Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Dualshock 2 version A et H
1
pandie
Niveau 9
18 septembre 2018 à 19:59:18

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'au dos des dualshock 2 il y avait un A ou un H. Il y a une différence entre les deux versions?

CronosV
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:30:01

Alors je sais pas sur les lettres, mais oui j'ai eu 2 versions.

Une ou les boutons R1 et L1 on appuis dessus sans résistance particulière, est une ou on sent une résistance sur ces boutons. Et j'aime pas du tout.

Perso je préfère la version bien ferme. Surtout avec un jeu style Burnout.

A mon avis la plus dure est une version corrigée car les trucs en plastique qui font que le bouton s’enfonce droit ont tendance à casser.

thelastblade
Niveau 6
19 septembre 2018 à 01:21:03

moi je ne connais que 3 types de dual shock,l'original de sony qui est l'original,la contrefaçon qui a les analogues controllers qui marchent toutes les 2 même éteints mais qui était moins chère mais efficace,et la dernière qualité elle aussi une contrefaçons qui avait 1 ou les 2 analogues controllers qui ne marchaient pas malgrès son moindre prix ne valait pas qu'on l'achète
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

CronosV
Niveau 10
19 septembre 2018 à 02:29:14

C'est que des officielles que j'ai. Ne pas prendre de l'officiel c'est le mal. Comme sur PC c'est pad X360/Xone officiel ou rien.

Ça se remarque surtout sur Burnout quand tu joues beaucoup, vu qu'il faut spamer de longue R1. Une manette fatigue l'index plus vite que l'autre. La première manette plus dure sur L1/R1 était la manette fournie avec une PStwo neuve.

Que ce soit intérieur ou extérieur, c'est pareil, mais le ressentie est pas le même sur ces 2 boutons.

Il y a eu 98 millions de versions différentes de PS2 (lol), donc qq révisions du pad, ça parait plausible. Le but premier étant évidement réduire les couts de productions.

thelastblade
Niveau 6
19 septembre 2018 à 21:53:14

j'ai eu vent de ce genre de choses dans les forum de met*games dans un sujet où il a été mentionné des chassis "H" dans quelques cartes mères de ps2.

CronosV,ce n'est qu'une petitre blague,on a le droit de ne pas être sérieux parfois :-d

pandie
Niveau 9
20 septembre 2018 à 21:33:12

D'accord merci. J'ai remarqué que les coques n'étaient pas interchangeables entre les A et les H, dommage.

davidlabonte23
Niveau 4
15 octobre 2018 à 19:43:05

Je fais la réparation de manette PlayStation 2 et je vous confirme qu’il existe au moins deux modèles, l’extérieur est identique mais l’électronique à l’intérieur est très différent , d’ailleurs cette là même chose pour tout les consoles, une révision est fait pour régler des problèmes d’utilisation ou de réduire le coût de fabrication

1
Sujet : Dualshock 2 version A et H
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page