Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Problème avec mes cartes memoire
1
jessyjames_1980
Niveau 1
06 décembre 2018 à 20:12:16

Bonjour j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider a mon problème. Quand je vais dans la navigation pour voir mes 2 carte memoires (cartes officiel playstation 8mb), je l'ai vois très bien et je peux entrer et voir mes sauvegardes. mais dès que je vaia dans un jeu par exemple resident evil 2 ca me dis quil ne detecte aucune carte memoire. les 2 cartes!! il sont presque vide jai que 6 sauvegardes. une carte memoire est usee et l'autre est flambant neuve. les 2 ne se detecte pas. pourtant et étrangement, jai une autre carte ps2 non officiel de 1mb et ca marche a merveille je peux lire mes sauvegarde et jouer. ma question, pourquoi mes 2 carte officiel 8mb ps( une neuve et lautre usagee) ne se font pas detecter si je joue a un jeu??? sil faut formater comment on fait? je vais ou je fais quoi?! merci.

Ansout
Niveau 1
08 décembre 2018 à 15:02:24

Bonjour

Il est normal que tu ne puisses pas sauvegarder un jeu ps1 (resident evil 2) avec tes cartes mémoires ps2 officielles, puisqu'il te faut une carte mémoire ps1 pour cela.

Dogo67
Niveau 6
08 décembre 2018 à 20:58:25

Les cartes ps2 peuvent contenir des sauvegardes de jeux ps1 en transférant les sauvegardes d'une carte ps1 à une carte ps2 mais la sauvegarde sur la carte ps2 ne sera pas utilisable.
Les ps2 (surtout les slim) sont capricieuse avec les cartes mémoires ps1 qui ne sont pas officielles, il faut souvent nettoyer les contacts de la cartes pour qu'elles soient reconnues.

amanojiaku
Niveau 29
09 décembre 2018 à 12:53:39

Donc en résumé,il te faut acheter une,voire deux,cartes mémoires PS1 officielles.

1
Sujet : Problème avec mes cartes memoire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page