Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Connaissez-vous ces jeux ?
1
charliekiddo
Niveau 1
31 octobre 2018 à 15:24:10

Bonjour, je suis à la recherche de deux jeux, dont je n'arrive pas à retrouver le nom.
Ils m'obsèdent depuis plusieurs années, mais impossible de me souvenir comment ils s'appelaient.
Je viens donc ici, peut-être que l'un d'entre vous y a déjà joué ou le connais, et pourra enfin élucider ce mystère qui règne dans ma tête... Je vais essayer d'être le plus précis possible, sachant que j'ai très peu de souvenir. Ils doivent tous les deux dater de 2005-2008.

Premier jeu : C'était un jeu qui faisait partie d'un ensemble de démo. Jeu fictif, monde parallèle type cyborg, robot, créature etc... On avait dès le début un très large choix de personnages, on pouvait facilement passer des heures juste à le personnaliser, de son espèce à ses vêtements tout en passant par sa couleur de cheveux ou de yeux et j'en passe. Je ne suis pas sure mais je crois qu'on pouvait même choisir son arme. Passé cette étape de personnalisation, on se retrouvait dans un énorme espace fermé, avec pleins d'autres personnages qui se baladent, c'était une sorte de grand hall on l'on pouvait acheter des choses il me semble, se ressourcer etc... Comme une sorte de point d'accueil. En sortant de ce lieux, à l'extérieur, l'aventure commence vraiment. On avance de périmètre en périmètre, séparé par des sortes de portail. Des créatures étaient à combattre, et on ne pouvait les attaquer seulement que quand on traversait ces petits portails et réciproquement. Je me souviens qu'on attaquait, sortait, attaquait sortait... hahaha. A la fin il y avait un énorme dragon à combattre, dans une sorte d'espace semi fermé et circulaire. La démo s'arrêtait après cela.

Deuxième jeu : Jeux réel. pas de créatures ou autre. On incarne un homme à la recherche de je ne sais plus quoi. C'était un jeu de type policier, enquête détective. L'homme est brun je crois, je me demande s'il n'est pas asiatique.
Les seules choses dont je me souvienne c'est qu'à un moment on frappait à toutes les maisons et demandait aux gens si on pouvait passer la nuit et on nous répondait que non...
Et aussi qu'à un autre moment du jeu, on se retrouve dans une sorte de QG, le personnage doit avancer sans se faire voir et éviter des faisceaux lumineux. Il y avait des combats qui'on pouvait réussir en réalisant correctement une combinaison de boutons affichés à l'écran. Il n'y avait pas vraiment de combat direct. C'était un jeu assez narratif je crois. Et surement d’énigme.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire je crois...
Je crois en vous ! Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 novembre 2018 à 01:09:52

Premier jeu : Phantasy Star Universe ?

Pour le deuxieme jeu pas la moindre idée, sur le coup j'ai pensé que cétait Farenheit, surtout à cause des QTE, mais j'ai un doute.

charliekiddo
Niveau 1
24 novembre 2018 à 19:21:33

Merci beaucoup pour la réponse ! Phantasy Star Universe, ca y ressemble beaucoup ! Mais je ne pense pas que ce soit lui...
Pareil pour Farenheit !

SeiChiGirL[MGS]
Niveau 12
24 novembre 2018 à 20:27:40

Le deuxième jeu me fait penser à Shenmue mais c'est sur dreamcast

charliekiddo
Niveau 1
24 février 2019 à 12:40:14

Oui, ça me parle beaucoup, j'ai vu les images !
On avait une dreamcast aussi, donc c'est très possible

Je vais regarder un gameplay, merci beaucoup !

1
Sujet : Connaissez-vous ces jeux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page