaque jeu je dois attendre très longtemps sur le menu avec « lecture du disque en cours ». Et encore si pour les jeux sur DVD ça finit par fonctionner, pour les jeux sur CD (Crazy taxi par exemple) ça tourne infiniment et affiche une erreur... Les jeux PlayStation pareil, je ne peux’ plus en profiter :(

Ça fait quelques années qu’elle me fait ça mais en nettoyant la lentille ça allait mieux. Maintenant même lentille propre j’ai ce soucis :(

Je sais qu’il y a un port pour le disque dur à l’arriere :( D’autant que j’ai l’adaptateur réseau (qui je crois est indispensable pour le HDD)
Le soucis c’est que, si je ne m’en trompe pas, le HDD PS2 n’est pas sorti en Europe.
Ai-je la possibilité d’en installer un quand même ? Et est il possible d’installer les jeux dessus afin de soulager ma lentille ?

Merci d’avance

Skalefor
Niveau 1
01 août 2018 à 14:33:30

Je ne suis pas très sûr mais je crois qu'il faut que ta Playstation 2 soit Pucée... après tu peux acheter une autre PS2 tu dois en trouvé autours de 30€ à 70€, la mienne (qui est d'assez bonne qualité) je l'ai eu pour 50€.

DJ_Sonic
Niveau 22
01 août 2018 à 17:21:15

A quoi il servait le disque dur de la console alors ? :hap:
Je pensais de base que c’était comme sur 360 où tu peux installer les jeux si tu veux depuis le DVD

Ansout
Niveau 1
01 août 2018 à 19:06:27

Le 01 août 2018 à 17:21:15 DJ_Sonic a écrit :
A quoi il servait le disque dur de la console alors ? :hap:
Je pensais de base que c’était comme sur 360 où tu peux installer les jeux si tu veux depuis le DVD

À la base, le disque dur servait à installer Linux sur la console, il était fourni en kit avec le CD d'installation. En gros, à part quelques rares exceptions, installer ses jeux dessus à la manière d'une 360 n'était pas prévu.

TacticaL-FX
Niveau 9
13 août 2018 à 14:52:49

Rachète une PS2 à 5€ ça sera plus simple.

amanojiaku
Niveau 29
13 août 2018 à 15:07:00

5€,faut pas abuser quand même :rire:
Ou alors elle a plus de capot,le lecteur est hs,les ports manettes déglingués et les câbles rongés par des rats

CronosV
Niveau 10
13 août 2018 à 17:42:53

Le 01 août 2018 à 17:21:15 DJ_Sonic a écrit :
A quoi il servait le disque dur de la console alors ? :hap:
Je pensais de base que c’était comme sur 360 où tu peux installer les jeux si tu veux depuis le DVD

A la base à pas grand chose d'utile. Mais il est tout à fait possible d'installer les jeux sur disque dur interne, usb ( pas terrible car usb1) ou depuis le réseau.

Mais pour ça faut qu'une console hackée installe les fichiers nécessaires sur ta carte mémoire. Le fameux FreeMCboot.

Pour la lentille, elle est récupérable. En fait tu as une lentille sous celle qui est accessible. Via un démontage très minutieux (trouvables sur le net) il est possible pour qq qui sait faire de faire repartir la console comme au premier jours.
Après c'est à tes risque et péril. Un bon paquet de gens ont flingué leur optique en le faisant. Et ceux ayant du doigté, eux ont réussi à refaire fonctionner leur console comme à la sortie du carton.

GTR_R34
Niveau 19
22 août 2018 à 18:18:32

Perso j'utilise mon disque dur externe brancher sur les deux usb facade donc en Y et impec pas de ralentissement sur les cinematiques contrairement à un suel port usb.

thelastblade
Niveau 6
01 septembre 2018 à 12:41:38

pour les disques durs internes,il faut un adaptateur réseau et FMCB pour pouvoir lancer les jeux installer dessus avec whinip (je ne me rappelle plus du nom exact).
le problème de la lentille ps2 c'est son alimentation instable qui l'endommage que ce soit avec les jeux originaux ou gravés,mais il y a une parade (romeo mod) dans les ps2 fat qu'on fait dans les carte mère pour que la lentille soit alimentée par 5 volt alors qu'en normal ça s'alimente entre 5 et 12 volts,les slims n'ont pas ce genre d'astuces et même la solution des fix n'est pas si parfaite à cause de la solidité de leur résistance

1
Sujet : Jeux sur disque dur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page